Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Pas de son et je crois pas qu'il y ait déja des post !

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 472 vues
  • 8 followers
1 Pas de son et je crois pas qu'il y ait déja des post !
J'ai racheté un pod xtt live d'occase et j'ai peur de mettre fait avoir!!! :fache:
J'ai cherché sur le dorum sur internet et compagnie et rien donc voila le probléme:
- Je branche ma guitare (qui fonctionne!) au POD.
- Je branche le POD à l'amplis (qui fonctionne aussi... un Peavey Supreme XL).
- Tout mes Jacks fonctionnent bien.
- je branche le transfo (tout neuf donc qui fonctionne mais pas un line 6).

Le résultat est là:
Pas de son en entrée du POD, il faut que je saque sur les cordes pour que l'accordeur du POD dégne détecter un signal et je ne vous parle meme pas de la sortie sur l'ampli, RIEN !!!
J'AI BIEN LU LE MANUEL !!!(J'ai vu la remarque précedement)
Je ne comprend pas.
Voila ce que je pense:
- Ca pourrait venir de mon transfo qui est de 500 mA alors que sur le POD c'est marqué "minimum 2000 mA" mais j'y connais rien donc voila...
- Ou peut être est ce qu'il y aurait un réglage dans le POD mal fait ou je sais pas s'il vous plait !!! AIDEZ MOI !!!
Je pleure en ecrivant ce post (enfin non quand même pas mais bon...) :P:

D'avance je vous remercie !!!! Tcho !
Afficher le premier post
11
Bin c'est pas un transfo line6 mais je l'ai eu chez mon revendeur officiel line 6 d'à coté de chez moi. Je lui ai dit que c'était pour un POD XT live et il m'a dit que c'était bon (9V 2000mA).
Je vais toujours allez voir sur les site dont tu me parle. Merci.
12
Je crois que le truc qui clochait avec les transfo classiques c'est qu'ils transformaient le courant alternatif en courant continu ...
je regarde mon line 6 transfo c'est un transfo AC/AC
220v entrée ; 9 volts AC 2000mA en sortie ...
Si j'ai bonne mémoire les transfo sortent plus souvent en DC ..(d'ou ACDC)
Le plus simple c'est d'essayer ton pod avec une vraie alim line 6 ....
si le gars est un vendeur line 6 vas y avec ton pod et branche le sur une véritable alim line 6 ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
13
Je suis du meme avis que philou, j'ai acheté mon pod a l'etranger et j'ai donc eu des problemes pour trouver le bon transfo, il faut un 9V 2A AC (la plupart des transfos sont DC) avec des transfos DC, le pod s'allumait mais pas de son, tout comme toi, je pense donc que c'est ca.

14
Merci les gaillards, :P: je vais essayer ca !!
15
Un transfo transforme toujours en alternatif (AC /AC), sinon on appelle ca une alimentation stabilisé (transfo + redressement = AC /DC), et oui c'est bien un transfo qui alimente le pod, c'était juste pour information.
Ciao.
16
Merci maitre Cappello!
il est vrai que "adaptateur secteur" serait plus juste pour du AC/DC, le mot "transformateur" est passé dans le langage courant pour designer la boiboite externe de la pédale d'effet, meme si ce n'est pas le terme juste.

17
Bonjour
Je suis en possession d’un pod xp live et d’un variax 600 d'origine premiere main.
Il ont tout les deux le même caractéristique.
C'est-à-dire il transforme du 220 volt alternatif 50hz (courant secteur)
En 9 volt alternatif jusque 2000mA 18/va.

Ce n’est pas du courant secteur en continu (dc) / c’est de l’alternatif en alternatif.ac./ac.220volt / 9volt. made in china on peux trouver aussi en europe il n'a pas que les chinois pour fabriquer cela.
maintenant si vous avait injecter du 9 volt redresser en continu (dc) je ne peut pas vous dire les dégats possible sur le, materiel?.
18
Merci les gars ! Je me coucherais moins bêtes (mais toujours aussi mauvais en français)!!! :clin:
Et Jpgo euh ... merci ... j'ai un peu peur maintenant entendre qu'on a fait une connerie avec un vouvoiement ca me rapelle le collége !!! C'est assez effrayant mais merci la c'est quasiment clair dans ma tête.
Donc si je comprend ien l'alimentation d'une variax fait l'affaire pour un pod xt live ?
Un petit mot pour finir ce post: MERCI BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP à tous pour vos réponse, je sais pas ce que j'aurais fait ?!
Tcho !
19
Bojour
L’original fournie avec la 600 ou la 700 oui c’est exactement la même que le pod xt live.

La 300 je ne crois pas qu’elle est fournie avec une alimentation question de prix de revient.
Mais Je ne peux pas l’affirmer.

Personnellement j’ai acheté une 600 le meilleur compromis rapport qualité prix dans mon cas, parce que fournie avec le vibrato, l’alimentation,l'adaptateur pédalier XPS. et le câble stéréo, TRS.
je ne sais pas pourquoi j'ai écrit digital cela à du m'échapper

bonne continuation.
20

Citation : et le câble digital TRS.


Le cable TRS ( en Anglais : T = Tip , R = Ring , S = Sleeve ) en Français : Pointe , Anneau , Gaine
n'est pas digital du tout . C'est un simple cable stéréo de signal !
La Pointe véhicule le signal de la Variax , l ' Anneau le + 9 volts nécessaire pour alimenter la Variax et la Gaine la masse .

Fait le test avec n'importe quel autre cable stéréo , pour t'en rendre compte .

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie