Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ZOOM R16 et MIDI

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 5 563 vues
  • 10 followers
1 ZOOM R16 et MIDI
Bonjour,
je voudrais acheter la ZOOM R16 mais avant je voudrais savoir si je peux relier mon synthé MIDI à la Zoom (en fonction carte son avec Cubase LE 4). Je n'ai pas vu de prise MIDI sur la Zoom.
Merci de me répondre, je débute, pas simple...
Afficher le premier post
11
Salut.
Si je ne me trompe pas, les effets se font sur la (les) piste(s), pas sur le(s) son(s).
Donc, si tu veux garder tes effets sur les "sons", il va te falloir faire un "bounce".
Exporter la piste avec ses effets.
Ça fait un bail que je l'ai rangé (cause boulot...) donc info à vérifier...
Pour la méthode, je jette un œil d'ici demain et j'te dis...
Ou si quelqu'un a la manipe claire et directe ... bienvenue... :D:
Drop it back
12
Il faut choisir et régler les points d'insertion des effets : en entrée lors de l'enregistrement, en track après enregistrement de piste ou en master pour le mix. Il existe aussi un réglage dry/wet : en dry l'effet n'est pas enregistré, il n'est que dans le retour.
13
Zoom n'envisage toujours pas de permettre une synchro avec le monde extérieur (usb...)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 20:39:49 ]

14
Salut.
Y a t il moyen sur la sortie casque d'isoler et d'entendre qu'une seule piste choisie ? Ou juste le métronome, sans le mix des autres pistes?

L'idée serait, pour palier le manque de synchro MIDI, d'utiliser la sortie casque pour envoyer un clic "clock'' (clac:mrg:) sur un système modulaire pour pouvoir le caler au tempo et redispatcher la sync vers un environnement MIDI.

Je l'ai eu fait avec un korg d888 grâce à une de ses sorties direct out et ça marchait nickel.
Merci