Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ELO 2500

  • 383 réponses
  • 55 participants
  • 117 829 vues
  • 54 followers
1 ELO 2500
Bonjour a tous...

Je viens tout juste de recevoir mon ELO 2500...
Déjà branché, pret a tourner, et voila la 1ere ziq dessus...

Bon commençons par le debut... livraison par sonovente... pas trop mal... un peu balbutiante car 1er envoi par chronopost (mais une pallete de + 200 kg chez Chronopost : bof) enfin livraison 1 semaine après la commande...
L'emballage, rien a dire, c'est super emballé dans un double carton, bien renforcé... rien à dire non plus...
Maintenant, le matos : La finition est impressionnante... La finition Granitée est equivalente a mon Powo... Les mousses audio sont bien installées et bien finies aussi...

Je n'ai pas déballé les barres de couplages (C'est du Ghost)...

Donc me voila avec tout cela dans ma salle... empilage des caissons de basses et des tetes (mediums aigues)... avec le systeme d'empilage c'est nickel les pieds tombent super bien et c'est stable.
Maintenant connectique, wow la, c'est complet aussi... ya de quoi faire (sauf que chez sonovente ils m'ont mis des mauvais cables, heureusement que j'avais de la connectique d'avance).
Réglage du systeme potard de volume, potard de frequence, switch enceintes (entre les phases, les selecteurs, y a de quoi faire pour trouver son réglage... et je suis pret a ecouter mes 1eres ziqs...
Ah oui petite remarque... Mon caisson principal indique une puissance de 700 watts (contre 500 sur le descriptif Sonovente) et mon auxiliaire qui doit faire 500 watts, n'en fait que 300 en réalité... ???
Donc ca y est ca tourne..... et.....
Ben ca envoiiiiiii... Bon soyons clairs tout de suite... de la a dire que c'est du HK... faut pas exagérer... mais c'est quand meme tres bien... limite vaut mieux ne pas dire que c'est du HK sinon risque de deception...
La puissance est au rdv... pour des grandes salles ou exterieurs... aucuns soucis... une belle portée...
Qualité sonore, excellente, attention aux basses en pleines puissances, mais a moi de faire mes réglages... c'est mon premier gros systéme amplifié...
Bon voila...
Maintenant je sais que vous aller avoir une tonne de question a me poser...
Ah oui, en effet ca vient de Chine... et sur la doc aucune adresse... en europe ni même en Chine...
Afficher le premier post
41
Nick ce qui voudrait dire que je suis un faux utilisateur ????
42
Pourquoi tu ramènes toujours tout à toi???

On attaque le vendeur et ses méthodes, à moins que tu sois le vendeur, tu n'as pas à réagir comme ça contre nous tous.

Nos critiques ne vont pas à toi, mais à sonovente ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

43
x
Hors sujet :
Ce n'est pas ce que j'ai dit, il me semble.
44
C'etait une question... wow vous etes bien nerveux... :-D
Et vous a réagir contre moi !!!
Et Si c'est contre Sonovente pourquoi vous acharner sur ce produit...
Par ce que semble t il c'est une marque Sonovente...
Je trouve ça étrange...
J'ai ouvert cette discussion pour parler d'un produit et renseigner ceux qui pourrait avoir des questions en vu d'un achat...
Pas pour me faire assaillir par des experts en electronique et ingénieurs son...
Ouvrez une discussion ou complétez une discussion sur Sonovente si vous avez des choses a dire sur Eux ?!

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 17:53:58 ]

45

Tu est encore à côté de la plaque là...

 

46
Evidemment quoi que je dise je suis a coté de la plaque :-)...
Je dois pas encore avoir le mode de pensée AF ???
Enfin, je dis une betise quand cette discussion est normalement consacrée a l'ELO 2500...
Par ce qu'a force de dire des "conneries" je vais plus rien dire ... mouahahahhaha...
47
DJELLOW ce n'est pas possible l'ensemble de tes messages depuis ton arrivée sur deux sujets Elokance. Parle d'autre chose maintenant. Y a pleins de sujets.

48

Oui, effectivement, on est là pour parler d'un produit...

