Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.
Photos
1/204
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.

Sujet Quelle déception !

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 298 vues
  • 5 followers
1 Quelle déception !
Je viens de recevoir une TRI AC, qui devait me servir de rig B à côté de mon Axe FX, voire de rig A quelques mois le temps que je le revende pour acheter un Diezel. Bref, je souhaitais une solution pas trop chère mais aussi facile à transporter, avec un bon son.

Pour info, je joue principalement du hard rock et du metal, mais plutôt celui des années 80, donc pas forcément avec des tonnes et des tonnes de gain. Je savais d'après les avis que la TRI AC n'avais pas beaucoup de gain mais...

Quelle déception !

Branchée dans mon Tech 21 Power Engine 60 avec un HP Celestion G12K 100, impossible d'en tirer quoi que ce soit ! Je joue avec une ESP Eclipse II avec un couple EMG 60/81, impossible d'avoir un palm mute correct. Il faut pour cela passer en mode "tout à fond" pour avoir un palm mute sous forme de bouillie sonore... Absolument inutilisable. J'ai pourtant vu des vidéos, notamment celles de Cheetro sur YT, qui laissent croire que la pédale en a quand même dans le ventre...

Et quand bien même, les 2 modes British et California manquent "d'épaisseur", les simus sont fades et sans saveur face à celles de l'Axe FX (joué aussi sur le PE 60). J'ai vraiment l'impression qu'il y a une couette sur mon PE 60.

Du coup, je suis perdu. Ai-je fait un mauvais réglage ? Un mauvais branchement (ce serait difficile quand même...) ? Je ne peux pas croire que le résultat soit si mauvais... :(

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 22:23:03 ]

2

c est étonnant en effet, j en ai utilisé un pendant un moment, et j avais un vrai bon son joué essentiellement avec des guitares à simple bobinage et le tri ac branché dans un bon ampli à lampes (rivera chubster), le son ne manquait pas d épaisseur, bien au contraire, les palm mute sonnaient super bien et les grains des différents amplis émulés étaient assez réalistes. je ne m en suis servi qu en studio et j en étais trés content.

si tu le branches dans un ampli, le son clair de base doit étre trés neutre, rond, voir "impersonnel"

voilà en espérant que ça t a un peu aidé mais parfois certains couples ampli/pédale ne fonctionnent pas.

a+icon_boire.gif    

3

J'ai aussi eu des difficultés avec ce Sans Amp. I faut fait super attention on impédence d'entré et de sortie et de jamais l'envoyé dans un autre préampli.

Ell ece branche dans le Retrun d'un Insert pour bypasser les préampli.

On a vraiment galèré avant de comprendre ...

---

Tuxa

4
Justement le PE 60 c'est un ampli de puissance + HP, sans aucun préamp... Je l'ai toujours de toute façon, je vais réessayer à l'occasion, sait-on jamais.
5

Pour en avoir eu 2, je peut dire que le point faible, c'est le PE60! Cet ampli est d'une fadeur a faire peur.

Bon maintenant, comparer le Tri-AC au Axe-FX, c'est un peu comparer AMT à Mesa Boogie.... On est pas dans la même cour

Du coup, le Axe-Fx étant du type grande classe, il est fort possible que par le biais de ce très mauvais PE60, ton jugement sot faussé!

J'ai toujours préféré le Tri-OD au Tri-AC. Le Tri-AC est programmable , mais est limité en gain, le Tri-OD est monstrueux, mais pas pratique du tout dans son mode de fonctionnement.

6

Citation de : serpot

J'ai toujours préféré le Tri-OD au Tri-AC. Le Tri-AC est programmable , mais est limité en gain, le Tri-OD est monstrueux, mais pas pratique du tout dans son mode de fonctionnement.

 +1000, le TRI-OD est vissé à mon pedalboard depuis des années et je n'ai trouvé aucune utilité au TRI-AC.

J'ai résolu la limitation du TRI-OD en n'utilisant que le canal Calif (Mesa) mrgreen , il lui manque juste un poil de niveau, du coup je suis obligé de forcer sur les levels et il y a un peu de bruit.