Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Contest ELV-270
Photos
1/4
Contest ELV-270

Sujet Probleme auto frein sur pied contest elv 270 help

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 256 vues
  • 8 followers
1 Probleme auto frein sur pied contest elv 270 help
Bonjour à tous
je possède depuis quelques années un pied d'éclairage contest elv 270 (très solide). hors lors de ma dernière prestation le système d'auto frein ne fonctionne plus lorsque que je desserre la vis servant à bloquer le pied (il redescend seul = danger) lorsque il est monté et je n'entends plus le cliquetis lorsque que je tourne la manivelle quelqu'un aurait-il la solution pour qu'il cette sécurité fonctionne normalement? Merci d'avance
2
J'ai le même problème sur un pied que je viens d'acheter je les envoyer en sav on verra bien
3
Achéte en des nouveaux, faut pas déconné avec des pieds a treuil, sinon un jour tu va avoir une mauvaise surprise , comme moi :(( ... Une fois en presta en montant le pont chargé le treuil a laché j'ai eu le mauvais reflexe d'essayé de le rattrapé et tout est retombé sur mes doigt, ca fait bien mal!
4
Ouais ou change le treuil les pieds contest viennent de chez asd donc regarde sur le catalogue asd il y'en a des treuils!
5
En général, sur les treuils, il y a un filetage sur l'axe de la manivelle.

Quand on tourne dans un sens ou dans un autre, une pièce vissée sur ce filetage se déplace latéralement.

Lors de la montée, elle vient plaquer contre le système de cliquet anti-retour et "embraye" le cliquet. Ainsi, la charge du pont ne peut pas redescendre si on lâche la manivelle.

Lors de la descente, elle s'écarte très légèrement et débraye le cliquet pour permettre la descente.
Dès que, sous l'action de la charge, le pont descend un peu plus vite que ce que l'on tourne la manivelle, la pièce se redéplace pour réembrayer le cliquet anti-retour, ce qui freine la descente pour autant que de besoin.

Pour fonctionner cet "embrayge" a besoin que les pièces en contact soient sèches et surtout pas grasses. Sinon il y a glissement et le pont redescend tout seul.

C'est ce qui doit se passer sur ton treuil. Ça arrive quand on graisse un peu trop le treuil lors de son entretien.

Tu peux déjà démonter ton treuil et le nettoyer avec un produit dégraissant.

Sinon, et si le pied a été fabriqué chez ASD, tu devrais pouvoir envoyer ton treuil chez ASD pour réparation.

Profites-en pour traiter l'autre treuil, car il pourrait faire la même chose un de ces 4 matins.
6
Et ne pas oublier que les pieds comme tous les éléments de levage doivent faire un tour chez socotec ou l'apave une fois par an.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
7
Ou bureau Veritas...


Non c'est faux on ne site pas d'enseigne
8
Pour résumet, le faire contrôler par un organisme compétent...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
9
Mais avant de le présenter à la visite, il faut le réparer.

Sinon la visite est de l'argent gaspillé.
10
ça tombe sous le sens...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !