Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/862
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet entrée XLR du pod

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 633 vues
  • 3 followers
1 entrée XLR du pod
Bonjour,
En intervenant sur un forum concernant l'Helix, j'ai réalisé que le helix LT ne possède pas d'entrée XLR, contrairement au pod.
Certains ont attiré mon attention sur le fait que dans l'helix standard, qui lui, possède une entrée XLR, il est conseillé d'utiliser un préamp (sans doute dédié plus spécifiquement aux voix ou aux instruments acoustiques), preamp qui, apparemment donne entière satisfaction.
Du coup, je me demandais s'il y avait l'équivalent sur le pod... Il y a un préamp particulier pour cette entrée micro ?
Et quelqu'un sait il si on peut contrôler le volume du micro chant avec le bouton tonalité de la variax sur le pod ?
Merci bien, bye
2
Hello,

Si tu as sur un appareil une entrée xlr marquée MIC, c'est que l'appareil embarque alors électroniquement un preampli micro, donc tu n'as pas besoin de preamp mic externe.
A l'inverse, si il n'y a pas de xlr dédié mic sur l'appareil, mais qu'il possède une entrée line (probablement sur jack 6.35 TS ou TRS), alors tu peux y câbler la sortie d'un preampli micro externe.

Pod et hélix standard : y'a du xlr dédié micro, pas besoin de preamp externe.

Helix lt : y'a pas de xlr mic, mais entrée line possible, donc si tu veux y mettre un micro il faudra un preamp externe.

Je dis tout ça car je crois au fil des discussions sur ton sujet que certaines choses te paraissent floues.

Il faudra toujours un preampli électronique pour une entrée, les blocs qu'on programme par la suite dans hélix et autre, c'est le côté simulation pour colorer le son.

J'espère que ça te paraît plus clair :-)
3
Merci bien ; effectivement, visiblement, je n'avais rien compris : quand certains disent "l'entrée micro du helix et son excellent preampli", ils parlent donc de composants physiques interne "à la machine"... ok ; comme s'ils disaient : "les préamplis de telles table de mixage sont super, mieux que ceux de telle autre", c'est ça ?
Si oui, le préampli intégré du pod, qu'est ce qu'il vaut ? il est très bien aussi, non ?
Merci encore.
4
IL fazut preciser que -+au momins sur le pod les micro en +48V ne fonctionneront pas.
IL y aune petite molette externe de reglage de gain pour le pod.