Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice ZXA1-Sub
Photos
1/48
Electro-Voice ZXA1-Sub

Subwoofer amplifié de la marque Electro-Voice appartenant à la série ZX/ZXA

Acheter

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Electro-Voice ZXA1-Sub

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 10 190 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Electro-Voice ZXA1-Sub
Electro-Voice profite du NAMM 2012 pour lancer le subwoofer amplifié ZXA1-Sub, un nouvel élément qui vient compléter l'enceinte active ZXA1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Si tu cliques sur le "prix moyen" affiché dans l'entête, ça t’amène sur cette page:
https://fr.audiofanzine.com/subwoofer/electro-voice/zxa1-sub/prix/

Cela donne déjà quelques adresses.
22
thank ;)
23
Bonjour.
De ce que j'ai pu voir, Superlux a sorti récemment un "clone" du ZXA1, nettement moins cher bien sur.
Les spécifications sont bien alignées ainsi que les dimensions ... donc on aura des housses jolies pour les Superlux ;-)
... je cherche un petit renfort pour mes Mackie DLM12, mais les subs 12S de Mackie me paraissent d'un prix excessifs, pour 2 DB de plus.
Idéalement, il faudrait 2 ZXA1 par DLM12 ... mais on est plus cher qu'un DLM12S, même si on est probablement mieux avec des ZXA1.
A contrario, on est à 700 euros avec 2 Superlux ..

A votre avis, est-ce que les 126dB revendiqués par EV pour le ZXA1 sont réalistes?
... et donc 129 dB pour 2 ZXA1 ... bien proportionnés par rapport à une DLM12 et ses "128 dB" (2x500W RMS)..


24
Bonjour , j'ai effectivement vu chez thomann les superlux sf 12ds ... quelqu'un a déjà pu les entendre, les caractéristiques sont identiques aux zxa1 ? J'aimerai bien avoir un avis éclairé avant de les acheter .
pour info je souhaite renforcer 2 RCf 710 MKII . est ce un bon choix d'après vous ? merci.
25
Hello ... je répond un peu tard ... mais j'ai pris un superlux pour voir en fin 2016.. C'est le meme haut parleur que le zxa1 ... ce n'est pas un HP EV, ce qui explique qu'ils puissent avoir une source commune. Pourquoi s'embêter à avoir un HP aussi ressemblant sinon ??
Le son est correct, ainsi que la puissance.. le bas est bien present, meme si l'impact est assez faible ... c'est du 12", avec un bon rendement et un HP milieu de gamme .. pas de miracle donc, mais à l'oreille, c'est très bien pour le prix.
Aujourd'hui, il y a l'offre ALTO TS212S qui est à mon avis plus sympa ... filtre passe haut integré et performances similaire .. pour un prix similaire. Alto étant mieux représenté en france ...
Par ailleurs, le caisson Superlux n'est plus present chez Thotho ... EV a peut-être rouspété ;-)
En tout cas, si je casse le HP 12 pouces du Superlux, je saurai trouver facilement le HP de remplacement.. ;-)

SbiLK7uzPHGiopuTA
26
Bonjour,

Dans notre trio acoustique (2 guitares + 3 voix : Neil Young, CSN, folk Rock, ... ) nous sommes avant tout à la recherche d'une solution qui respecte la personnalité de nos guitares (des Martin et Lowden). Notre sono: 2 enceintes amplifiées ElectroVoice ZLX12P et une table Mackie FX12 + Amplis guitares electro acoustiques AER et Laney . Dans les bars bruyants, nous utilisons 3 micros dynamiques Shure et Sennheiser pour la voix, micros Schertler et AER pour les guitares. Devant les publics attentifs et silencieux, nous utilisons un seul micro Rode NT1 pour prendre les deux guitares et les 3 voix (solution idéale pour notre plaisir). Le son est excellent mais dans les deux cas, nous aimerions étoffer le son dans les graves. Un caisson EV ZXA1-Sub en position centrale semble être le complément idéal pour résoudre le problème.
Cette solution peut-elle répondre à nos attentes ou les caissons sont-ils plutôt réservés à l'univers des DJ's ? Y a-t-il d'autres possibilités ?
Merci d'avance
27
Bonjour,

Non, ce n'est pas un caisson réservé à l'usage Dj.
Par contre, il faut savoir ce qu'il sait faire et ne pas faire pour bien l'utiliser.

C'est un caisson équipé de 12" en HP et on ne pourra donc pas en attendre un rendement de fou furieux qui malaxe bien les tripes.
C'est plus un caisson de basse qui va favoriser le punch (donc cogner) que l'infra basse (le côté rond et enveloppant).
Si c'est ce genre de rendu que vous désirez, oui, ce caisson de basse vous conviendra.
Si vous recherchez un son bien rond et enveloppant, il vaut mieux regarder un autre produit.

Pour moi, ce n'est pas un vrai sub.
Il convient parfaitement pour accompagner une petite tête et lui apporter du punch dans le bas mais ça sonne encore un peu sec et court dans le bas pour s'appeler un sub.
28
Bonjour,

J'ai essayé plusieurs caissons 12" et le seul qui ma donné satisfaction justement dans la rondeur des basses est le ZAX1-Sub. A l’inverse des autres caissons il n'a pas ce coté boum, boum et je trouve qu'il est assez précis pour les guitares basse ou les contre-basses. Ça reste un 12" mais quand on est seul à trimballer le matériel, le poids est important. J'en utilise 2 avec des ETX-12P car les ETX-15SP sont bien trop lourd pour moi !
29
Je vais aller dans le même sens que les discours ci-dessus: le ZXA1-sub est un 12" et sa puissance sonore est très limitée. Il complète parfaitement une paire de 8". Je l'ai utilisé avec bonheur en extérieur pour du petit concert de bal avec deux ZXA1 (contrebasse, guitare, violon, accordéon, voix). Le son était à niveau très modéré mais plus qu'honorable en qualité, et rien de spécialement "DJ".

Mais en accompagnement de ZLX12P, j'ai peur qu'il soit inutile tellement il sera loin derrière en terme de pression. Pour donner une idée, deux caissons de 15" seraient plus cohérents. alors un seul de 12"...
30
Merci beaucoup pour vos réponses :bravo: qui précisent mon idée de départ. En gros, le choix du sub est cohérent mais il faudrait taper au dessus de 12" et/ou en prendre 2.
Après c'est une question de portabilité.
Est-ce qu'en remplaçant les EV ZLX12 par des 15" on réussirait à étoffer les graves ?