Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/862
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet HD 500X : Vos configurations, vos réglages, vos meilleurs presets

  • 219 réponses
  • 31 participants
  • 59 258 vues
  • 33 followers
1 HD 500X : Vos configurations, vos réglages, vos meilleurs presets

Bonjour,

Au lieu de pinailler sur la qualité du HD, échangeons nos savoir-faire, compétences et expériences. Bien qu'il y ait le Custome Tone pour échanger nos presets, nous pourrions profiter de l'excellent site Audiofanzine pour créer cela ici

Ma config pour les répet: Pod HD 500 X + DT25 (pod en mode préamp )

Pour le home studio:Pod HD 500 X sortie ligne sur Yamaha N12

Proposez vos réglages, vos idées ....

Réglages pour micros simples bobinage, double, type de guitare etc ..

Je vais créer un lien pour mettre sur google drive pour mettre en accès mes presets ..

A vos pod ....

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 16:12:41 ]

Afficher le premier post
141

hello.

oui c'est possible. 

tu créées juste un preset avec le préampli de studio et tu règle le POD sur l'entrée micro. Fini.

 

142
Hello chris pour le reglage du pod sur l'entée micro je presum que c'est dans les reglage inpout, mais le reglage preampli de studio on fait comment ?????

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

 

143

c'est dans un bloc FX. pre+EQ je crois. 

et tu mets pas d'ampli dans la chaine, bien entendu. 

144
ah ok je testerai sa , merci

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

 

145
Salut,

Je reviens donner des nouvelles de mon branchement en 4 câbles du HD 500X dans un mesa boogie caliber 5.

Je suis assez déçu du résultat... Le line 6 n'est absolument pas transparent, en son clair il y a un souffle assez gênant qui ressemble à de la saturation alors que le son de l'ampli sans passer par le HD 500x est à tomber.
De plus, les sons des pédales de saturation passent très mal, ils n'ont absolument rien à voir avec leur son dans un schéma avec une modélisation d'ampli.
Du coup, j'utilise le HD branché dans le return de l'ampli. Ça me fait un peu de peine de ne pas utiliser les sons d'un tel ampli mais si je veux obtenir une palette de son importante sans avoir à jouer des claquettes quand je veux changer d'effet, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire.

Quelqu'un a t-il une meilleure expérience du branchement en 4 cables du HD 500x ?

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 01:22:42 ]

146

Tu peux détailler ton câblage ? 

147
-Send du HD vers entrée guitare de l'ampli.
-return du HD vers Send de l'ampli.
-Sortir 1/4 out-Mono du HD vers return de l'ampli.
et la guitare branchée dans le Hd, bien sûr.

La boucle d'effet du HD est réglée come suit :
- Send : au maximum
- Return : 10
- Mix : au maximum.
148

Et ta boucle est bien une boucle série ? Car ce type de câblage ne marche qu'avec une boucle série.

 

Edit : je viens de vérifier, et la boucle du Boogie est une boucle parallèle, donc impossible que ça fonctionne correctement à 100%, mais ce n'est pas le POD le responsable, c'est le Boogie. Chez moi avec un JVM en boucle série, ça marche nickel et ça n'altère pas le son.  

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 15:11:11 ]

149
Ah ben merci de ta réponse.

Du coup, je vais essayer autre chose ou continuer à utiliser le HD comme préamp...
150
Par contre je suis en train de me renseigner pour savoir si mon ampli possède une boucle en série ou parallèle et je suis un peu confus.
J'ai cru comprendre que sur les boucles en parallèle il y avait un réglage de niveau qui ne se trouve pas sur le modèle que j'ai...