Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle micro perche parmi mon parc ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 342 vues
  • 4 followers
1 Quelle micro perche parmi mon parc ?

Salut !

 

Pour dépanner des amis je vais devoir faire preneur de son sur du court métrage prochainement, dans le but de remplacer le micro intégré a leur dslr, j'ai un Zoom H4, thomann vend des perches pour une quinzaine d'euro, avec mon DT770 sur les oreilles ça me parrait jouable, la question par contre c'est: qu'est-ce-que fou au bout de ma perche ?

un choix par défaut sera le H4, mais j'ai déjà mal au bras rien que d'y penser et j'ai pas la telecommande pour le declencher.

voici les micros qui me semble se préter a l'exercice:

Oktava Mk012

AKG C414 B-ULS

AKG C535

Rode M2

Sm58 et Sm57

Shure 819 (avec du gaffer ça peux tenir au bout de la perche ..)

EV ND468

bon sachant que je vais pas faire la prise de son du siècle, vous pensez que je mets quoi ?

est-ce-que une suspension est indispensable ?

pour la bonnette, les petites bonettes classiques peuvent faire l'affaire en exterieur ?

 

 

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 21:18:57 ]

Afficher le premier post
11
A ta place j'investirai quand même là-dedans https://www.thomann.de/fr/rycote_mini_windjammer_f_zoom_h4.htm
Quitte à la fixer sur ton oktava pour cette occasion.,..


Fais le test sur des voix pour tes micros, mais je pense que le M2 va manquer de grave vu qu'il est censé être utilisé en proximité.

Sinon, percher au c414 c'est pas impossible tant que c'est pas des plans séquence improvisé, mais un peu difficile visuellement pour bien pointer.

Combien de jours de tournage? Parce que louer une perche + suspension + rycote pour un oktava ça doit se trouver dans des prix très raisonnables...