Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet assemblage poutre sx29300

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 418 vues
  • 7 followers
1 assemblage poutre sx29300
Bonjour je voudrai savoir comment vous enfoncer les goupille conique sur les sx29300 pour mettre les clips de sécurité merci
Afficher le premier post
11

Citation :
Oui merci j'ai moi aussi déjà vu des goupilles défoncées, mais c'est plus à cause du couillon

Oui ca existe

Citation :
Bah oui, je colle toujours un chewing-gum sous les grandMa avant de fermer le flight aussi...

c'est pas bien ..............

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 12:18:46 ]

12
Citation :
Oui merci j'ai moi aussi déjà vu des goupilles défoncées, mais c'est plus à cause du couillon


Salut, j'ai déjà vu ça! Un jour je me pointe chez mon revendeur et ils étaient à 2 sur une structure. En fait, ils avaient loué de la structure et le mec avait enfoncé à mort la goupille conique dans le manchon disposé à l'envers. Le mec du magasin, dans son atelier à du percer en 5 ou 6 fois pour niquer la goupille sans déformer le manchon, et c'était pas le moment de plaisanter. Il aurait trouvé "le couillon", béh il lui foutait las structure en pleine poire!

Trêve de plaisanterie, je possède la structure ASD et MobilTruss. Ben chez Mobiltruss, à moment donné ils n'avaient pas les même dimensions de goupilles. Leur forme conique était identique mais de 1 mm plus grosse sur toute la circonférence...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

13
Citation :
Trêve de plaisanterie, je possède la structure ASD et MobilTruss. Ben chez Mobiltruss, à moment donné ils n'avaient pas les même dimensions de goupilles. Leur forme conique était identique mais de 1 mm plus grosse sur toute la circonférence...



Je vais devoir assembler de l'ASD (SX290) et de la MobilTruss (F33PL), est-ce que cela va aller ou dois-je vraiment avoir tout de la meme marque?
14
Il est, si je me rappel bien, interdit d'assembler des structures de marques différentes. Si un pro du rigging passe dans le coin ..
15
c'est surtout que l'on pourra pas les coupler ensemble. Les dimensions des structures sont identiques (l'écartement entre les tubes) mais les manchons ne sont pas les mêmes ils ne rentreront pas. J'ai essayé, enfin c'est un bien grand mot, d'enfoncer à la main sans forcer un manchons de structure Mobil Truss Quatro dans de la ASD SZ290. C'est pas la peine!

Et dans le cas ou une autre marque se couplerait, il y aurait du jeu dans les connecteurs et comme le dit "Turn off the light" c'est interdit!
C'est surtout en cas d'accident que ça peut en devenir encore plus

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

16
au pire trouver de la structure d'occase que tu payeras moins cher car ça ne s'use pas sauf si un débile à forcé sur les goupilles mais elle se remplacent

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

17
Finalement j'ai fini par racheter ce qu'il me manquait dans la meme marque : Global Truss (pas MobilTruss comme j'ai cité plus haut)
Et apparement la F33PL est compatible avec la marque Prolyte!
18
Qu'est ce qu'on viens de te dire juste au dessus ? icon_facepalm.gif
19
Je possede de la mobil truss elle est bien et assez accessible en prix mais pas populaire. alors la global truss j en parle pas. l avantage de la ASD c est qu on en trouve régulièrement dans les magasins mais la mieux est apparement la prolyte. Mais sur la ASD on a le choix entre de la structure normale et de la forte charge...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta