Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/199

Tous les avis sur Behringer V-Amp 2

Filtres
4.0/5
(42 avis)
52 %
(22 avis)
17 %
(7 avis)
12 %
(5 avis)
12 %
(5 avis)
7 %
(3 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • FroidevalFroideval

    Behringer V-Amp 2Publié le 06/11/07 à 10:59
    Tout a été dit à ce sujet! A mon sens manque un pitch shifter...

    UTILISATION

    Ce n'est pas compliqué mais pas très pratique non plus de le configurer via l'appareil même... par contre c'est le pied via le logiciel d'édition (que je trouve plus pratique que celui du POD XT).

    Points faibles: - absence d'interrupteur (pour allumer ou éteindre l'engin)...
    - latence entre changement de patch (gênant pour le live certainement).
    - pas de prise usb

    Ces points sont faibles mais n'enlève rien aux qualités de l'appareil.

    QUALITÉ SONORE

    Les effets me suffisent...mais manque tjs le pitch shifter...

    Je l'utilise avec mes guitares (Fender avec humbucker,…
    Lire la suite
    Tout a été dit à ce sujet! A mon sens manque un pitch shifter...

    UTILISATION

    Ce n'est pas compliqué mais pas très pratique non plus de le configurer via l'appareil même... par contre c'est le pied via le logiciel d'édition (que je trouve plus pratique que celui du POD XT).

    Points faibles: - absence d'interrupteur (pour allumer ou éteindre l'engin)...
    - latence entre changement de patch (gênant pour le live certainement).
    - pas de prise usb

    Ces points sont faibles mais n'enlève rien aux qualités de l'appareil.

    QUALITÉ SONORE

    Les effets me suffisent...mais manque tjs le pitch shifter...

    Je l'utilise avec mes guitares (Fender avec humbucker, Ibanez RG 550 et Variax 500) branché sur mon PC via ma table de mixage (seule formule essayée pour l'heure)et je dois dire que je trouve le V-Amp 2 très satisfaisant voire même plus compte tenu de son prix et de son âge.

    On le prend souvent comme un parent pauvre des produits Line 6 (POD XT) et pour ma part... je serais tenté de dire qu'il me convient mieux pour l'heure que le gros haricot. Les fréquences me plaisent bcp et le tout ressort bien dans mes mix. Le grain des amplis est bien différent de celui du POD XT. Je ne me suis pas encore vraiment intéressé aux sons clean... à suivre.

    Dans tous les cas, selon les configurations choisies, ça sonne selon mes souhaits et besoins (rock et rock instrumental genre Steve Vai, Steve Morse, Steve Hackett et compagnie).

    AVIS GLOBAL

    Ca fait qques mois que je l'ai (acheté d'occas' pour pas grd chose) j'en suis tjs très satisfait et il me permet de varier les plaisir d'avec le POD XT.
    Je pense qu'il est utile de se le payer compte tenu de son prix et de ce qu'il offre...donc oui je le recommande vivement. Je vais regarder pour me payer son pédalier FCB1010.

    Le look et la finition sont discutables mais l'essentiel n'est pas là... Sinon je serais curieux de l'essayer sur un ampli adapté genre Tech 21 et en groupe ou encore en live.
    Lire moins
  • alakalak

    Behringer V-Amp 2Publié le 10/01/07 à 01:28
    Behringer V-Amp 2
    Simulateur d'ampli (numérique) avec les principaux effets (reverb, delay, wha, compression, phaser, flanger, noise gate et tremolo).
    Editable via 1 petit programme très bien fait téléchargeable sur le site Behringer qui permet de modifier trèsfacilement tous les réglages en branchant le v amp sur PC via cable midi non fourni.

    UTILISATION

    Config générale simple .Les rares avis négatifs ( son trop aigu, souffle, pas adapté au live, etc...) me semblent résulter d'une lecture trop rapide du manuel pour profiter pleinement du potentiel de la bécane ... comme d'hab (:o)) . Perso, aucun de ces défauts , tout baigne !!!
    Très polyvalent grace à la config générale des 2 so…
    Lire la suite
    Behringer V-Amp 2
    Simulateur d'ampli (numérique) avec les principaux effets (reverb, delay, wha, compression, phaser, flanger, noise gate et tremolo).
    Editable via 1 petit programme très bien fait téléchargeable sur le site Behringer qui permet de modifier trèsfacilement tous les réglages en branchant le v amp sur PC via cable midi non fourni.

    UTILISATION

    Config générale simple .Les rares avis négatifs ( son trop aigu, souffle, pas adapté au live, etc...) me semblent résulter d'une lecture trop rapide du manuel pour profiter pleinement du potentiel de la bécane ... comme d'hab (:o)) . Perso, aucun de ces défauts , tout baigne !!!
    Très polyvalent grace à la config générale des 2 sorties disponibles à choisir dès l'allumage. 5 options : studio 1 et 2(stéréo)ou LIVE 1,2,3
    qui permettent de faire face à toutes les situations ( du studio au piano bar ou à la grosse scène rock pour 800 spectateurs)

    Complément suite à questions d'un membre = voir sur le manuel téléchargeable le point
    2- / exemples d'utilisation : il ya 5 modes de config des sorties stéréo A et B : 2 pour studio -S1 et S2- et 3 pour Live ( L1 . L2. L3 )= voir le tableau page 10 et 11 pour les détails.
    Si l'on branche un casque, on est obligatoirement en mode STUDIO 1 . Par défaut, le V amp est en config d'usine sur STUDIO 1 ( ceci explique sans doute la critique non fondée sur le son qui serait naze sur l'ampli d'un des testeurs /il semble ne pas avoir lu la doc (:o)) .... )
    Pour changer de config, presser simultanément les boutons B et D , et choisir le mode ( S1, S2 , ou L1 . L2. ou L3 ) avec les flèches
    On a ainsi des tonnes de possibilités = effets /égaliseur 3 bandes avec ou sans simulation de HP, son analogique ULTRA-G / simulation d'ampli + effets /simulations d'ampli et de HP, / égaliseur 3 bandes + effets Studio 1 , etc etc ...

