Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland KS-V7
Photos
1/63
Roland KS-V7

Sujet Concurrent

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 436 vues
  • 5 followers
1 Concurrent
Bonjour,

Quelqu'un a-t'il vu ou essayé le concurrent du V-Stand Roland ?

Le V-stand de Ultimate !
http://www.ultimatesupport.com/s.nl/it.A/id.2606/.f?sc=14&category=43
Etrangement similaire au Roland :???:
2
Salut niquau!

je suis moi-même possesseur d'un V-Stand de chez Roland, et me suis pas mal renseigné avant d'en faire l'acquisition.

En fait, Ultimate n'est pas un concurrent de Roland, car c'est eux qui ont conçu ce stand (qui s'appelle également V-Stand). Donc Roland les fait fabriquer par Ultimate, d'ailleurs, sur le miens, il y a une étiquette sur laquelle est écrit: "Ultimate product by Roland".

Bon à savoir également; Ultimate qui est un fabricant/fournisseur américain, n'exporte plus ses produits en France. Mais on peut toujours s'en procurer par le biais du net grâce à des revendeurs européens comme par exemple Musik Produktiv (Allemagne). En tout cas, pas la peine d'aller voir dans ton magasin de musique habituel :clin:

Sinon, pour revenir au Roland V-Stand, c'est un bon produit avec une très bonne stabilité, que l'on joue debout ou assis, il est très vite monté/démonté et très pratique. L'espace au niveau des pieds est également appréciable quand on a pas mal de pédales !
Par contre, gros points négatifs d'après mon expérience avec ce stand: on ne peut pas régler l'ouverture des 2 branches du Vé (ce qui signifie que plus tu le monte haut, plus il est ouvert), donc problème pour certains claviers; et surtout, il est extrêmement fragile si on doit le monter/démonter très souvent, ce qui est mon cas!(j'ai dû le ramener 2 fois pour avoir cassé les tirettes de réglage en hauteur). Du coup, je pense que c'est un stand destiné aux installations fixes , ce qui est dommage vu son look, sinon il faut le manipuler avec grandes précautions. Du coup ça m'oblige à ajouter un autre point négatif; son prix... 150€ pour ma part, pour un produit qui est peu robuste, je trouve ça un peu cher. Seul petit avantage par rapport à ceci, c'est qu'il est garantie à vie ! Tu casses, on le renvoi à l'usine!

Attention, je te rappelle toutefois, que je parle du modèle Roland, après la version Ultimate, je ne l'ai vue que sur mon écran.

Voilà, c'est un peu long mais au moins je penses avoir bien éclairé ta lanterne.

Salut.

pitchben (www.myspace.com/inepsys)

P.S. j'utilise également l'APEX d'Ultimate, et là crois moi sur parole, y a rien de mieux !!!
Pitchben
3
D'accord, je comprends mieux la ressemblance :clin:
Merci pour ton avis et ton expérience avec ce pied.

Ce pied m'intéresse beaucoup pour les possibilités qu'il offre, pédales bloquées, fini les coups de genoux dans l'axe central de mon X ... en plus il beau !
Par contre, le prix me bloquait un peu, 166€ mninimum, c'est quand même pas donné ! de plus, si tu dis qu'il est fragile et supporte mal les montages & démontages, alors là :(
Utilisation dans mon cas pour du Live !
4
Bonjour tout le monde, je suis aussi un possesseur du V-stand.

Pour la fragilité c'est clair que tu le balances pas comme ça dans un coin, il faut en prendre soin. Cependant si tu fais beaucoup de live (ce qui implique de le trimballer pas mal ainsi que du montage/démontage), prends le sac conçu pour le V-stand (de marque roland ou ultimate). De manière générale je prends toujours soin de mon matos et si tu es comme moi avec le sac tu ne devrais pas avoir trop de problème. Après, une petite rayure c'est vite là...

Sinon, pour le règlage de l'angle du V, je ne suis pas tout à fais d'accord. On a la possibilité sur le V-stand entre 2 positions ce qui est suffisant je trouve. Groso modo, y en a une pour jouer assis l'autre pour jouer debout, ça peux juste poser problème si tu es très grand avec un clavier très petit, mais dans ce cas un V-stand n'est pas utile et il y a très peux de risque que ce soit le cas.

Salutations
5
Je viens de m'en prendre un, c'est compact replié et surtout très stable et costaux une fois installé. Je pense qu'en faisant attention (en gros en le manipulant avec douceur et non à la va vite) ça reste solide.

J'ai mis un Yamaha XS80 dessus et je suis bien plus confiant qu'avec mon Ultimate Apex que je ne garde que pour les petits claviers légers et qui ne me rassurait pas coté équilibre. En plus le problème de l'ultimate Apex c'est qu'on est obligé de mettre un espace important entre les deux claviers sous peine de ne plus voir les commandes ou l'écran de celui du bas.

Sinon effectivemment, l'espace au centre c'est vraiment agréable pour les genoux et les pédales. Me reste plus qu'à trouver l'extension pour un deuxième clavier (pas donnée la totale finalement)

@+

Nippon, ni mauvais.

6
"En plus le problème de l'ultimate Apex c'est qu'on est obligé de mettre un espace important entre les deux claviers sous peine de ne plus voir les commandes ou l'écran de celui du bas"

N'y a-t-il pas le même problème avec l'extension du V-stand :?:
7
L'extension du Vstand est plus reculée puisque fixée sur l'arrière, en plus le clavier du haut est incliné.

Le problème de l'Apex, c'est que la colonne centrale est légèrement incliné et vu que les barres sur lesquelles ont pose les claviers sont de même longueur (et droites) alors qu'elles démarrent toutes de cette même colonne, l'écart entre les claviers est autant moindre qu'ils sont rapprochés.
En plus d'origine les barres de soutient sont assez courtes, donc on ne peut pas trop écarter le clavier de la colonne (sous peine aussi de la voir basculer en avant)

Nippon, ni mauvais.

8
Mais n'est t'il pas possible de monter sur le stand ultimate l'éxtention V stand ?? et ainsi avoir un bon espace entre les claviers ?
9
Monter l'extension V-Stand sur le V-Stand Ultimate ou sur l'Ultimate Apex (qui est un produit complètement différent et donc totalement incompatible) ?

Nippon, ni mauvais.