Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7eme arrangement , 7emes critiques

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 4 591 vues
  • 8 followers
1 7eme arrangement , 7emes critiques
Salut Un an de MAO , je ne travailles toujours qu'au casque n'ayant pas d'enceintes MAO . Petit à petitj'aprends à maitriser le software MAO , a choisir les sons ,les notes , les effets , a tout gerer ; cela peut paraitre simple avec l'habitude , je supposes , mais en ce qui me concerne je trouves tout plutot hard et je passes beaucoup de temps a travailler sur mes pistes puis a tout revoir pour finalement m'en tenir à une formule tout en me disant qu'il y avait certainement mieux à faire . Mais bon!!Finalement j'ai l'impressios de m'ameliorer et finis par etre content de moi . Tout le probleme etant de ne pas confondre " impression d'evoluer" et " evoluer" , de ne pas se prendre les pieds dans sa subjectivité . Quoique il en soit dans "le jardin que l'on cultive" j'ai du resoudre des problemes et donc aprendre des techniques . Entre autres j'avais 75 pistes tout compris dans mon projet et des l'ouverture le CPU flirtait avec la surcharge et buggait rapidement . Le mix du morceau necessitant de ne pas geler les pistes et comme je devais encore creer des pistes , il m'a fallu exporter les 6 pistes groupe que j'avais dans un nouveau projet ce qui m'a donné 6 pistes audio dans ce nouveau projet . Voila le probleme : Dans le 1er projet , j'avais 2 pistes groupe guitare l'une avec 4 piste et l'autre avec 10. Dans chaque piste groupe je fais mon mixage et mon panning( ex: dans ma 1ere piste groupe 4 pistes guitare > 2 à droite et 2 à gauche ). Les 2 pistes groupe interviennent alternativement et je veux panner l'une à droite et l'autre à gauche .Je comprend que les pannings internes aux pistes groupe doivent se faire avant l'export puisque je n'aurais plus qu'une seule piste audio par groupe . Mais dois je panner l'une par rapport à l'autreb mes 2 pistes avant ou apres l'export . Perso je penses qu'il vaut mieux exporter les pistes sans panner puis le faire apres . Ais je raison ?
Clavier73

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 18:18:39 ]

Afficher le premier post
21


Clavier73, ta musique elle ressemble à tes posts sur ce forum : tu ne vas pas du tout à l'essentiel. Et en ce qui concerne l'avant-garde, les artistes rattachés à ce mouvement étaient souvent de très bons académiciens qui ont pris leurs libertés après avoir fait leurs classes. J'aime bien les empilements sonores et la variété de ta palette de sons, mais sans bon mix, c'est une bouillie sonore comme on l'a dit plus haut.

22

Citation :

Je vais donc essayer d'epurer ma musique , de synthetiser mes idées , de travailler avec un analyseur de frequence , de travailler ma voix ..

Voila une bonne résolution pour cette année. Il y a tout de même de bonnes choses dans ta composition, en tout cas je l'ai ressenti comme ça.

.
23

Beaucoup d'idées et d'intentions intéressantes dans ce morceaux. Mais à un moment il faut faire des choix, on ne peut mettre toutes ses idées dans un seul morceaux, il faut faire des choix.

Recentre toi que ce soit au niveau des thèmes que des sons, va à l'essentiel. Contrairement à ce qu'on pense, un morceau est réussi lorsqu'il n'y a plus rien à enlever.

Shadowblink
24

super je ne suis plus censuré , merci maître pour votre tolérance ...

Citation de J-luc :

puisque tu es un génie incompris et que tu n'as rien à faire de l'avis des gens, la question se pose : que fais-tu à poser tes compos sur AF ?

voila un modo  censé , merci  icon_smile.gif

Citation de clavier73 :

en donnant l'impression d'etre un fake

tiens, on dirais que ça viens de moi ça non?  c'est malsain ... , sachant que tu as demandé en plus de le retiré de ton forum ... et dire que je peux faire viré maintenant hein ...

