Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui l'a essayé ?

  • 132 réponses
  • 44 participants
  • 38 607 vues
  • 43 followers
1 Qui l'a essayé ?
Bonjour,

Je viens de découvrir ce produit qui me semble intéressant.
Il coûte 990€ C'est un peu cher mais si le son est au rendez vous...
De plus il est léger et facile à monter et à brancher.
J'aimerais l'utiliser pour brancher un clavier Kawai mp8, c'est pour l'utiliser comme retour ou bien en répétition.

Qui l'a essayé ?
Afficher le premier post
111
Citation :
Lol et oui, quand on sait qu' ils ont sonorisé le staples center, la chapelle sixtine, l'Imax Disney ou le futuroscope, on ne peut que constater à quel point les pro détestent cette marque...
Tout comme Ferrari, Mercedes, Porsche ou Audi, quelle bande de tocards.


je vois pas en quoi cela prouve que ces du bon matos ??? il y a plus derriere une histoire de gros sou ( marché a prendre ) qu'autre chose....le monde tourne ainsi....

je ne dis pas que c'est pas bien mais n'importe qu'elle marque aurait pu le faire.....bien sur je parle pas de boost et compagnie.....

pour revenir au sujet, ceux qui ont comparé le L1 compact au L1 classique, trouvez vous une grosse différence ?
112
Bonjour

Comment voulez-vous (veux -tu) qu'on donne un avis sur la différence entre les deux modèles puisque qu'on a des oreilles ensablées ? C'est tout bonnement impossible, car la comparaison porterait sur une image sonore altérée.

Le mieux savez-vous, c'est sans doute de faire comme je l'ai fait : d'abord aller écouter, ensuite essayer (quitte à louer , comme je l'ai fait) et finalement se faire un avis (même pourri) personnel.

Pour ma part, j'ai acheté le L1 compact qui correspondait à mon besoin : rapport qualité prix satisfaisant pour le son recherché avec mes guitares (jouer du fingerstyle et du jazz). Mais surtout, rapport Projection sonore /poids/rapidité de mise en oeuvre exceptionnelle. Il faut acheter le matériel qui correspond à son besoin , point : je joue de la guitare qui est un instrument médium, le L1 compact correspond bien à ce besoin, cqfd.

Pourtant je préférais le L1 tout court , mais pour ma part le rapport est moins intéressant (quoique) parce que plus cher et un peu plus lourd.

Maintenant si vous voulez du son et du bon : il y en a des kilos à partir d'un certain prix, par exemple, vous pouvez vous amuser à regarder une table amplifiée Dynacord Powermate 2200 avec 4 enceintes Electro voice), ça peut dépoter pas mal. J'ai ce matos et je sonorise le jazz club local avec : succès garanti en petite salle.

Souriez fort !

Philippe

Philcaz

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 13:44:00 ]

113
humour humour......:-D

il est vrai que tu as aimé le compact donc tu doit "sur" kiffer le normale......suis je bête.....

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 13:51:41 ]

114
Beymasound,
Il se peut que les endroits que j'ai cité comme les constructeurs de prestige nommés, cherche une qualité acoustique basée sur la sensation de bien être résultant de la position du son dans l'espace.
De manière générale, une enceinte déverse un son comme une rivière, tu va vers elle pour t'y baigner.
Dans la technologie Bose, le son deviens le soleil, où que tu sois, le soleil t'innonde de sa lumière, à ce moment, tu ouvres les bras et tu capte les rayons sur le plus de peau qu'il est possible.

C'est pareil qu'un HP "pro" qui ne va plaire qu'à une partie des pros et pas à l'autre pour une histoire d'égalisation alors que les HP Bose diffusent le son tel qu'il est, naturellement, sans boost, sans saturation, sans infra basse(que l'oreille humaine n'entends pas), c'est juste du son.

