Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-008
Photos
1/190
Tascam DP-008

Sujet Qui en Ile de France ? SOS

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 864 vues
  • 4 followers
1 Qui en Ile de France ? SOS
Hello,
Je suis en panique avec mon TASCAM DP 008 EX :((
En gros, je souhaite enregistrer mes claviers en multi pistes (entrée A et B), je fais bien "create song" etc etc..."REC" sur piste 1 et 2 et rien à l'écoute après !!!
Bref, y a t il une âme charitable en région parisienne qui pourrait m'aider à piger comment m'en sortir ?
Je peux me déplacer facilement, j'ai pas mal de temps libre ;)
Merci infiniment par avance...je suis même près à rémunérer si besoin...
Messages en PV ;) ok

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 08:59:04 ]

Afficher le premier post
11
Bon ok, pour la config' :
J'ai mes 6 synthés qui passent sur ma table de mixage, normal jusque là, sortie OUT vers mon p'tit répartiteur ALCTRON DMC 02 qui envoie et réparti le son sur 4 enceintes ;). à l'arrière de celui-ci j'ai une petite sortie AUX OUT, sur laquelle j'ai donc branché un Jack sortie double A et B. (entrée 1 jack --> sortie 2 jacks)
Les deux jacks sont branchés à l’arrière de la TASCAM en INPUT A et B.

12
As-tu essayé de brancher ta table de mixage directement sur le tascam, sans passer par le alctron ?
13
Citation :
As-tu essayé de brancher ta table de mixage directement sur le tascam, sans passer par le alctron ?

Effectivement, c'est bien la question que je me posais, car mon ancienne BOSS BR 600 à l'époque, était bien branchée directement sur ma table ;)
Il y a des sorties stéréo en RCA oui
Bon, à tester...

14
Je pense qu'il faut essayer de brancher ta tascm sur "record out" (table de mixage) et ton alctron sur "monitor out" :
https://www.manualslib.com/manual/666205/Yamaha-Mg206c.html?page=11#manual
15
Hello...bon, je n'ai malheureusement encore trouvé personne motivée pour passer chez moi me montrer comment bien brancher et régler ma TASCAM...:(
Ma proposition tient toujours, je suis même OK pour participer aux frais de déplacements, ce qui est normal !
16
Bonjour à tous,
Je remonte le post...car toujours en vigueur ! ;)
Je peux aussi me déplacer sur l'Ile de France si une âme charitable se dévoue pour me dépatouiller...
Par avance, encore merci à vous tous...
Suis même prêt à participer financièrement si besoin ! c'est très important pour moi, car j'ai cet enregistreur mais je n'arrive pas à m'en servir !!!

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 11:55:54 ]

17
Bon, bien j’abandonne moi avec la Tascam 008 Ex ! :x:
J'ai testé plusieurs sortes de branchements différents, même sur ma table de MIX en direct etc etc...
Une fois l'enregistrement terminé, je prends la carte SD et je la mets sur mon ordi pour visualiser les fichiers et là...Que dalle ! Nada !! rien du tout, aucun fichiers audio dessus :fache:
Pfff ras le bol
Faudrait que je trouve un autre enregistreur numérique plus facile et hyper simple d'utilisation...je cherche !
18
Tu as lu la notice de ta Tascam ?
Parce que moi j'avais un ancien modèle et je me souviens qu'il fallait faire une petite manipulation pour faire reconnaitre les pistes sur l'ordinateur.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

19
Salut,

Avant tout , est-ce que tu entends le son enregistré en faisant Lecture sur le Tascam (avec un casque dans la prise dédiée, son volume monté et les faders relevés ;) ) ?
Si oui c’est que c’est bien enregistré.

Ensuite. Sur les Tascam, les pistes sont enregistrées via un format propriétaire : on ne peut pas les récupérer simplement en déplaçant la carte SD de l’enregistreur vers l’ordinateur.
Il faut auparavant les exporter en Wav dans le Tascam, soit par piste, soit un master stéréo.
Tout est expliqué à la page 80 du https://www.tascam.eu/fr/docs/DP-008EX_Manuel_RevC.pdf
Tu auras ensuite sur ta carte SD un répertoire avec des Wav lisibles par ton PC.

J’espère que ça peut t’aider !

Ni dieu ni clavier maître

20
Ha merci :bravo:
Bon, oui j'ai bien lu la notice en large et en travers...rien n'y fait !
Quand j'enregistre une séquence, mes faders sont bien actifs oui et montent au level haut (les crêtes)..
Puis au casque, j'entends bien ce que je viens d'enregistrer oui ! Le son est un peu pourri au casque j'avoue :(
Mais après il doit y avoir une autre manip à faire c'est sûr !
Et si je veux rajouter ensuite sur ce morceau enregistré, par exemple un lead solo synthé, il doit y avoir encore une autre manip' !! faire une reprise d'enregistrement à l'endroit exact pile au centième de seconde pour continuer le morceau...là c'est encore autre chose !
Bref...je pédale dans la semoule complet ! :x:
P'tain peuvent pas sortir une petite bécane toute simple pour enregistrer ses compos avec des claviers ??
Faut limite être "pro" ou informaticien...pfff c'est nul

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 10:14:31 ]