avant que mon post passe (encore) à la trappe ou moi, je vais te proposer (encore) une chose constructive mister clavier , arrête stp de toujours dire que t'as pas le dernier analyseur de chez pas quoi ou autre  plug in  , le problème ne viens pas de là ....   et sache qu' ON galère TOUS pour avoir le meilleur rendu sonore possible avec ce que l'on à  ... et rare sont ceux qui ce plaignent  , tu remarques qu'il y a de la solidarité dans mes propos , NOUS, zicos , sommes solidaires les uns des autres , tous style confondus ... TOI, tu restes posté sur ta position , tu ne veux toujours pas entendre ...  si tu ne joue pas avec nous , tu joues contre nous icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 00:21:51 ]

25

Citation de micky willis :

super je ne suis plus censuré , merci maître pour votre tolérance ...sachant que tu as demandé en plus de le retiré de ton forum ... et dire que je peux faire viré maintenant hein ...avant que mon post passe (encore) à la trappe ou moi



micky willis , saches que je n'ai absolument pas porté plainte , mais je pense plutot que ce sont les moderateurs de AF qui comme tous les moderateurs de tous les sites de France veillent au respect de l'etiquette sur leur site et ont surement estimé que par ton comportement sur AF tu enfreignais leur code .

Ce que tu dis a propos de la solidarité entre musiciens  c'est la verité . Et c'est la meme chose chez les lavandieres du Poitou , les chirurgiens dentistes , les aiguilleurs du ciel , les skieurs (encore !!!),etc etc ......Tous pour un , un pour tous !!!!

De mon temps , entre chevelus , on avait l'habitude quand nous nous croisions de faire des V avec l'index et le majeur qui voulaient dire ( je crois ) victoire .   Qu'est ce que j'ai pu en faire de ces V !!! Et bien figures toi que 40 ans apres je suis toujours incapable d'expliquer ce que ça voulait dire !!!!!On etait tous solidaires mais on sait meme pas de quoi .

Une petite question :puisqu'apparement  tu ne m'apprecies guere (???) que tu n'aimes pas ma musique (c'est ton droit le plus absolu ) , pourqu'oi viens tu sans arret m'insulter sur ma page forum ???

Personnellement , si je n'aime pas une musique , et bien je ne l'ecoutes pas et c'est tout .

Clavier73
26

Citation :

Personnellement , si je n'aime pas une musique , et bien je ne l'ecoutes pas et c'est tout .

+1 bravo

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

27

c'est logique , si je n'aime pas , je n'écoute pas !!!  , qui à dit que je n'aimais pas l'univers clavier73 humm ?

 

Citation de clavier73 :


pourqu'oi viens tu sans arret m'insulter sur ma page forum ???

 

allons allons ... ne partons pas dans la calomnie ... !!! ce sont juste tes réponses apportées aux membres qui me font sursauter ...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 11:44:44 ]

28

Citation de micky willis :

ce sont juste tes réponses apportées aux membres qui me font sursauter ...

 

C'est à dire ????

Soit clair .

 

Clavier73

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 13:49:38 ]

29

désolé , impossible de tout reprendre depuis le mois de Mai dernier ...

30

Citation de Rastafarian :

La théorie musicale, ça te dit quelque chose?

A vrai dire , non , jusqu'à maintenant . Du coup j'ai fait une recherche sur le web  et j'ai trouvé entre autres sites tres interressants http://www.jerrock.com/66/theorie_musicale un site ou la theorie musicale est expliquée gratuitement . Le fait d'avoir fait 4 ans de solfege me sera quand meme bien utile .

 

tu ne vas pas du tout à l'essentiel.......mais sans bon mix, c'est une bouillie sonore........

 

Citation de shadowblink :

Mais à un moment il faut faire des choix........va à l'essentiel. Contrairement à ce qu'on pense, un morceau est réussi lorsqu'il n'y a plus rien à enlever.

D'abord merci a tous .Et meilleurs voeux un peu tardifs .

Si je recoupes avec tous les  avis precedents , finalement tous convergent vers la meme conclusion :une musique fourre-tout de laquelle il est difficile de degager une structure coherente , et qui devient donc vite fatiguante et irritante .

C'est le metier qui rentre .

Je vais donc voir ce que je peux faire pour arranger tout cela dans mon prochain  arrangement .

 

 

 

 

Clavier73