    Utilisé conjointement avec le pédalier midi FCB 1010, absolument indestructible (mais un peu compliqué à gérer !)depuis plus d'un 1 an,

    Il sonne toujours bien, tant au casque et en home studio ,
    que sur scène pour les concerts
    ( une vingtaine de concerts avec ) ou j'utilise la config LIVE L3:
    branchement direct de la sortie L = Left du V amp (sans simul HP) sur mon ampli guitare HH qui me sert de retour perso
    + branchement direct de la sortie R= Right du V amp ( sortie avec simul HP) sur la table de mixage de la sono : le sonorisateur n'a pas besoin de repiquer mon ampli avec un micro et obtient un bien meilleur son qu'avec la sortie "line out" de mon ampli.

    Ce système de configuration est bien pensée, le foot switch très pratique est plus solide que le reste.
    En effet (:o)), il vieillit mal Le V AMP2, il faut le protéger à cause de la fragilité du plastique ( potards en plastoc ultra fragiles) et des inscriptions sérigraphiées qui ont commencé à s'effacer après 4 concerts. C'est perfectible facilement M BEHRINGER !!!

    Un seul autre bémol : la latence est trop importante lors des changements de sons : 1 seconde de silence entre la fin des cocottes en son clair et un chorus en auto-wah, c'est un peu gênant sur scène ( le pod line6 pose le même problème)

    QUALITÉ SONORE

    Vu le prix, c'est totalement bluffant...comme d'hab chez Behringer !!!
    On branche, on choisit la config adaptée ( studio ou scène) et ça sonne !!
    On trouve facilement de tout : bonnes disto/overdrive ainsi que du crunch,du son clair,
    etc .
    En plus des simulations très convaincantes, qui valent très largement celles du pod de line6 ( 2 fois + cher à l'époque de mon achat), on a une vrai section d'effets complète.
    Chaque effet possède 3 ou 4 paramètres, mais il n'y a qu' 1 bouton de réglage !
    Pour y accéder, il est + simple d'utiliser le petit programme téléchargeable sur le site Behringer qui permet de modifier tous les réglages en branchant le v amp sur PC via cable midi non fourni.

    AVIS GLOBAL

    Musicien semi pro depuis + de 20 ans, j'ai eu de tout, j'ai essayé des tas d'effets !
    Les progrès réalisés en 10 ans sont époustouflants, mais les prix étaient un peu décourageants pour les amateurs ou les zicos désargentés (pléonasme !!).
    Avec Le V amp , c'est tout bon pour bien moins cher !! très polyvalent,il répond totalement à mes besoins depuis + d'1 an, pour peu qu'on lise sérieusement le manuel et qu'on affine les sons pour les ajuster à son ampli et à son jeu guitaristique.
    Pour le prix, ca vaut largement 10 ,il faut foncer !!

    Comme toujours, il y a mieux ( à peine) mais c'est vachement plus cher
    ( par exemple Zoom gt9 : super, mais 450 Euros !!!! ).
    Et n'oubliez pas que ce qui fait votre son, ce sont d'abord vos doigts !!!!
    Donc , on n'oublie pas de bosser ses gammes et de réécouter ses maitres comme Clapton, Page, ou Satriani !!! (:o))

    donc les +
    - le rapport qualité prix
    - le son (surtout si on affine soi même les effets)
    - les simulations
    - connectique très complète ( un peu fragile à la longue )

    et les quelques -
    - latence importante lors des changements de sons : 1 seconde
    - fragilité du plastique ( potards et jacks) et des inscriptions sérigraphiées

    Je referai ce choix sans hésiter, peut être le rack pro ??
    Lire moins
  • vincentvincentvincentvincent

    Behringer V-Amp 2Publié le 16/10/06 à 16:57
    Plein d'effets (qui valent ce qu'ils valent), editables par PC, a condition d'acheter en plus un cable special.

    UTILISATION

    Assez facile. Lire la notice avant ca aide, mais c'est pas trop la mort.

    QUALITÉ SONORE

    C'est la que je me lache. J'ai été tres decu par le VAMP2.
    Je l'avais acheté principalement pour sa fonciton simulation d'ampli et pour pouvoir jouer sur scene sans ampli. Je suis tres decu.
    Le son qui sort de cette boite est tres aigu, et a une tendance a saturer tres rapidement. Je cherche encore un son clair tout simple (propre et dynamique) qui me convienne sur cette machine.
    Pour les distos, il y a de quoi faire, mais je ne m'interresse pas trop aux distos (j'…
    Lire la suite
    Plein d'effets (qui valent ce qu'ils valent), editables par PC, a condition d'acheter en plus un cable special.

    UTILISATION

    Assez facile. Lire la notice avant ca aide, mais c'est pas trop la mort.

    QUALITÉ SONORE

    C'est la que je me lache. J'ai été tres decu par le VAMP2.
    Je l'avais acheté principalement pour sa fonciton simulation d'ampli et pour pouvoir jouer sur scene sans ampli. Je suis tres decu.
    Le son qui sort de cette boite est tres aigu, et a une tendance a saturer tres rapidement. Je cherche encore un son clair tout simple (propre et dynamique) qui me convienne sur cette machine.
    Pour les distos, il y a de quoi faire, mais je ne m'interresse pas trop aux distos (j'ai quand meme l'impression que ca bourdonne pas mal).
    Si vous chercher un son clair, voir crunch, assez roots et organique, passez votre chemin.

    Je note tout de meme que ca passe bien au casque, et ca peut donner quelque chose de sympa en home studio, mais pour du live ou des repetitions, ca ne vaut que pouic.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis un an environ.
    J'ai laché l'affaire pour le live, je m'en sert de temps en temps au casque, pour rigoler en utilisant les effets.
    Lire moins
  • NrenierNrenier

    Behringer V-Amp 2Publié le 13/09/06 à 18:07
    Cette machine possède des simulations d'amplis et de haut-parleurs, ainsi qu'une section effets. Elle peut donc se substituer à des pédales d'effet, mais à mon avis, c'est surtout pour les amplis qu'il faut l'utiliser.

