Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1081
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet probléme de buzzzzzz aprés les notes .

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 6 059 vues
  • 6 followers
1 probléme de buzzzzzz aprés les notes .
Bonjours à tous, comme indiqué dans le titre, j'ai un probléme de buzzzzz aprés la ou les notes.
On attend clairement un petit buzz aprés avoir attaqué une note et c'est d'autant plus audible lorsqu'on tient la note.
J'aimerais savoir si qqun a déjà eu ce probléme.car c'est assez frustrant d'avoir une telle machine et de ne pas avoir un son "limpide" ;)
cordialement à tous.
Afficher le premier post
11
Et ce serait tout à fait plausible qu'il y ait un défaut sur ma machine.
J'ai eu le méme cas de figure avec ma carte son hd native, et je n'étais pas sourd, ils me l'ont changé pour un probléme de convertisseur ;)
12
Bon apparemment,personne d'autre n'a eu ce probléme ?
Car pour l'instant, je...reste toujours avec mon probléme.
13

Désolé, là, je sèche vu que.. euh.. ben j'entends pas ton problème icon_confused.gif.

Ça ne remet pas en cause le fait que tu en ais un hein, juste qu'à l'écoute, j'arrive pas à déceler ce qui te saute visiblement à l'oreille. noidea.gif

Tu ressens ce soucis uniquement sur ce patch/son ou bien aussi sur d'autres? Si aussi sur d'autres, est-ce plus flagrant avec ceux-ci?

Peut-être l'encodage du player d'AF atténue-t'il ce soucis le rendant moins audible pour ceux qui n'ont pas ta guitare et ton Axe dans les mains...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Salut Spawn-x, oui le soucis est quasi sur tout les patchs (je dis quasi, car moins audible sur les sons clairs).
Mais c'est c'est effectivement d'avantage flagrant sur les patchs avec overdrive ou disto.(de l'ampli).
Bien sùr que le probléme est nettement moins flagrant lorsqu'on écoute l'extrait mp3.mais je peux te dire que lorsqu'on joue , c'est en t'en dégouter de mettre un canal crunchy! ;) et alors , pas question de tenir une note trop longtemps au risque d'entendre ce buzz s'amplifier avec un bon vibrato (main gauche) ;)
J'attend des news de G66 pour en savoir plus et voir s'il ne va pas repartir....à mon grand regret.
15

Ben si c'est un souci technique, il est pas obligé de repartir définitivement non plus. C'est normalement une putain de bonne bécane, il serait dommage de finalement le rendre juste pour une mauvaise expérience liée à un exemplaire foireux.

De toute façon G66 est super réactif. Tu ne devrais pas être déçu de leur SAV. Bref, tiens nous au jus.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Houlla! non, pas définitivement! juste pour pour une réparation.
Cette machine me laisse imaginer qu'elle est énorme!
Je compte bien que cette belle bécane soit à la base de mon son!
Je te tiens au jus ;)
17
Spawn-x, je crois que je viens de voir ou du moins crois savoir ce qui me géne:
ci-joint un texte sur l'un des forums de chez fractal:
"High end fizz...is this normal?
Hello

I'm hearing something across all my patches (with the exception of squeaky clean tones) that I can't stop focusing on. It's driving me crazy. It is a high end buzz/fizz/fuzz on anything amp block that is "breaking up". For lack of a better description, it's almost like it's floating above the notes.

I'm wondering if a) others can hear it and b) is it normal?

I recorded a sample using the stock Top Boost patch with only the amp and cab blocks. The only change to the patch was bypassing delay/reverb and turning down the level in the amp block. The guitar has humbuckers (but single coils do it as well). It was recorded from the Axe USB straight into Garage Band.

The first part of the recording has the amp block bypassed and you can hear 'it' when the amp block comes on.

I'm running the latest firmware. The input level is set at 50.6% so I don't get red.

Thanks in advance for the help."

Bon, bien que maitrisant un peu l'anglais, j'ai du mal à comprendre ce qu'il faut faire pour enlever finalement ce que cette personne appelle "fizz" et moi fuzz !! ce qu'il appelle aussi "floating above the notes" , ce que je ressent lorsque je joue.
Aurais-tu une idée ?
Oui, je sais , je t'embéte, mais je sais que tu as toujours une solution ;)
18

T'aurais pas le lien direct vers ce post histoire de jeter une oreille à ses samples qu'il semble mentionner?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
20
Slt les gars où en êtes-vous avec ce problème?
Je pense avoir le même.
C'est un sifflement aigu dans le signal.
Parfois il disparaît (pas longtemps)il n'est pas généré par un autre appareil j'ai regardé, par contre il n'est présent que chez moi, j'ai joué en studio et dans d'autre salle de répète et rien!!
je pense donc que ça vient de mon installation électrique.
Le gars du studio m'a dit qu'il y a une solution à ça.
Il faut un appareil qui converti le courant en continu et le retransforme en alternatif propre mais le prix serait assez élevé.