Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elo 2500 VS Bose

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 575 vues
  • 6 followers
1 Elo 2500 VS Bose
Salut à tous !!!
J'aimerai connaître votre avis sur la comparaison de deux matos

Jai joué sur ce kit récemment et j'ai trouvé la qualité terrible ! Et puissant !
Je suis actuellement équipe d'une SEULE Bose F1812 + le caisson F1

J'hesitais à reprendre une seconde F1 pour avoir la stéréo et plus de puissance bien sur maiS jai investit petit à petit vu le prix...

Niveau qualité puissance
Elo 2500 par rapport à 2 Bose F1 812 + 1 seul caisson F1

Qui aurait une idée sur la meilleur "instal"
Car vu l'écart de prix et le bas prix du Elodie 2500 je me permet de poser la question

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclaircir
2
Bonjour.

Surprenant comme demande de comparaison :oo:

Elokance, c'est le bas de gamme du matériel sono.
Bose tout le contraire (même si perso ce n'est pas le genre de matos que j'aurais achetée).

Donc peut-être que tu n'as pas exploité les possibilités de ton matériel, ou que pour le même prix, tu aurais pu avoir une sono plus adaptée à ton utilisation avec des enceintes réputés du genre RCF Art + Caisson.

Bref, tout ça pour dire que ELOKANCE normalement faut fuir...

3
Je me suis un peu mal exprimé
Je sais que ce n'est pas du tout le meme matos je dirai meme le jour et la nuit ....

Pour résumé dans le elo il y a 4 caisson 2 satellites
Et dans le Bose 2 satellite et un seul caisson

Je voulais avoir des retours sur la comparaison uniquement en therme de puissance sinon installé le elo 2500 contre deux satellite et un caisson f1 lequel a le plus de puissance sonore pour couvrir une grosse salle
À puissance égale je sais que le Bose a le spectre plus large et la définition est largement différente
4
5
Ça risque d'être chaud de trouver quelqu'un qui a comparé exactement ces deux modèles ^^

L'équation est très simple:
- Tu as un budget limité, il te faut du grave: pour le grave, il faut bouger des molécules d'air, les quatre 15" de l'Elokance sera le choix à privilégier, par rapport à un caisson double 10" qui ne peut pas faire grand'chose (à part Poc Poc... Ou alors ce sera bon mais pas fort).
- Tu as un budget illimité: je dirais d'éviter Bose dans tous les cas :-D :oops2: :ange:
Il y bien sûr du bon matos fait par des pros pour des pros, mais il s'agit d'abord de multiplier le budget par beaucoup.

Je ne connais pas Elokance, vu le prix il s'agit certainement de matos chinois.. Cependant, ça ne veut pas dire que tu ne peux rien en tirer de bon. Surtout si tu as déjà testé et que ça te convenait.
Quel que soit le système, un bon égaliseur graphique est toujours le bienvenu pour régler le système en fonction de la salle; il vaut mieux partir sur bon directement (p.ex. un Klark Tek DN360, même d'occas').
D'autres diront un processeur; perso j'aime autant un bon vieil eq pour faire quelques réglages.
6
Je suis d'accord avec Mabrev ==> Bose :oo:

Y a tellement d'autres marques qui peuvent t'apporter une solution a l'équation entre Bose et Elokance...

C'est comme si tu nous demandais si avec une Dacia tu pouvais aller aussi vite qu'avec une Mercedes AMG ???
Oui... mais non...

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 08:44:21 ]

7
Ok parfait je vois !!!!!
Aiguillez moi sur le bon compromis ça serait génial
Le budget est quand même la ...!
8
Et c'est combien?
9
Salut,
Tu dis avoir déjà un système Böse composé d' 1 F1 + 1 caisson 812 qui te convient en terme de sonorité et être à la recherche de plus de puissance ainsi qu'éventuellement de stéréo.

Et serai prêt à vendre pour acheter du ...Elokance:oo:

Mon avis :
Elokance, laisse tomber!
Changer pour autre chose ? Perso (histoire de goût) comme d'autres je pense qu'il existe (très subjectif) tout aussi bien (FBT série promaxx, RCF série 7, Melrow Audio (artisanat de qualité), Ld Systems série ddq etc, etc...).

Cependant, même si Böse se revend bien, tu risque de perdre de l'argent dans la revente de ton système actuel, qui de plus sera difficile au vu de la configuration (1 caisson 1 tête).
Donc il me semble que le meilleur compromis "actuel" est de compléter ton système avec les mêmes réf (quitte à le revendre par la suite après quelques années d'utilisation...plutôt que de revendre à perte et investir ... peut être à regret!)

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 11:50:29 ]

10
Ok d'accord
À réfléchir !
Si il y'a d'autre remarques je suis preneur

Merci