Mais personnellement, les seuls arguments que j'ai vu sur ce Topic venant de ta part sont des propos bateaux qui pourraient s'appliquer à tous les produits écoutés par des nouveaux dans le monde de la sono:

- La peinture est belle

- Le son est bon...

- Ca a de la pêche...

Bref, pour parler d'un produit, et être convaincant, il en faudrais un peu plus. Si on veut écouter ces arguments, autant lire la brochure produit.

Je me ferais mon avis sur le produit Lundi après écoute, mais de ce qu'on m'en a dit aujourd'hui même, c'est un système Brouillon et très agressif dans les aigus... et j'ai tendance à écouter, voir boire les paroles, de la personne qui m'a donné cet avis...

49

Bon DJELLOW tu gonfles tout le monde. Sujet temporairement clos.

Edit : Merolecho quand tu auras pu l'écouter fait moi signe par MP, je ré ouvrirai ce sujet pour que tu y mettes ton avis shootme.gif .

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 21:05:42 ]

50

Cette avis concerne toute la gamme ELO. Le 2500 étant pour moi le moins agréable en raison d'une compression 1,75" un peu criarde.

 

J'ai pu aller écouter ces systèmes cette après midi. J'ai passé deux heures devant les enceintes, avec leur concepteur.

Donc, pour ceux qui diraient que ces enceintes ne sont pas conçues en France, que c'est du chinois rebadgé tel que ce que propose thomann ou woodbrass, il n'en est rien.

Elles sont pensées en France et fabriquées en Chine... et rien à voir avec du Kool ou même audiophony.

Pour les interessés, elles sont à l'écoute dans une salle qui leur est réservée chez Sonovente.

Sachez aussi, que le SAV est réalisé directement sur place par le concepteur des enceintes et que toutes les pièces le sont aussi.

En rapport à la qualité, c'est beau (on dirait du veau... mrgreen ). Plutôt très bien fini, peinture granité très belle, produit qui inspire confiance. La construction, en elle même est propre, les enceintes sont réalisées en médium, un panneau sépare l'ampli (des subs) du HP.

Les HP sont montés sur des Inserts... pour les visuels, Sonovente n'a rien a cacher, les enceintes seront donc démontées et prises en photos de l'intérieur très rapidement pour en montrer la construction.

Les systèmes sont tous basés sur un seul et même caisson de 500W. Un sélecteur au niveau du caisson permet de sélectionner les têtes associées (Slim, 10", 12").

Côté transport, double carton avec plateau en haut et en bas pour un transport en sécurité. Pas de housses pour le moment, plateau à roulettes bientôt disponible.

Les Subs sont très bien pensés. Plein de poignées et des encoches pour poser les différentes enceintes dessus (et éviter qu'elles ne se déplacent.)

Niveau son... Pour ma part, j'ai trouvé ca agréable. Préférence pour le ELO SLIM. Aigus peu criards, assez agréables à l'écoute, sur du Jazz comme du Sinclar... Médiums un peu en retrait, rien de bien méchant, tout dépend des goûts de chacun. Les basses sont assez présentes mais pourraient l'être encore plus dans un caisson un peu plus largement dimensionné, il est très petit pour un 15", il m'ont même paru plus petits que mes 702 RCF.

Bref, un son loin d'être catastrophique qui se révèle être agréable et que je n'aurais pas forcément honte d'utiliser sur mes petites prestations! (Attention, à ne pas comparer avec du EV, RCF, FBT ou autres...)

En un mot, une très bonne surprise. Rien à voir avec les systèmes de chez Woodbrass qui ne sont que des produits rebadgés.

On sent la passion du technicien qui les développe. Personnellement, je trouve le SLIM et les versions en 10" très sympa. (à titre d'info, le elo slim possède des têtes à 4HP + un Tweeter en Soie (il me semble). Il en ressort un son assez typé HIFI.

Pour la 10", on a une compression de 1" qui sonne plutôt bien pour sa catégorie.

Pour la 12", compression de 1,75", la ca sonne un peu plus criard...

 

En espérant avoir pu dire ce que je savais du produit!