Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FBT HiMaxX 100Sa
Photos
1/29
FBT HiMaxX 100Sa

Subwoofer amplifié de la marque FBT appartenant à la série HiMaxX

Sujet [News] FBT HiMaxx 100Sa

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 8 702 vues
  • 15 followers
1 [News] FBT HiMaxx 100Sa
FBT annonce la sortie d'un nouveau subwoofer pour completer sa gamme d'enceintes HiMaxx.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le premier post
31

bonjour je voudrais savoir si le fbt Himaxx 100sa marche mieux que rcf 8003as merci d'avance pour la reponse.

 

32
Par rapport au 8003AS MK1 ou MK2 ?
33

8003 as mk1

 

34
bonsoir messieurs , je viens de lire l'intégralité de cette conversation très intéressante :-) , et étant a la recherche d'avis pour l'acquisition d'une sono complète j'aurais quelques questions , en effet j'ai rétrécie mes recherches en occasion (je précise) , mon but dans un premier temps , 2 tete et 1 sub ( sub qui pourra plus tard voir arriver son petit frère ,mais finance oblige pas dans l'immédiat)...

j'étais donc attirais par une paire de promaxx 12 a , et y rajouter le 15" et je suis tombé sur les yamaha DSR 112 auxquelles je pourrais rajouter le sub dsr 118 W...

Tout abord sur les enceintes , avez vous eu l'occaz de comparer les 2 modèles ?

Ensuite concernant le sub yamaha en 18 " en comparaison avec ce que fait FBT , aurez vous la aussi un avis a me donner ?

style de musique house:techno

Merci de m'avoir lu

cordialement

Nicolas
35

 je pense que le fbt himaxx 100sa de 1200w 135-139db est meilleur que le yamaha dsr 118w de 800w 132db ,il faudrait le comparer au yam dxs 18 plutot de 1000w 136db

apres le yam dsr 118w est plus puissant que fbt promaxx 15sa 800w 132db le yam c'est un 46cm

apres j'attends les commentaires a voir.

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 18:05:26 ]

36
en voilà un :
Citation :
apres le yam dsr 118w est plus puissant que fbt promaxx 15sa 800w 132db le yam c'est un 46cm


La puissance n'a rien à voir avec la taille du hp...
37

c'est dur de comparer un 46cm contre un 38cm en plein air ou grande salle le 46cm est meilleur.alors le yam dsr est mieux que fbt 15sa

38
Merci pour ce retour...etant novice je me posais aussi la question suivante :

hormis les notions de puissances et nombres de personnes ou taille de salle , la taille du HP en l'occurence 15 ou 18 , aura t'elle une incidence sur la qualité , la "rondeur " acoustiquement parlant ?

pour être plus précis , aura t'on un grand intérêt en intérieur , pour une salle pas très grande avec peu de monde ,a prendre un sub de 18 " ? est ce qu'en surdimentionnant , là ou un simple 15 " aurait fait largement le taff , j'aurais , par exemple , une basse plus ronde et souple (car moins de nécessité a rentrer dedans !!!) ?

en d'autres termes est ce que l'on peut dimensionner un sub en fonction du rendu acoustique que l'on souhaite et non en fonction du nombre de personnes a sonoriser ? meme si il est évident que les 2 sont liés , peut on intégrer cette notion de rendu séparément ?


je sais pas si je me fait bien comprendre...lol

39
Citation :
c'est dur de comparer un 46cm contre un 38cm
.
D'autant plus entre une charge de type bass reflex et une autre de type band pass.

Citation :
en plein air ou grande salle le 46cm est meilleur.alors le yam dsr est mieux que fbt 15sa


Encore une fois pas d'accord.
La différence de taille et de charge va induire des réponses, sonorités différentes de l'un à l'autre sans pouvoir aucunement affirmer que l'un serait "meilleur". Simple question de préférences.
L'un portera peut être un peu plus en extérieur, l'autre sera plus performant sur une certaine bande de fréquence...bref.
40

bonjour je voudrais savoir si le fbt Himaxx 100sa marche mieux que rcf 8003as mk1 merci d'avance pour la reponse.