Voilà la poésie dont je parle, voilà pourquoi on amplifie pas un philharmonique en live, voilà pourquoi je tacle les dj qui vendent de l'alcool avant tout, bref, je suis un casse couilles exigeant, mais même si tout le monde n'aime pas Bose, C'est absurde de dire que c'est de la merde.
115
+1:bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

116
je n'est pas dit que c'était de la merde, du moin je déteste le L1 mais je n'est pas dis "merde".

je comprend bien ce que tu dit, le principale c'est que tout le monde y trouve son compte.

Citation :
que les HP Bose diffusent le son tel qu'il est, naturellement, sans boost, sans saturation, sans infra basse(que l'oreille humaine n'entends pas), c'est juste du son.


sur ce point je suis pas trop d'accord, du moin pas avec tous les produits bose, si tu savait l'egalisation qu'il y a derriere certain produit bose pour que ca sonne un minimun tu serai surpris...
117
Citation de darthurprod :
C'est pareil qu'un HP "pro" qui ne va plaire qu'à une partie des pros et pas à l'autre pour une histoire d'égalisation alors que les HP Bose diffusent le son tel qu'il est, naturellement, sans boost, sans saturation, sans infra basse(que l'oreille humaine n'entends pas), c'est juste du son.


Mais lol, le jour ou BOuSE nous sortirons des système neutre ça se saurai. Il n'y as pas plus processé que leur enceintes. Rien qu'un exemple les 802:

http://img36.imageshack.us/img36/902/bose802crown.gif

+15Db à 50hz et +20Db à 10.5kHz franchement ça la fout mal. ils rattrapent leur erreur de conception par le processing.

Bose est champion pour nous sortir des enceinte avec un beau design et compacte, mais sur la qualité et la neutralité ils ont encore du boulot. J'en aie entendu et comparé de leur système et franchement on peut pas dire que le son soit neutre, bien au contraire.

Quand à l’histoire que Bose équipe des grandes salle et autre, c'est purement commercial et une histoire de partenariat. Ils jouent surtout de leur notoriété en se vantant d'avoir le plus gros R&D du monde avec ces 800 chercheurs dont leur adage est: des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheur qui trouvent on en cherche. Mais ils n'équipent pas toutes les salle (encore heureux).

La L1 je l'aie entendu plusieurs fois dans pas mal de petit concert de bar lounge et pub. Ce système est suffisant pour une petite formation mais il ne faut pas s'attendre à un système puissant capable de sonoriser une salle avec du monde. Ça reste un système de diffusion pour petit concert et rien d'autre.

Par contre j'ai lu plus haut que quelque soit la position le son est le même, je m'inscrit en faut, ça reste une line source avec une directivité peu ouverte (~100°). sur l'avant, le coté ou l'arrière le son n'est pas le même.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

118
:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Non mais sérieux... Pas booster! Juste du son!
Sérieux les mec...
Boose c'est une grosse mascarade publicitaire avec des mec qui fond des système en carton/ MDF / Polystyrène / et un gros travaille sur l'amplification et l’électronique...
Et en plus il vende sa un bras... Et il y a des acheteur...
119
bon, vu le niveau global des posts, où chacun essaye de faire valoir son avis, au lieu de faire partager son experience et d'enrichir celle des autres, je crois que je vais vous quitter !!

bonne gueguerre !!

www.tonysauvion.com

120
En tous cas merci !

Merci de nous avoir prévenu, sans toi que deviendrions nous..

Alors merci pour tous ces messages qui nous informent avec beaucoup de détails (ça c'est de l'humour).

Sans dec. , il y a des ingés sur la ligne : on peut comprendre si tu expliques vraiment et sans nous prendre pour des débiles.

Allez hop, envoi du lourd avec courbes, tests, formules et tout le bazar : après , au delà de nos oreilles décidément mal formées, on aura été prévenu.... par un expert.

J'attends, non plutôt , on attends -maintenant- après avoir franchement dénigré le produit et leurs utilisateurs, que tu démontres tout ce que tu as avancé.

Sinon , tu peux aussi cesser de barber les gens avec ton avis et passer du temps à bosser ton instrument. Tiens au fait une idée, apprends la musique, ça peut servir.

Souriez fort !

Philippe

Philcaz