Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet spdif optique vers rca

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 531 vues
  • 7 followers
1 spdif optique vers rca
bonjour , comment faite vous pour connecter un appareil qui sort en spdif rca sur le korg qui reçoit du spdif optique ? je n ai pas trouvé de cable qui fasse les 2 formats de fiches merci
2
Oups... Il faut un appareil entre les 2 deux qui va transformer les "formats".
En effectuant une recherche "convertisseur spdif rca numérique" tu trouveras ton bonheur.
Attention les prix vont de 20 € à plus de 1.000 €... sois prudent dans ton choix !:clin:
3
Celui là a l'air bien: https://www.pearl.fr/article/PX2425/convertisseur-audio-numerique-toslink-coaxial-vers-analogique-cinch?gclid=EAIaIQobChMI4PiNm4eS6AIVlfhRCh3ZSAKTEAQYAyABEgLnYfD_BwE

Moi c'est ce qui me plait avec ce Korg c'est qu'il dispose d'entrée/sortie numérique, c'est le petit plus même si korg aurait pu mettre l'entrée/sortie aux deux formats. Moi je passe par la carte son/cubase/Ableton pour rentrer dans le D3200 la piste de drums uniquement, j'ai remarqué que le rendu est bien plus probant qu'en passant par les entrées lignes classiques.
Ce Korg est une excellente machine, ouverte, qui permet de chose dans un home-studio.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4
Attention que celui que propose Maxxou32 est un convertisseur numérique/analogique, pas un convertisseur de format numérique.
Ceci pourrait faire l'affaire (mais je ne le connais pas et ignore ce que cela vaut côté qualité). Perso j'utilise un Mutec, mais c'est beaucoup plus cher.
5
merci pour votre intervention . je pense que je me suis mal exprimé .
concretement : j ai un kemper avec une sortie spdif rca ( donc qui est deja en numerique )pour le connecter sur le d3200 il me faut un adaptateur: rca vers optique . sans avoir de convertisseur a. n . puisque c est deja en numerique . peut etre est ce que propose rroland ? dans ce cas lequel choisir parmis tout ces modeles , j avoue ne pas comprendre ce que c est comme engin.

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 09:18:54 ]

6
Il existe une pléthore de produits qui font ça.
J'utilise ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B07RFV9GGT/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

On sélectionne l'entrée : HDMI, optique ou RCA.
Ensuite on branche la sortie que l'on veut : optique RCA ou même audio.

La qualité numérique doit être bonne car le signal est recopié de l'entrée vers la sortie.
Pour la latence, je n'ai pas mesuré. Il faut essayer.

En revanche, je n'aurais pas confiance dans la sortie audio.

Vu le faible prix ça vaut le coup et le coût de tester.
7
8
Ya l'air d'y avoir beaucoup de merdes sur eBay et Amazon... étonnant, non ?

Sur Thomann on trouve ça :
https://m.thomann.de/fr/lindy_audiokonverter_spdif_digital.htm

Y a-t-il un enjeu sur la qualité du signal numérique ? Ça peut dégrader la précision de l'horloge source ??
Merci !!