Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tube Rotosphere MKII
Photos
1/41
Hughes & Kettner Tube Rotosphere MKII

Sujet Rotosphere et souffle

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 760 vues
  • 8 followers
1 Rotosphere et souffle
Salut a outs

voila mon problème
j'ai un rotosphere et j'ai un souffle assez important en sortie
j'ai essayé pas mal de trucs (reglages de lampes, niveau, boucle d'effet, etc) mais j'ai pas trouvé pour l'instant
quelqu'un a t il rencontré ce probleme au cas ou ce serait un defaut de fabrication ou de qualité de la lampe

JPRABBIT

2
Tes cables ?

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3
J'ai également la Rotosphère, en sortie ligne d'une EMU (sons d'hammon B3), en stéréo.
C'est vrai qu'il faut "avoiner" dans le préamp. Il ne faudrait pas ouvrir le gain d'entrée au dela de 10h, puis vérifier la saturation (lead témoin).
Je sais que le système d'orgine est perfectible par le changement du tube.

Au passge, si quelqu'un a la référence de ce tube, je suis preneur.

Mais ce souffle fait partie du son Vintage, et je trouve que c'est acceptable pour des sons d'orgue, d'autant plus que la pédale d'expression est en fin de boucle et supprime le souffle avec le son !

Musicalement,

YM_Trainz
Keep the Groove !
4
Hem... un EMU
Keep the Groove !
5
La Rotosphere est concue a l'origine pour recevoir un signal de niveau ligne, donc superieur a ce que l'on a en sortie d'une guitare generalement.

la seul parade: booster l'entree pour disposer d'un meilleur rapport S/B, soit avec un petit clean boost qui va bien, soit au pire en mettant le niveau d'entree au max et en ajustant le volume avec l'autre potar. Je fais comme ca, il reste un leger souffle mais c'est tres acceptable et on ne l'entend plus des que l'on joue de toute maniere. (note: j'ai change la lampe par une Telefunken)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
6
Le fait d'avoir changer la lampe à réduit le souffle ?Et quelle est la meilleure place pour la brancher en in de l'ample ou dans la boucle d'effet ?
7
8
Je sais que j'ai lu en vitesse mais je n'as pas vu si changement d'une lampe réduisait le souffle, par contre pour ce qui est de l'électronique à changer c'est intéressant est ce que l'un d'entre vous l'as fait ?
:???:
9
Bonjour,

je déterre ce post, nous sommes fin 2018:lol:

J'utilise la rotosphère depuis environ deux ans, celle que j'ai s'est mis a "ronfler" copieusement il y a quelques jours. Le bruit est carrément fort, principalement dans le grave. Sans câbler les entrées, et en mettant le volume "output" à 12h sur le potard on entend une ronflement continu dans les 80à100hz je dirai. Si je tourne le potard "rotor balance" à fond vers la droite, le ronflement grave disparait mais le souffle aigu est important. Le potard "drive" n'a aucune incidence sur le problème, ni la vitesse de ratation. Et le bruit disparaît avec le bypass, ce qui montre que le soucis vient de l'electronique.J'ai changé la lampe, mis un coup de KF dans les potards, rien n'y fait.Pour le moment je ne peux plus l'utiliser, le bruit sourd est vraiment gênant.
L'un de vous a-t-il pareil problème?
Merci
10
Lampe ?

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)