Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Section K et plus

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 362 vues
  • 4 followers
1 Section K et plus
Hello.
En appuyant sur Shift plus une section on peu accéder aux sections après J (k l m...).
Toutefois c'est galère d'avoir à presser shift à chaque fois.. Savez vous s'il est possible de bloquer en quelque sorte la 'page' pr rester sur les section G et plus ?

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 13:53:31 ]

Afficher le premier post
11
Merci pour ta réponse.

Histoire de discuter sur les différentes façons de faire :
C'est pas un peu laborieux d'éditer chaque cc?
Par exemple, si tu as des réglages d'enveloppe différents entre deux sections, ça te fais 4 cc à éditer pour chaque section.
Autre point contraignant: si dans une approche live, il t'arrive de tweaker certains paramètres, par exemple le cut off, à chaque fois que la lecture du pattern arrive à ton cc74, le cut off reviens à la valeur programmée.
(Ou alors je passe à côté de quelque chose)
C'est pour ces raisons que je préfère enregistrer le programme change dans la phrase...

Home-studiste en manque d'entrée sur votre console? Je vous débarasse gratuitement de vos synthés, B.A.R, samplers... Je peux me déplacer dans toute la France... Envoi possible à votre charge... 

12
Salut,

alors oui sa peut etre un peu laborieux et long de tout éditer par CC ou Sysex je confirme lol

Sinon si tu a insérer un control change (je te parle pas d'automation et encore je crois que pour les automation c'est pareil ! ) mais bien d'inserer les CC avec EDIT ou mode STEP) NON si tu tweek en live ton cuttoff celui si ne va pas revenir a la fin de la mesure , par contre lorsque tu va changer de section et revenir a la section ou le CC est enregistrer le cutoff sera bien a la valeur de se CC

EDIT : Oui c'est bien ça je suis en train de tester pour être sur de pas te dire de bétise, tu peux parfaitement tweeké en live ton cutoff , celui ci ne reviendra a sa valeur de CC enregistrer que si tu change de section ou de style , mais tu peux parfaitement le tweeker en live (que ce soit avec automation ou avec insert de CC par le mode EDIT ou STEP)

Par contre avec le SYSEX la tu as raison ! si tu tweek un paramètre sur lequel un Sysex est enregistrer en début de mesure, se paramètre reviendra a cette valeur a CHAQUE début de mesure)
(mais pour le Sysex ma solution c'est d'inséree tous ses message sysex sur une track inutiliser et de muter/démuter cette track si je veux que le sysex soit lu ou pas

tu as aussi la possibilité de faire une boucle midi pour pouvoir écrire tes CC ou Sysex facilement) , pense a bien mettre le parametre ECHO BACK sur OFF si tu fais sa et le parametre TG PARAM OUT sur OUT A ou B (en fonction de comment t'a branché ton cable midi) afin que la RS7000 s'envoi ses propre message par son midi OUT

Autre méthode intéressante, tu peux utiliser des scènes (sauf si tu travaille en mode Voice setup to TG sur OFF car dans se mode tu perd l'accès aux mémoire de scènes)

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 09:15:32 ]