Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 135 735 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
1 [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le premier post
41
La liste est loin d'être exhaustive et il manque quelques gros morceaux comme Pyramix.
42
J'aimerai bien un sondage quel séquenceur pour quelle utilisation, ça serait beaucoup plus intéressant et instructif pour les débutants.
43
Dommage qu'il manque Nuendo.... et d'autres aussiicon_facepalm.gif
44
Citation :
J'aimerai bien un sondage quel séquenceur pour quelle utilisation, ça serait beaucoup plus intéressant et instructif pour les débutants.


Il suffit de visiter les sites des fabricants de logiciels pour voir dans quelle catégorie ils se situent, pour commencer à apprendre je pense que toutes versions LE fournies avec une carte son proposent de bonnes bases.
45
Citation de Hohman :
Citation :
J'aimerai bien un sondage quel séquenceur pour quelle utilisation, ça serait beaucoup plus intéressant et instructif pour les débutants.


Il suffit de visiter les sites des fabricants de logiciels pour voir dans quelle catégorie ils se situent, pour commencer à apprendre je pense que toutes versions LE fournies avec une carte son proposent de bonnes bases.


x
Hors sujet :
En plus des versions LE il existe pas mal de version d'essai. Donc pour se faire une idée c'est pas mal non plus. Après la version light ou le shareware ce n'est pas non plus la panacée pour les débutants en MAO. J'en parle en connaissance de cause : la vraie difficulté c'est comment se servir d'un logiciel pour enregistrer de la musique ? Car si tu ne trouve pas de tuto ou que personne ne te file un coup de main pour démarrer tu lâches vite l'affaire... ça a été mon cas avec Cubase et Live... ça m'a un peu dégoûté et j'avais totalement laissé tomber... Jusqu'à ce que je passe sur Mac et que je découvre GarageBand. Je découvre tout doucement, à mon rythme et du coup l'expérience n'est pas traumatisante :bravo:


Pour revenir au sujet de base à moins qu'il soit possible de rajouter des propositions au sondage j'suis pas sûr que ça serve de faire la liste des absents... Doit sûrement exister un topic qui recense tout ou partie des DAW disponibles non ? :mdr:
46
bonjour à tous,
bizarre cette idée reçue qui consiste à dire que "LIVE" est fait pour le DJing et la musique électro, etc...
je l'utilise depuis quelques années et mes orientations musicales vont prioritairement vers le jazz et ses dérivés. je me sers de ce soft plutôt de façon assez traditionnelle, donc comme d'un séquenceur classique ce qui ne m'empêche pas de temps en temps d'avoir recours à la partie "DJing" comme on l'appelle. en fait on lui donne à manger ce que l'on veut à ce DAW, et franchement on fait absolument tout ce que l'on veut avec, j'apprécie beaucoup sont côté intuitif.
47
Citation :
bizarre cette idée reçue qui consiste à dire que "LIVE" est fait pour le DJing et la musique électro, etc...


Non, j'ai commencé Live avec la version 2 qui était alors une des uniques solutions logiciel de remplacement des sampleurs mpc très prisés par les Djs en situation live. Le midi a été intégré à partir de la version 3 ,le virage pour une utilisation généraliste a été pris il me semble à partir de la version 5 avec l'arrivé des banques d'orchestre mais le moteur audio n'était pas encore satisfaisant pour une utilisation « pro ». Le moteur audio a été mis à égalité avec les autres séquenceurs à partir de la version 7. Aujourd'hui version 9 est à la hauteur de la plupart des séquenceurs généraliste avec l'avantage d’affronter des situations Live. D'où sa réputation d'être un séquenceur dit « electro », il ne faut pas oublier que la musique éléctronique est née en partie par l'utilisation des limites des séquenceurs.
48
Reaper pour moi.
Je suis étonné de voir cubase sur le podium...
49
C'est vrais que c'est dommage qu'il n'y ai aucun tracker, comme renoise par exemple.

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 19:41:34 ]

50
En ce qui me concerne, j' ai pas mal bossé sur Cubase que je trouvais vraiment bien. Mais quand ils sont passé sur la version 4, c' est devenu un peu hard de bosser, il y avait plein de bugs et le logiciel me paraissait bien plus lourd en ressources. Bref, j' ai switché vers logic pro et je ne regrette pas une seule seconde.(même si je préfère encore l' édition midi du cubase).
Il n' y a rien dans logic que je n' ai pas pu faire (par rapport à mon utilisation personnelle, évidemment…). Même s' il est plein d' imperfections et que l' avenir de logic soit de plus en plus remis en cause, j' aime ce logiciel.
Le jour ou il va falloir changer à nouveau, je pense que je me mettrais soit à protools soit je reviendrais vers cubase qui à l' air de bien tenir la route maintenant.
Wait & see...

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.