Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF 4PRO 8002-AS
Photos
1/130
RCF 4PRO 8002-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série 4PRO

Sujet RCF 4PRO8002AS + ART715A qu'en pensez vous ?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 5 329 vues
  • 7 followers
1 RCF 4PRO8002AS + ART715A qu'en pensez vous ?

bonjour a tous
j'ai besoin d'un "éclairage" en son. voila je fais different type de prestas. donc pour avoir de la marge pour sonoriser mes grosses prestas (formule regroupant un DJ + musicos (percu, sax, clavier)+chanteurs+chanteuses, demain je vais acheter 2 caissons RCF 4PRO8002AS.
je souhairerais selon les config 2 tetes+2caissons ou 2tetes+1caisson que les tetes delivrent uniquement les medium et aigus et que les caissons delivrent le bas du spectre.
je sais que ce caisson permet de couper a 80, 100, 120 hz et qu'il est pass bande.

Aussi, j'ai cinq questions
1-/ que signifie pass bande pour le RCF 4PRO8002 par rapport a bass reflex pour le RCF 4PRO8003
2-/ j'ai 2 tetes ART715A, pensez vous qu'elles s'equilibre bien avec ce caissons
3-/ ai-je besoin d'un processeur type DBX Driverack PX (plus orienté systeme actif que le driverack PA si je ne me trompe pas)
4-/A quel frequence d'apres vous faut il couper le caisson ?
5-/ ou trouver des housse meme "compatible" pour ces caissons qui font 700*520*700 car sinon cela s'bime trop vite et a ce prix cela fait trop mal



[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 23:33:27 ]

Afficher le premier post
21
ouais !! impec comme ça la branchation ! lol.
pour ma pars, je me suis monter moi même les câbles.
avec ça
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_pnt_22_315.htm
très bien pour relier le mix aux caissons basse amplifiées.
22
Je suis bien équipé en matériel de soudage et je confectionne également moi-même la plupart des câbles nécessaires pour mon groupe.

Et sinon, çà ne pose pas trop de problèmes (ronflette...) que l'alimentation électrique et le signal audio passent dans le même câble ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

23
Le caisson passe-bande, c'est un sub à double chambre qui donne en principe plus de profondeur.
24
Tiens au fait angeloyo, j'ai vu que tu avais des ART500A, je possède également ces "vieilleries":-D RCF pour aller avec mes subs 8003AS, c'est vraiment de très bonnes enceintes avec une patate d'enfer !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

25
hihi !! j'en ais 2, et oui,c'est vrais, ces vieux art 500a sont lourd,
mais il y a du vrais matos dedans! Et un son pur !
jais changer une gamelle un jour,
je m'en sert en retour, en side, posé sur des sub rcf 705as.
ou en retour pour le batteur. ça dépend de ma config de scène.
26
Hello Angeloyo!!!!

Une ptite dernière pour la route si tu le veux bien:

Sur quelles fréquences fais tu bosser ton 705as lorsquil est posé sur les 8002as?

(Et sourtout comment les cable tu si tu repartis différente plage de fréquences?)

Pour voir si jme plante ou pas! Haha

Tout cas merci pour la photo!


27
Y'a un truc qui va pas dans tout ça et subs en mono avec têtes en stéréo, j'aime pas... Si un sub amplifié n'a pas le punch voulu en stéréo, c'est que le signal pour cette bande fréquences n'est pas optimisé.

Je m'explique: le réglage du gain général à la sortie console n'est justement qu'un réglage général et en basses profondes, il faut un signal beaucoup plus fort pour obtenir le SPL nécessaire! cette portion de signal doit donc être retraitée à la sortie. Comment? je n'ai pas encore cherché la solution ( processeur ou retour via Aux sur un autre canal de console et réoptimisation... ), mais je peux vous assurer que si je m'équipe de subs - et peu importe qu'ils soient amplifiés ou non - je la trouverai. Chez moi, le son doit être stéréo de la tête au pieds et jamais ça changera. Des solutions, il y en a toujours et en sono si tout est bien réglé, paramétré, on peut obtenir des résultats étonnants.

Voilà les potes, c'était mon grain de sel du matin ( il est 10:30 A.M. ici à Montréal ). :-D
28
Citation :
Chez moi, le son doit être stéréo de la tête au pieds et jamais ça changera

C'est tes bien, sauf que sur un enregistrement quel qu'il soit, les basses fréquences sont enregistrées en mono (même signal sur les deux canaux). Il n'y a donc pas de stéréo pour cette partie du spectre qui de toute façon n'est pas sensée être directive mais diffuse.
On peut préférer avoir deux caissons de basse pour avoir une certaine homogénéité horizontale et encore ce n'est pas certain.
Par contre pour avoir un bon equilibre en grave par rapport au medium/aigus il faut plus d’énergie donc si le caisson dans un ensemble 2.1 n'a pas la sensibilité et puissance nécessaire face aux têtes il sera forcément necessaire de baisser largement le niveaux des têtes pour équilibrer l’ensemble ou d'avoir un 2eme caisson pour gagner en sensibilité sur la plage de fréquences en question.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

29
Ben c'est fort dommage, si le son des basses est enregistré en mono; chose que j'ignorais. Ceci dit, on le sent lorsque la basse vient des deux côtés et ce que je vient d'exposer demeure valable. Maintenant, + 1 pour l'info! :-D
30
Citation :
sauf que sur un enregistrement quel qu'il soit, les basses fréquences sont enregistrées en mono (même signal sur les deux canaux)


Bonjour Samuel, pas si sur, j'ai a la maison des titres house, techno ou il y a bien des enregistrements stéréo en grave, notamment une musique ou le sub de gauche fait un kick et le droite un infra chaqu'un leur tour au debut de la musique....

aprés si la sono serait cablé en mono stéréo ( L+R dans un seul cable / sommation ) ,le kick et l'infra seraient reproduit sur les deux sub, l'on perdrait pas de son, mais l'on ne sentirai plus que celui ci vient de gauche puis de droite, enfin l'on sen plus le kick qui viens de gauche que l'infra de droite, car le kick reste encore perceptible au niveau de l'endroit d'ou il viens contrairement a l'infra qui n'est plus directif....

ou pire si je n'avais que le signal de gauche sur les deux sub en pure mono, j'aurai carrément un son qui ne serait pas reproduit....donc par principe j'envoie a droite la droite et a gauche la gauche.

je cable toujours le signal gauche a gauche et le droite a droite pour les tetes et sub, il y avait un moment ou je fesait une sommation L+R pour les deux sub comme ca il reproduisent le meme signal...mais bon dans 99.999% des cas effectivement avec un sub gauche et un sub droite ca revient au meme d'envoyer un signal mono ( que le R ou le L ou la somme des deux ) dans les deux sub a partir du moment ou l'enregistrement n'a pas de stéréo dans les basses, par contre il y aura juste un signal plus fort en entrée si l'on somme les L et R.....

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 19:12:47 ]