Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dynamic ou condensateur!

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 7 058 vues
  • 7 followers
1 dynamic ou condensateur!
Bonjour, 

je suis aujourdhui dans un tri...lem, en effet, ayant cassé mon vieux sm58, je cherche un nouveau micro chant. j'hésites entre rester en dynamic type audix om7 ou beta 58, ou bien à condensateur type beta 87 pour rester dans mon budget.
j'ai lu dans ce forum qu'a priori, à condensateur , il est plus précis et requiert une alim. Pour çà, pas de pblème. J'utilise dèjà un AT4050 en large membrane pour les prise de chant seul.  Ce que je veux avant tout c'est un micro qui soit le plus fidèle possible à ma voix et utilisable sur scène (posé sur un pied car je suis aussi à la guitare). je veux un micro qui respect le signal (sans l'ambelir ni la destructurer), j'ai une voix rauque, très haut volume (chant type nickelback, pearl jam) et passe aussi en voix de t^te régulièrement.

alors voilà, que faire un om7, beta 58? beta 87? quelle difference il ya aussi entre le beta 58 et le om7?

merci d'avance

Flow

Flow

Afficher le premier post
11
Bonjour,
Hm Hm.. 5 années après , vous êtes toujours là :) ?
Avez-vous fait votre choix ?
J'ai inévitablemnt chanté pendant des années dans le sm58 qui ne va pas du tout
avec ma voix, en tout cas je n'aime pas du tout.
Je me dirige petit à petit vers l'achat d'un micro à condensateur, car finalemnt même sans sono, une alim ne vaut pas cher de nos jours.