Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics F1 Fender Twin
Photos
1/196
Amt Electronics F1 Fender Twin

Sujet amt f1 buzz

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 029 vues
  • 4 followers
1 amt f1 buzz
hello
j'ai une F1 que je trouve vraiment tres bien
tres bon son et vraiment pratique pour jouer sur une sono ou pour l'enregistrement de maquette (quette:lol:)
par contre quand je ne joue pas elle buzz, est ce que c'est idem pour vous et si oui avez vous fait un truc particulier pour retirer ce souci ?
merci
SPUD sound design et+
Afficher le premier post
11
Bonjour artiste_iconnu,

On à pas tous la même sensibilité concernant le souffle, tu prend un ampli X, qui as un souffle X, un guitariste va dire qu'il y a du souffle, un autre guitariste va dire qu'il n'y a pas de souffle.

Ici tu peux lire que la F1 à du souffle : https://www.sevenstring.org/threads/5150-amt-f1-awesome.334088/

J'ai pas de F1, mais j'ai une R2, si tu me demandes "est ce que la R2 a du souffle sur le canal clair typé Fender?" Pour moi la réponse est oui.

Si j'ai bien compris sur la F1 c'est comme la R2 (en mode preamp) tu ne peux pas désactiver la F1, tu peux juste enclenchée ou pas le Send/Return, d'où le souffle dès que tu mets ta guitare dans l'input.

Après il faut voir quel niveau de souffle tu as, mais à travers le forum pas facile (prendre une mesure).

Je n'aime pas avoir du souffle et je n'aime pas avoir l'effet gate des noise gate... Alors j'ai toujours une MXR 135 que j'utilise dans les modes smart, et là en plus de la MXR 135 j'ai un Rocktron Hush.
Je met la MXR dans la boucle d'effets (tout le temps), le Hush pour les pédales.

Il faudra sûrement que tu affine un peu ta config du côté noise gate.

12
Bonjour Creach amp, décidement tu es toujours le premier à me répondre!

Merci pour ta réponse, comme tu l'as peut être deviné, j'ai finalement décidé de passer sur une pédale de preamp pour avoir un canal clair sur mon JCM, plutôt que de le coupler avec un twin. (Et après avoir essayé la config que tu avais proposé avec la switchblade pro, qui ne m'avait pas convaincu finalement.)

Je suis d'accord avec toi pour la subjectivité de la perception du souffle mais je pense que la c'est important quand même. Le tremolo est quasi inutilisable en mode "square", le souffle est haché est sort à un niveau presque équivalent à celui de la gratte (j'exagère peut être un peu...)

Comme le dit deadpool_25 dans le lien que tu à envoyé, on peut diminuer ce souffle en reduisant le master de la f1, mais ce n'est pas magique non plus.

J'attends de recevoir une decimator g string, on verra si ça joue.
13
En attendant ta decimator tu peux faire quelques tests pour t'aider à savoir où la placer.

Je n'ai le schéma que de la V1, je pense que c'est similaire à la F1 (avec sûrement quelques valeurs différentes et la F1 à le réglage du mid en plus).

Gain est juste en entrée, level est en sortie préamp (derrière les réglages d'EQ), et master est derrière return fx.
Tu peux tester voir quel réglage avec ces 3 donne le moins de souffle.

Après tu peux mettre ta guitare dans le return de loop fx de la F1, et tu n'a que le Master, est ce que tu as encore du souffle ?

Et comment tu as trouvé la Switchblade Pro ? Est ce que elle a du souffle ?

[ Dernière édition du message le 08/06/2022 à 09:33:07 ]

14
Merci, je regarderai ce soir ou demain. La switchblade pro était très bien, pas de souffle du tout pour moi. Les Switch sont trop prêt les uns des autres pour une utilisation rapide par contre. Mais c est super, c'est une boîte à tout faire! Deux choses ne me plaisait pas dans la config que tu avais proposé cependant, les preamp de chaque ampli allaient dans les amplis de puissance de chaque ampli, et en mode drive des deux côtés ça devenait trop brouillon, trop explosif a mon gout. De plus, les deux power amp n avaient pas le même niveau de sortie, du coup en envoyant par exemple le clair du twin dans les deux power amp, il y avait un gros écart de volume qu il aurait fallu compenser avec un boost, mais alors là, j avais trois ou quatre Switch à activer à chaque changement de canal, c était trop prise de tête. Je suis revenu à une config plus simple en sacrifiant la stéréo pour le moment. Et puis plus besoin de trimballer les 35 kg du twin!
15
Merci pour ton retour sur la Switchblade pro, c'est bien de savoir que il n'y a pas de souffle et que tu n'as pas aimé l'espacement entre les switch.

Pour un son clair et avoir les 2 amplis de puissance au même niveau il ne faudrait pas booster le plus faible, il va saturer.
Il faut une autre solution comme utiliser un atténuateur sur le plus puissant. Et/ou des hp qui ont moins de rendement.

Si j'ai bien compris tu ne veux plus utiliser la Switchblade et insérer le preamp du JCM dans le Send/Return de la F1 ?
16
Oui je m'était posé la question à ce moment la.
Mais de toute façon la config était trop compliquée...