    Bon point : les possibilités au niveau des effets
    mauvais point : pas de sortie XLR, donc ne peut pas servir de boite de direct, c'est vraiment dommage.

    UTILISATION

    L'utilisation est très simple, et heureusement, car le mode d'emplois est le pire que je n'ai jamais vu (et pourtant, ce n'est pas mon premier produite de chez Behringer!). Le système V-spot est génial : la postition des boutons s'affiche pour chaque potar lorsque l'on charge un preset.

    Je pense qu'ils …
    Lire la suite
    Cette machine possède des simulations d'amplis et de haut-parleurs, ainsi qu'une section effets. Elle peut donc se substituer à des pédales d'effet, mais à mon avis, c'est surtout pour les amplis qu'il faut l'utiliser.

    Bon point : les possibilités au niveau des effets
    mauvais point : pas de sortie XLR, donc ne peut pas servir de boite de direct, c'est vraiment dommage.

    UTILISATION

    L'utilisation est très simple, et heureusement, car le mode d'emplois est le pire que je n'ai jamais vu (et pourtant, ce n'est pas mon premier produite de chez Behringer!). Le système V-spot est génial : la postition des boutons s'affiche pour chaque potar lorsque l'on charge un preset.

    Je pense qu'ils ont privilégié la simplicité à l'exhaustivité, et c'est dommage : quand on regarde le nombre de paramètres modifiables, on peut penser que la section effet est misérable. Mais EN fait, on a affaire à une vrai section d'effets complète, et ce qui est très frustrant, c'est que l'on ne peut la regler directement sur l'appareil. Chaque effet possède entre 3 et 4 paramètres, mais il n'y a que 1 bouton de réglage! Pour pouvoir faire ce que l'on veut, il faut obligatoirement passer par le MIDI et l'ordinateur.

    Et là, autre problème... pour moi. Le logiciel fourni par Behringer n'est que pour PC, et pour les MAC, il faut télécharger un logiciel payant! Sinon, on peut toujours essayer de programmer le MIDI directement...

    Donc utilisation :
    9/10 pour la section ampli
    3/10 pour la section effets

    QUALITÉ SONORE

    Franchement, je ne suis pas guitariste de formation, mais pianiste. La qualité sonore est excellente. Je n'ai pas eu l'occasion de tester en vrai les amplis emulés, mais en tous cas, ils sont tous très typés, et on peut se balader dans tous les styles musicaux. J'ai essayé les simulations de Native Instruments (Vox AC, Marshall Plexi et Fender) à convolution, et je trouve que cette machine fait largement le poids. La différence, c'est que l'on n'a pas accès aux particularités des amplis : par exemple, la reverb est la même pour tout le monde, il n'y a pas le treble boost sur les AC Box, pas de tremolo spécifique des fenders... Par contre, les reglage de tonalité sont (sensés) être fidèles aux vrais.

    Pour la qualité sonore, une remarque. Certains disent sur les avis que le son est pourri. C'est normal : Il ne faut absolument pas brancher cette machine sur un ampli de guitare, c'est un non-sens total! Comment voulez-vous avoir le son d'un mesa boogie avec un haut)parleur 4x12" en sortant sur un ampli de guitare, disons, un peavey? C'est impossible, vous obtiendrez forcément du caca.

    Il faut brancher un simulateur directement sur une table de mixage, c'est pour ça que ces machines sont faites, pour ne pas avoir à utiliser d'amplis.

    AVIS GLOBAL

    Deux types d'utilisation :
    - je m'enregistre : génial, c'est fait pour ça! Je branche directement sur la table de mixage, ou la carte son...
    - Je joue en groupe : Je me branche sur la table de mixage et je sors sur la sono du groupe, mais pas sur mon ampli.

    J'ai acheté le V-amp pour pouvoir répéter sans faire de bruit, et pour enregistrer les parties guitare de mes compos sans me galérer à reprendre mon ampli pourri (un silverstar 5") avec un micro, à 3 heures du matin si j'ai envie.

    Je trouve que le v-amp répond totalement à mes besoins, et pour ce prix, il faut foncer : le pod de line6 est très bien, mais je ne pense pas qu'il vaille la différence.
    Lire moins
  • MetaljoMetaljo

    Behringer V-Amp 2Publié le 22/08/06 à 20:03
    Rien à rajouté

    UTILISATION

    C'est vrémen tro facile de sen servir. On le debale é on jou direct, moi je l'ai acheté ya deja o moin 1 an é pour les guitariste au petit budget ba c un super raport qualité prix on trouve tré vit le son que l'on désir mé sa reste modeste kan meme on naura jamé un son marshall ou mesa bougi,lol. Pour obtenir un tel son fo acheté l'ampli ^^.Sérieusement il é pa mal kom petit pédalier mé parcontre pour les concert bof c pa le top, si vou gardez le meme son tou le temps de la musik c nikel mé si vou devé changer de son rapidement é ke le son soi assé diférent du précédent sa fé une coupure de son de 1 seconde et jpe vou dir ke 1 seconde dan un concert sa so…
    Lire la suite
    Rien à rajouté

    UTILISATION

    C'est vrémen tro facile de sen servir. On le debale é on jou direct, moi je l'ai acheté ya deja o moin 1 an é pour les guitariste au petit budget ba c un super raport qualité prix on trouve tré vit le son que l'on désir mé sa reste modeste kan meme on naura jamé un son marshall ou mesa bougi,lol. Pour obtenir un tel son fo acheté l'ampli ^^.Sérieusement il é pa mal kom petit pédalier mé parcontre pour les concert bof c pa le top, si vou gardez le meme son tou le temps de la musik c nikel mé si vou devé changer de son rapidement é ke le son soi assé diférent du précédent sa fé une coupure de son de 1 seconde et jpe vou dir ke 1 seconde dan un concert sa souten bien lé petit bouton son fragil avec le temps lé pota sa pe alé. Bon c du behringer donc voila c du plastique. Moi je conseil se produit pour lé guitariste ki debute ou ki progresse é ki on un petit budget, moi je ven le mien jme sui acheté un POD XT Live bon ba sa c du matoss de pro ya meme pluto intéré parcke a 580€ le pédalier,lol.Encore une chose moi je lé jamé fé mé il y a un site pour le pédalier fo se brancher en midi sur un PC é on pe télécharger d son deja tou pré é sa c pluto cool mon POD le fé é nikel.

    QUALITÉ SONORE

    La qualité de son né pa degeu le prob c kon pe sortir du son médiocre mé si on pren le tps de bien exploité le V amp 2 é savoir sen servir corectement on pe sortir dé mélodie assé intéréssente. Les son clair ne son pa mal é on ni ajoute d effet tré facilement é lé disto son pa mal non plu ptre kan meme un pe limiter mé fo juste lé travailler un pe é on pe en créer d nouvel.

    AVIS GLOBAL

    Sa va faire plu d'un an ke je le posséde, c un pédalier tré simple d'utilisation je lé acheter pour son prix é c effet, c un bon investissement mé cellement pour lé débutan é lé joueur ki progresse apré pour l confirmé é lé pro i fo se tourné ver d BOSS, POD, VOX ...
    Lire moins
  • tuantuan

    Behringer V-Amp 2Publié le 27/10/05 à 12:48
    Tout est dit

    UTILISATION

    Assez simple.
    Les defaults:L'alimentation est pourrie je conseille de mettre une prise electrique avec interrupteur pour ne pas l'abimer.Faut vraiment faire atttention car c'est super fragile (j'ai du changer l'alim heuresement en garantie sinon 40 euros!!!!)
    Sinon bah il est moche

    QUALITÉ SONORE

    Point fort mais quelques defaults aussi.
    Parfois des sons brouillons mais sinon on peut vraiment trouver LE son.
    Les cleans j'aime bien quand ca drive legerement alors c'est bien.
    J'aime surtout les marschalls.
    Sinon les distos parfois bof mais parfois tres bons faut chercher.
    Par contre je reproche d'avoir un peu de souffle donc mettez le noise gate vers …
    Lire la suite
    Tout est dit

    UTILISATION

    Assez simple.
    Les defaults:L'alimentation est pourrie je conseille de mettre une prise electrique avec interrupteur pour ne pas l'abimer.Faut vraiment faire atttention car c'est super fragile (j'ai du changer l'alim heuresement en garantie sinon 40 euros!!!!)
    Sinon bah il est moche

    QUALITÉ SONORE

    Point fort mais quelques defaults aussi.
    Parfois des sons brouillons mais sinon on peut vraiment trouver LE son.
    Les cleans j'aime bien quand ca drive legerement alors c'est bien.
    J'aime surtout les marschalls.
    Sinon les distos parfois bof mais parfois tres bons faut chercher.
    Par contre je reproche d'avoir un peu de souffle donc mettez le noise gate vers 8

    AVIS GLOBAL

    Rapport qualite prix tres bon.
    Donc juste faire gaffe de pas trop abimer l'alimentation car tres fragile.
    et les potards aussi.
    Franchement je regrette pas mon achat j'arrive a trouver des sons tres bons
    Lire moins
  • salvsalv

    Behringer V-Amp 2Publié le 12/10/05 à 19:52
    Il est assez sympa, est très facile à piloter.

    UTILISATION

    Très simple d'utilisation, même agréable avec ses lumières partout..., rajouter des fiches midi et vous pouvez le piloter sur le pc . Allez sur leurs sites et vous pourrez télécharger tout tout tout.....

    QUALITÉ SONORE

    Pour le prix je trouve que c'est pas mal, même si ça ne vaut pas le légendaire POD...

    AVIS GLOBAL

    Un produit très agréable, facile utilisation, pour un prix très sympa.
  • Alligator427Alligator427

    Behringer V-Amp 2Publié le 30/07/05 à 14:06
    Editable, ça c'est bien. Et gratuit en plus.

    UTILISATION

    Désolé, je vais faire de la peine à beaucoup d'entre vous. Pour le son, tout a été dit ou presque, donc ça c'est ok. Mais sur un matériel ça fait pas tout. Et là le reste est très mauvais :
    . finition zéro (jeu potards)
    . Prise type PS2 pour l'alim - J'en suis à ma troisième et je suis devenu paranoiaque quand je le branche. Hyper fragile. Y connaisse les prises standards d'alim?
    . touche qui s'efface au bout de deux ans (toutes celles que j'utilise sont parfaitement vierges aujourd'hui)
    Note : je joue pas très souvent mais je le trimbale un peu. je fais gaffe mais je ne suis pas un maniaque.
    Donc petit prix mais petite quali…
    Lire la suite
    Editable, ça c'est bien. Et gratuit en plus.

    UTILISATION

    Désolé, je vais faire de la peine à beaucoup d'entre vous. Pour le son, tout a été dit ou presque, donc ça c'est ok. Mais sur un matériel ça fait pas tout. Et là le reste est très mauvais :
    . finition zéro (jeu potards)
    . Prise type PS2 pour l'alim - J'en suis à ma troisième et je suis devenu paranoiaque quand je le branche. Hyper fragile. Y connaisse les prises standards d'alim?
    . touche qui s'efface au bout de deux ans (toutes celles que j'utilise sont parfaitement vierges aujourd'hui)
    Note : je joue pas très souvent mais je le trimbale un peu. je fais gaffe mais je ne suis pas un maniaque.
    Donc petit prix mais petite qualité aussi.

    QUALITÉ SONORE

    Ça c'est du tout bonquand on aime les sons clairs! Oui, il y a des sons métal mais bonjour le souffle! Rédhibitoire. franchement gonflant.

    AVIS GLOBAL

    1 an (meme plus).
    Super le prix et certaines modélisations mais franchement trop fragile et trop de souffle.
    Non
    Lire moins
  • Da_gratteuxDa_gratteux

    Behringer V-Amp 2Publié le 24/02/05 à 13:06
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    - Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    - Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
    - Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
    - S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?

    ALors on si je me souviens bien 32 simulations d'amplis, une quinzaine de simulation de baffles (ça va 1*8 au 4*12), une palette d'effets assez larges de qualité assez variables, mais j'y reviendrait plus tard...

    IL s'agit d'un tout numérique, les presets sont éditables via une interface PC, gratuite et téléchargeable sur le site behringer.

    La connectique est très complète, entré instru, sortie casque, sortie ampli/console/sono gauche e…
    Lire la suite
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    - Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    - Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
    - Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
    - S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?

    ALors on si je me souviens bien 32 simulations d'amplis, une quinzaine de simulation de baffles (ça va 1*8 au 4*12), une palette d'effets assez larges de qualité assez variables, mais j'y reviendrait plus tard...

    IL s'agit d'un tout numérique, les presets sont éditables via une interface PC, gratuite et téléchargeable sur le site behringer.

    La connectique est très complète, entré instru, sortie casque, sortie ampli/console/sono gauche et droite, entrée alim, entrée et sortie midi, et aussi une entrée auxiliaire pour lecteur CD, boite a rythme etc...

    Et c'est le modèle sous forme pédalier, la version rack bénéficie d'une connectique plus complète...(notament sortie et entrée numérique AES/EBU, mais bon amoins de bosser en studio ça sert pas a grand chose)

    UTILISATION

    Euh, le manuel est.... Pas toujours super clair, il faut bien l'avouer, au début j'ai eu beaucoup de mal a trouver mon son, et ça va faire un mois que je l'ai et je n'arrive toujours pas a utiliser le noise gate, qui pourtant me serait bien utile...

    Après pour ce qui est des sélections d'mapli, l'egalisation, le choix des effets, y'a qu'a tourner les potards et c'est bon, pas besoin de sortir de polytechnique...

    Le point négatif c'est pour l'accès auc options avancées...

    QUALITÉ SONORE

    Y'a du très bon et du plutôt mauvais, je m'explique:

    Les simus sont globalement bonnes, le brit-hi gain (JCM 800), american blues (fender bassman 59'), rectified-hi-gain (mesa dual recto), modern hi-gain (soldano SLO 100), tweed combo, et les modèles "v-amp' en crunch et drive sont très bons, c'est ceux que je préfère personellement, sur la simu de bassman on retrouve bien le grain "a lampes"...

    Les sons clair son assez dificiles a botenir, c'est qu'elle drive facilment la bête, enfin le "classic clean" (jc120) avec un coup de chorus c'est magnifique...

    Par contre, point négatif : le souffle, quand on arrive pas a se servir du noise gate (comme moi :p ) ça devient vite affreux quand on met beaucoup de gain.

    En utilisation "studio", branché sur un PC, ça fait des merveilles, là on a facielment un GROS son, aussi bien qu'un crunch bien sympa pour le blues, mais branché sur un combo, je le trouve pas fantastique, ça soufle, et là on entend que c'est du numérique, y'a pas moyen d'avoir un vrai gros son... mais bon la bébête a été faite pour le studio ;-)

    Du côté des effets, le delya, le chorus, le phaser sont plutôt réussi, en fait c'est de ceux là dont je me sers le plus :p
    Par contre l'auto wah, et le flanger sont pourris, je m'explique, l'auto wah on l'entend pas tellement, et le flanger pour l'entendre faut le pousser a donf', mais on entend plus que lui :p

    Je met 7, les -3 c'est surtout pour l'impossibilité d'avoir du gros son branché dans un combo.

    AVIS GLOBAL

    Payé a peu près 100€ chez thomann, il me convient très bien, je peux m'enregistrer et avoir un son excellent, et du moment qu'on lui demande pas de faire du gros son, branché sur un combo on arrive quand même a en tirer quelque chose de bien...

    Même si tous les effets et les simus ne sont pas égales, si on est métalleux, on en a rien a foutre de savoir la simu de vox AC30 est bonne du moment que le recto assure, pareil, si on joue surtout en crunch et en clair, on se tape bien da savoir que le recto souffle comme un porc du moment que le JC120 assure ;-) Bref, tout le monde s'y retrouvera, c'est sur ça vaut pas un gros multi en rack, mais pour ce prix là on est bluffés, très bon rapport qualité prix!

    Je referai ce choix sans hésiter, pas besoin de claquer 80€ de plus pour un POD!
    Lire moins
  • skizoboy666skizoboy666

    Behringer V-Amp 2Publié le 13/02/05 à 22:24
    Bon pas la peine de revenir encore dessus

    UTILISATION

    Contrairement a pas mal d'autres utilisateur je trouve les reglage très simple intuitif sans pour autant etre simpliste,il est vrai que le fait de devoir appuyer simultanément sur deux touche pour accédé a certaine fonction est parfois un peu ch**** mais bon en 30min on oublie.toute les fonctionnalité sont facilement exploitable pour peu qu'on cherche un petit peu,par contre le manuel fournit est carrément inutile excepté pour quelque notion mais le mieux est tattoné et de découvrir au petit bonheur la chance et on comprend très vite son mode de fonctionnement

    QUALITÉ SONORE

    Alors la c'est le coeur de la bète,après avoi…
    Lire la suite
    Bon pas la peine de revenir encore dessus

    UTILISATION

    Contrairement a pas mal d'autres utilisateur je trouve les reglage très simple intuitif sans pour autant etre simpliste,il est vrai que le fait de devoir appuyer simultanément sur deux touche pour accédé a certaine fonction est parfois un peu ch**** mais bon en 30min on oublie.toute les fonctionnalité sont facilement exploitable pour peu qu'on cherche un petit peu,par contre le manuel fournit est carrément inutile excepté pour quelque notion mais le mieux est tattoné et de découvrir au petit bonheur la chance et on comprend très vite son mode de fonctionnement

