Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rcf 708-As

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 885 vues
  • 6 followers
1 Rcf 708-As
Bjr à vous voilà j'ai un caisson de bass rcf 708-As et j'aimerais savoir le niveau de DB est-ce à la moitié du volume ou alors au 3/4 du volume svp ?
Afficher le premier post
11
Parce que quand je pousse l'ampli à-10% se sa puissance sa tape dans le rouge avant même que sur la table de mixage sa arrive à 0db
12
Citation de Jean :
On ne vas pas en faire un débat je voulais juste connaître ou se potitiinnne le volume à 0DB car je suis en projet de prendre un Dbx pad2 raison pour laquelle je me renseigne comme sa ben je règle bien comme j'ai jamais utilisé un db pad2


Et si je te disais que c'est le 3 ième point après la flèche que le 0 db y est.
13
@jean jm: hello, j'ai utilisé quelques caissons rcf pendant longtemps: le repère du milieu à 12h est une base pour que ton caisson joue correctement. Le reste te permet d'avoir de la marge pour caler ta sono au niveau que tu désires.
Personnellement j'ai toujours utilisé les caissons avec le volume à fond et je regarde au niveau des gains de ma table à quel niveau le clip du caisson commence à s'allumer: et je ne dépasse pas ce seuil.

Maintenant la manière la plus simple de caler ton système est procéder comme ceci:
1- mettre le volume du caisson au minimum (pas de son)
2-fais tourner un son sur ta platine, règle ton gain, puis au niveau du volume du master de ta table, tu montes le son jusqu'à atteindre 0 DB (il faut que ton 0 DB s'allume franchement sans atteindre la led d'après).
3- tu montes progressivement le volume de ton caisson jusqu'à avoir un léger clip (il faut que la diode s'allume à peine). Tu peux ensuite baisser légèrement si tu ne veux plus qu'elle s'allume.

Voila, pour tes caissons: c'est réglé. A toi après de monter le sons de tes satellite pour choisir l'équilibre que tu souhaites.

P.S: de par les retours d'expérience que j'ai eu par des collègues, le HP du 708 est un peu fragile (à ne pas faire clipper... il y a eu de la casse et ce caisson n'est pas solide comme les autres de la série.

Pour info, j'ai utilisé des 705 (mk1 & AS2), 905, 8003, 8004: tous ces caissons tiennent toute la nuit avec un léger clip sans aucune distorsion et sans faiblir.
14
La position du potar va dépendre de ce que tu envoies en entrée. ça sert à ajuster le gain par rapport au niveau d'entrée pour avoir un bon équilibre avec les têtes.

La seule règle concernant les limites du sub, c'est: "si le rouge s'allume, ça veut dire que tu es au maximum des capacités du matériel. Il est déconseillé d'aller plus loin".
15
DJ trice merci pour t conseil.
16
Citation de latole :
Je ne doute pas de la bonne foi de Sono67 mais qui te dis que c'est de la bonne information ?

Trop de gens sur les forums prennent l'information qui est cité par un tiers et quand on remonte à la source, ou si on connaît bien le matériel, ça s'avère erroné.


Pas trop cool comme remarque , tu aurais pu me demander de qui je tiens cette information..
Je tiens l'information d'un monsieur ici même qui représentait la marque RCF et à l'époque de l'achat de mes subs, c'est lui qui m'avait renseigné!!
Allez, on prend un tisane et on se calme
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 09:38:19 ]

17
Perso, les caissons( 705a) à 0db, au niveau de la flèche et les satellites à fond ( j'ai des 310A )
Et là j'ai l'équilibre parfait:bravo::bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 09:42:14 ]

18
Citation de sono67 :
Perso, les caissons( 705a) à 0db, au niveau de la flèche et les satellites à fond ( j'ai des 310A )
Et là j'ai l'équilibre parfait:bravo::bravo:


Donc vous me confirmer votre réponse alors ? Moi j'ai fait le test j'ai mi le son sur la table à 0DB ensuite j'ai monter le volume du caisson jusqu'à atteindre le niveau idéal c à dire même pas que le rouge clignote et c juste un peu àpres la flèche effectivement
19
Re,
oui, je laisse le potard à 12H ( fleche) puis je reste dans le vert , au pire orange sur ma sortie, jamais dans le rouge..
Il arrive que le caisson se mette en protection( clignote en orange, ce qui est normal, tant que le voyant ne reste pas allumé en continue..)
C'est comme celà que j'ai le meilleur son, rendement, sans mettre le caisson en danger...:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
20
Merci du renseignement