J'ai revendu la switchblade pro contre un delay déja vu de seymour duncan (tip top au passage !).

La F1 à l'avantage d'avoir une boucle de canal qui passe à coté du preamp, mais avant le master volume. Le switch devient A/B au lieu de On/Off.
Le master permet de ajuster le volume des deux canaux simultanément. Ce n'est pas tout à fait transparent mais c'est très léger.

Par ailleur, il me semble avoir lu que la F1 était true bypass, et bien soit c'est faux, soit c'est mauvais. Le son est très différent entre guitare direct dans le return du jcm VS passage dans la F1 désactivé puis dans le return.

Du coup j'ai joué avec les potards, et effectivement en maximisant le level et minimisant le master, on diminue sensiblement le souffle qui est majoritairement généré par le master. Il y a également un switch "Cab Sim" qui permet de passer en line, mais qui ne fait que réduire le volume de -4db je crois. Ce dernier paramètre influe énormément sur le souffle, en mode "amp" il génère tout un tas de parasite en treble et medium, alors qu'en cab sim on a juste les médium.

Au stade actuel, ce n'est pas parfait, mais c'est bien plus acceptable. J'ai remarqué aussi que mon tremolo (un fender mtg tube tremolo) à tendance à produire un peu plus de souffle aussi. La encore, il faut réduire le potard de volume et l'intensité pour améliorer l'ensemble.
17
Ce n'est pas True bypass puisque la F1 n'as pas de boucle de canal, mais 2 boucles de pédale.
La 1ère qui est appelée Send/Return est faite pour y mettre les pédales Legend series 1 (qui ne sont pas des préamp), donc ou tu choisis le son F1 (qui à le gain en entrée et le level en sortie) ou le son Send/Return.
Derrière cette première boucle (que tu appelle A/B) il y a la boucle d'effets : Send fx/Return fx, et après il y a la partie préamp (qui a le Master volume) qui monte le signal de -10dB à 0dB, jusqu'à +10dB master à fond.

C'est loin du True bypass, là où le circuit est le plus court c'est de Return fx à out.
C'est la partie preamp. D'où le test de branché ta guitare dans le Return fx pour voir si tu as du souffle...

Tu n'est pas obligé d'utiliser le préamp de la F1, et tu peux sortir de la F1 par le Send fx, pour aller dans le Return de ton Jcm.

Tu va garder la fonction A/B, et tu peux toujours mettre des pédales communes en les plaçants entre F1 Send fx et JCM Return.

Tu n'auras plus le Master volume de la F1, mais qui sait... Peut-être un peu moins de souffle. À tester. (le réglage du level sera à refaire ?)

[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 05:53:50 ]

18
Hmmm Selon ce shema je ne suis pas sur que ton explication soit correct. Pour moi, le canal ch send/ ch return passe après le preamp. Le switch fait passer soit par ce canal, soit par le preamp. Ensuite vient la boucle d'effet qui quoi qu'il arrive passe dans les deux canaux. puis vient la dernière partie d'amplification (le master) et le switch de niveau de sortie.

4647276.jpg

Il me semblait qu'en ne passant que par l'in et l'out de la f1, le switch était en true bypass quand l'effet était desactivé, mais ça ne semble pas être le cas.
19
4647837.jpg

Ce petit schéma que tu as trouvé te montre bien ce que j'ai expliqué, peut être que ce schéma est plus simple pour toi (moi j'ai le schéma électrique).

Ce que tu appelle "preamp" de la F1 n'est qu'une pédale (comme les autres pédales de la série 1), le Send /Return est là pour insérer les autres pédales de la série 1, le preamp est après Return fx pour passer de niveau pédale à preamp.

Donc quand tu utilise la F1 avec juste in/out tu passe dans le preamp.

Ton jcm n'as besoin du niveau preamp dans son Return, d'où mon idée de sortir de F1 Send fx pour aller dans JCM Return. Moins de souffle ou pas ? A tester.
20
Merci pour ces explications. Je ne suis pas certain de comprendre mais le support forum ne me parait pas adapté pour ce genre de détail.
Et puis j'ai de nombreuses lacunes en électronique. J'avais l'impression que la boucle "ch" permettait de passer dans la pédale sans passer par la case "tone stack / gain / level" et qu'ainsi, on évitait un grosse partie de la coloration du son du preamp.

Je pense qu'il y a confusion dans les termes, ce que j'appelle à tord preamp, c'est la partie "modélisation du son", EQ, compression, gain...

Pour moi en branchant le jcm dans la boucle ch on a soit :

-guitare, tone stack F1, gain f1 level f1 puis master et cab sim,
Soit
Guitare, jcm, puis master et cab sim. On zap la partie d'avant.

Ca colore quand meme le son mais bien moins.

Et je pensais que le switch permettait d'éviter la pédale lorsqu'elle est désactivée mais ce n'est apparemment pas le cas.

Toujours est il que j'ai essayé la config que tu proposes, mais j'y retrouve le même souffle. Je n'ai pas l'impression que c'était pire, ni mieux.