    QUALITÉ SONORE

    Alors la c'est le coeur de la bète,après avoir fait le tour des préset d'usine réelement nul sur tout les point je me suis dit:"bof je m'attendais a mieux" et au fur et a mesure j'ai compris que pour exploité vraiment le potentiel de la bète il fallait mettre les main dans le camboui!il faut réglé la bète petit a petit et la c'est réelement le pied,je l'utilise sur prs tremonti se et peavey bandit 112 et j'ai vraiment réussi a trouvé MON SON enfin mes son.pour les saturation le VAMP2 est génial,de la petite disto crunch au gros metal qui tache,j'ai deja programmé une dizaine de disto différent avec mes petite mimine est chacune claque vraiment quelque soit son style,personnellement je ne trouve pas le son froid au contraire mais après c'est une question de gout.j'avais lu par çi par la que les son clean n'étaient pas top,et ba c'est vrai,mais si on passe du temps a effectuer différent réglage on arrive a obtenir de très bon son clean,en tout cas perso j'étais très exigent pour mes distos et bien avec ce petit truc bleu en forme de les paul(si si) ba je suis au ange.Les effets sont dans l'emsemble de très bon facture rien a redire.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis une semaine,et plus je l'utilise plus je me rend comte de son efficacité,j'ai deja joué sur pas mal de multi effet (gnx,line 6)et bien pour les sonorité c'est néttement au dessus,alors plutot que des long discour je vais faire la description d'un heureux pocesseur du v amp2:
    quelqu'un qui s'exctasy devant les disto de groupe connu,qui ne cherche pas avant tout un son clean parfais et qui ne cherche pas a "surcharger" ses chanson d'effet en tout genre,en gros le vamp2 est fait pour les metaleux! voir les rockeur mais si votre truc c'est pluto carla bruni ou de palmas passé votre chemin sinon jetté vous dessus vous ne serez pas déçu,en plus a 90 euros chez thomann impossible de pas voir la vérité en face!
    Lire moins
  • hexaltohexalto

    Behringer V-Amp 2Publié le 17/12/04 à 11:25
    Déjà décrit plus bas. multiples simulateurs d'amplis et cabines. Tous les effets communs (delay, reverb, flanger, etc). Pédale d'expression et alim fournis.
    Complet.

    UTILISATION

    Facile d'utilisation sauf pour accéder à la 2è série d'amplis (il faut appuyer simultanément sur deux 2 touches). Assez intuitif pour ceux qui ont déjà tripoter des racks d'effets à potentiomètres.
    Les combinaisons de sons ne sont cependant pas aisées à obtenir. Le manuel est complet. On peut même télécharger des presets (certains sont vraiment impressionnants) via un port midi.

    QUALITÉ SONORE

    Si l'on excepte le Rotary - complètement raté et inutile - le reste est vraiment réussi. Difficile cependa…
    Lire la suite
    Déjà décrit plus bas. multiples simulateurs d'amplis et cabines. Tous les effets communs (delay, reverb, flanger, etc). Pédale d'expression et alim fournis.
    Complet.

    UTILISATION

    Facile d'utilisation sauf pour accéder à la 2è série d'amplis (il faut appuyer simultanément sur deux 2 touches). Assez intuitif pour ceux qui ont déjà tripoter des racks d'effets à potentiomètres.
    Les combinaisons de sons ne sont cependant pas aisées à obtenir. Le manuel est complet. On peut même télécharger des presets (certains sont vraiment impressionnants) via un port midi.

    QUALITÉ SONORE

    Si l'on excepte le Rotary - complètement raté et inutile - le reste est vraiment réussi. Difficile cependant d'obtenir LE gros son sans chercher pendant des heures.
    Le principe des potentiomètres libres est aisé mais aussi imprécis (notamment pour les effets à cycles du genre delay). Les amplis simulés sont réalistes (à ma connaissance) et le gain efficace. Utilisé avec un Ibanez GSA60, cela fait réellement illusion. A noter que la Wah-wah est vraiment sympa.

    AVIS GLOBAL

    Utilisé depuis 1 an, je commence néanmoins à me lasser ... je me demande si le POD ne serait pas plus efficace. Rapport qualité/prix imbattable (voir chez Thomann).
    Lire moins
  • Mxp_57Mxp_57

    Behringer V-Amp 2Publié le 18/10/04 à 19:36
    Deja dis

    Mais je le trouve quand meme bien complet!!

    UTILISATION

    Alors le manuel aurait pu etre un peu plus complet mais on s'en sort à l'aise!!
    L'edition des sons je fait en 1 seconde une fois qu'on a prix le geste!!
    l'apparence des reglages genre facade d'ampli est super agreable!! on voit tout de suite à quels sons on a affaire.

    Je le branche sur mon marshall VS 80 watts sur l'entrée auxiliaire et bin c'est parfais!!!

    Le temps de latence n'existe plus lorsque l'on garde le meme ampli ou meme baffle et c'est vraiment pas un probleme!!

    QUALITÉ SONORE

    Pour les sons!!! je suis vraiment satisfait!!!!
    Pour les distos : alors la c'est LE PIED!!!! je joue du metal !! j'ai …
    Lire la suite
    Deja dis

    Mais je le trouve quand meme bien complet!!

    UTILISATION

    Alors le manuel aurait pu etre un peu plus complet mais on s'en sort à l'aise!!
    L'edition des sons je fait en 1 seconde une fois qu'on a prix le geste!!
    l'apparence des reglages genre facade d'ampli est super agreable!! on voit tout de suite à quels sons on a affaire.

    Je le branche sur mon marshall VS 80 watts sur l'entrée auxiliaire et bin c'est parfais!!!

    Le temps de latence n'existe plus lorsque l'on garde le meme ampli ou meme baffle et c'est vraiment pas un probleme!!

    QUALITÉ SONORE

    Pour les sons!!! je suis vraiment satisfait!!!!
    Pour les distos : alors la c'est LE PIED!!!! je joue du metal !! j'ai enfin trouvé mon SON! avec ma les paul epiphone goth montée en EMG ZW (c'est pas non plus un gratte eceptionnelle!!) et bin j'arrive a obtenir toutes sortes de disto!! du petit crunch qui dechire bien à la GROSSE DISTO BIEN LOURDE QUI ARRACHE TOUT AVEC PLEIN DE BASSE !!! Le genre de graoooooo qui sort du ventre d'un ours affamé en tchekosclovaquie!! J'ai franchement été bluffé!! Hier pour essayer j'ai rebranché ma gratte sur la disto de mon marshall valvestate et la jme suis presque prix un foux rire!!!

    Pour les sons clairs : c'est vrais qu'il sont un peu dur a configurer mais on en sort des très bon!!

    Alors il faut arréter de cherché des mesa ou engl à 2000 euros qu'on on debute ou qu'on veut pas casser la tirelire cette bestiole est nickel!!

    AVIS GLOBAL

    Et bin je suis très content!!! je l'ai acheté d'occas et serieux pour 115 euros chez thomann !! et bin sa dechire!! je referais ce choix 10 fois si il le fallait!!!
    Lire moins
  • moudujmouduj

    Behringer V-Amp 2Publié le 27/08/04 à 10:10
    Est ce encore utile de le présenter ???
    cette boiboite a fait de nombreux adeptes et de furieux rétissants (pour les furieux du pod !).
    Bon pour faire vite, il y a 32 simultations d'ampli célèbres ( Mesa boogie, Fender Marschall ...), plus 15 simulations de hauts parleurs, et plusieurs types d'effets : delay, echo, reverb, noise gate, auto wah, flanger, tremolo phaser, chorus, compression, rotary ping-pong et quelques combinaisons...). 125 plages programmables.

    Le tout dans un boitier assez sympa de par la forme et la couleur mais assez fragile à mon gout ( car en plastique !) des potentio à LED très sympa. Output stéréo, Midi In/out, prise casque, une entrée aux.
    C'est pas la mer à boir…
    Lire la suite
    Est ce encore utile de le présenter ???
    cette boiboite a fait de nombreux adeptes et de furieux rétissants (pour les furieux du pod !).
    Bon pour faire vite, il y a 32 simultations d'ampli célèbres ( Mesa boogie, Fender Marschall ...), plus 15 simulations de hauts parleurs, et plusieurs types d'effets : delay, echo, reverb, noise gate, auto wah, flanger, tremolo phaser, chorus, compression, rotary ping-pong et quelques combinaisons...). 125 plages programmables.

    Le tout dans un boitier assez sympa de par la forme et la couleur mais assez fragile à mon gout ( car en plastique !) des potentio à LED très sympa. Output stéréo, Midi In/out, prise casque, une entrée aux.
    C'est pas la mer à boire mais à première vue , il y a de quoi faire...

    Un petit package complet comprenant adaptatateur, pédale et une housse est très pratique pour transporter. De plus pilotable par pc.

    UTILISATION

    La première prise en main est très facile mais le pilotage demande quand même un peu d'habitude et on a besoin des deux mains pour régler certains effets. .
    Surtout prévoyez une gymnastique des doigts pour le manipuler...
    L'appareil est très facile à diriger même sans avoir lu le manuel d'utilisation (pas très complet d'ailleurs !).Par contre connecté par un pc c'est très pratique

    Rien à ajouter de plus par rapport à mes prédecesseurs !

    QUALITÉ SONORE

    Les sons sont d'une bonne qualité mais de là à dire que les simulations sont très fidèles ou meilleures que celles du pod, je ne sais pas . Mais à quoi bon ? la qualité et la diversité sonores en font un outils très efficace mais surtout terriblement compétitif.
    Il ne faut pas non plus au son de la mort qui tue sa race, parce que on peut distinguer un son trop numérique pour plusieurs simus et ne plus retrouver le cachet de sa gratte !
    Les sons crunchs drive, over-drive saturé, fuzz et métalleux sont loin d'être décevant. Le petit hic reviendrai aux sons clairs un peu trop monotones et doivent être corrigés (en haussant le gain par ex., avec le compresseur le delay ou la reverb on en tire de bonnes choses , je vous rassure...).
    Je vous recommande le son soldano qui envoie une purée monstre !

    Les effets sont raisonnables en général, avec un coup de chapeau au delay, compressseur.
    Un petit bémol par contre à certaines réverbes qui sonnent pas terribles.
    petit bémol aussi pour le choix des hauts parleurs car selon moi seuls 5 sur 15 sonnent convenablement !

    Les patches d'usines sont assez sympa en général mais ne sont pas très fidèles. mais le vrai régal est de se faire ses propres patches car les combinaisons sont énormes.
    Mais très peu de sons m'ont réellement conquis pour les utiliser avec mon groupe.

    AVIS GLOBAL

    Voila un an et demi que je l'utilise et après un fort enthousiasme des premiers mois et en tendant l'oreille vers de vrais amplis ou autre modelisateur. On se rend compte que le rapport qualité prix est excellent mais pour s'enregistrer, il n'est pas convaincant et au niveau de la scène c'est pas terrible.Et c'est là son problème il fait les choses presque bien...
    Meme si Behgringer est fier de proposer 32 modélisations, on se nsert en définitive que de 4 ou cinq simulations d'ampli !
    A conseiller aux débutants qui souhaitent à moindre cout, avoir et s'initier à une large palette sonore pour savoir vers quels vrai matos se diriger.
    Meme si je parais un peu froid vis à vis du Vamp, je content de l'avoir eu car à moindre cout il permet de s'amuser comme un fou quand on est jeune.
    Le produit est très compétitif ( environ 180 euros)

    Je vous le conseille vivement !
    Lire moins
  • bioman666bioman666

    Behringer V-Amp 2Publié le 28/06/04 à 18:07
    Simulation d'amplis (32)
    Effets.
    Voir avis précédents.

    UTILISATION

    Utilisation assez simple (commme un amplis) mais il y a 2 défauts :
    *Il faut appuyer sur 2 touches en même temps pour acceder à certains réglages
    *La connexion au PC via MIDI est un peu compliquée
    Ceci dit, elle est très pratique car on controle tout depuis un logiciel bien foutu, on peut renommer et stocker ses presets (125 dans le Vamp et autant qu'on veut sur le PC ;-)) ou en charger depuis le WEB

    QUALITÉ SONORE

    Qualité sonore très satisfaisante ! Aucune idée du son des amplis simulés, mais ça sonne ! Juste un détail : je suis d'accord avec un avis précédent : le son est hallucinant seul, vraiement bluff…
    Lire la suite
    Simulation d'amplis (32)
    Effets.
    Voir avis précédents.

    UTILISATION

    Utilisation assez simple (commme un amplis) mais il y a 2 défauts :
    *Il faut appuyer sur 2 touches en même temps pour acceder à certains réglages
    *La connexion au PC via MIDI est un peu compliquée
    Ceci dit, elle est très pratique car on controle tout depuis un logiciel bien foutu, on peut renommer et stocker ses presets (125 dans le Vamp et autant qu'on veut sur le PC ;-)) ou en charger depuis le WEB

    QUALITÉ SONORE

    Qualité sonore très satisfaisante ! Aucune idée du son des amplis simulés, mais ça sonne ! Juste un détail : je suis d'accord avec un avis précédent : le son est hallucinant seul, vraiement bluffant... Mais il est difficile à insérer dans un mix (peut être le son est il dispersé sur le spectre sonore)

    Bruit présent mais faible, facile à ôter (noise gate 15 pas)

    Les effets sont de bonne qualité mais inégaux (ping pong/rotary à chier et delay/tremolo/compresseur très corrects), les reverb (qui se règlent à part) ne m'emballent pas trop, je les trouve plutot froides et métalliques, mais il y elles sont suffisament variées pour faire sa sauce.

    Ajout du 28 juin 2004 :

    Avec le recul... j'adore mon vamp ! Avec un peu d'habitude on arrive à bidouiller le son pour qu'il trouve sa place dans un mix... et puis les distos sont tellement nombreuses et variées que c'en est jouissif ! avoir tous ces amplis sous la main c'est tellement pratique ! quand je compose ou quand je cherche quel son donner à ma gratte pour telle reprise, j'ai la possibilité de trouver une disto qui rendra parfaitement la musique telle que je l'ai dans la tête (plutot gras et ronronant ? plutot criard et écorché ou genre "longue plainte"... ou juste gros son explosif pour chanson à trois accord (qui a dit linkin park ?), tout est là !). Bon évidement, c'est peu nuancé comme avis, mais j'ai testé un bon nombre de simu d'ampli logicielles... et c'est pas la joie... le son est peut-être facile à caler dans un mix, mais quelle galère pour lui donner un peu d'ampleur ! Vivement le Vamp 3 !

    AVIS GLOBAL

    Un Rapport qualité prix imbattable rien à redire ! Ah si : Il est vraiment très laid !!!!

    ressources : Vamp Mailing list chez Yahoo (anglais)

    Note : je viens d'ouvrir un site pour rassembler les voeux de chacun pour le Vamp3 (amplis, effets, connections, etc...) en anglais (et oui....version internationale oblige), venez fgaire un tour, c'est ici : http://durou.hugo.free.fr
    Lire moins
  • NicoolNicool

    Behringer V-Amp 2Publié le 23/05/04 à 20:57
    C'est un simulateur d'amplis, pour les caractéristiques plus complètes, voir plus bas.

    UTILISATION

    L'appareil en lui même dispose de tas de fonctionnalités, mais malheureusement le manuel n'est pas très complet ni clair sur certains points. Ce qui fait que l'on doit un peu chercher soi-même.

    Au final, on tourne les potards, on appuye sur les boutons et on finit par comprendre !

    QUALITÉ SONORE

    Alors, alors... Perso au début j'ai tâtonné un max : certains sons étaient brouillon, d'autres inaudibles, d'autres étaient plus jouissifs... Des presets d'usine quoi...

    J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai commencé à tourner calmement chaque potard et à écouter les différence…
    Lire la suite
    C'est un simulateur d'amplis, pour les caractéristiques plus complètes, voir plus bas.

    UTILISATION

    L'appareil en lui même dispose de tas de fonctionnalités, mais malheureusement le manuel n'est pas très complet ni clair sur certains points. Ce qui fait que l'on doit un peu chercher soi-même.

    Au final, on tourne les potards, on appuye sur les boutons et on finit par comprendre !

    QUALITÉ SONORE

    Alors, alors... Perso au début j'ai tâtonné un max : certains sons étaient brouillon, d'autres inaudibles, d'autres étaient plus jouissifs... Des presets d'usine quoi...

    J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai commencé à tourner calmement chaque potard et à écouter les différences. Et finalement après un peu de temps j'ai réussi à avoir "le son" que je voulais avoir. Par la suite, j'ai pris le temps d'essayer les différentes autres simulations disponibles dans cette machine géniale et je me suis constitué ma petite bibliothèque de sons dont je suis très content.

    Coté effets, appart le delay, jusqu'à présent je ne m'en suis pas servi beaucoup. En enregistrement je préfère traiter les sons avec mes plug-ins.

    En ce qui concerne les problèmes de mix, je dois dire que je n'ai jamais vraiment eu de gros soucis pour mixer les sons du v-amp avec le reste de mes compos. Le plus souvent, le vrai problème venait du mix général en lui-même !

    AVIS GLOBAL

    Pour le moment, je n'utilise le v-amp qu'en home studio pour enregistrer mes guitares (je vais bientôt l'essayer avec ma basse, il paraît que le résultat n'est pas mauvais du tout) et j'en suis très content.

    J'aime aussi utiliser la fonction "preamp" et n'enregistrer que le son de la gratte sans aucune simu ni effet pour ensuite le retravailler avec des plug-ins comme Trash et Amplitube, c'est très intéressant !

    Coté concurrence, j'ai à de nombreuses reprises eu l'occasion d'écouter des démos du POD de Line 6 et je trouve le son du v-amp plus vivant, plus organique...

    Sinon, pour moi le rapport qualité/prix est excellent ! Pour 149€ (chez Thomann) on a une machine qui fait bien son boulot mais qui (comme toutes les machines) demande qu'on y passe un minimum de temps pour apprendre à s'en servir correctement comme on le souhaite.

    Je referais ce choix sans hésiter !
    Lire moins