Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF 4PRO 8002-AS
Photos
1/130
RCF 4PRO 8002-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série 4PRO

Sujet 4 PRO 8002 AS

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 8 520 vues
  • 11 followers
1 4 PRO 8002 AS

bonjour a tous!! j'aurais voulut avoir votre avis sur ce caisson car j'ai 2 tetes chiltones de chez bcorde et je fait de la discomobile et je cherche un renffort dans les grave

mais une question me chiffone j'hesite beaucoup avec un caisson chiltone,un 4pro,un esw 1018?

si quelqun peux m'aider je vous en remercie davance car dans mon secteur il ny a personne qui ne possede de 4 pro

merci

Afficher le premier post
11

oki oki je pense que ce qui me limite dans le rendement c'est mon ampli aussi un HPA 2800 ça sort des Watts mais comparé à un QSC par exemple le rendement n'est pas le même, donc 2ème caisson et ampli de qualité à venir.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

12

rebonjour a tous, alors j'ai une paire de 382P en version diy amplifier avec un hpa 3200 ca marche tres bien ,je l'ai avais essayer en exterieur sur pied pour mettre un peux de son le 14 juillet sur un terrain de foot la ou le feux d'artifice etait tirer et bas j'ai ete tres surpris pour couvrir a peux pres 300 personnes mais ca me manquait un peux de grave

pour repondre a vos questions javais deja appeler samuel corde et mavais conseiller son 18P1200N avec un amplis soit plx de qsc ou un peavy 4080 de plus il faut rajouter un bon filtre actif,mais je me suis poser la question 100 fois par rapport a mon budget que pour un peux mon chere en occaz j'avais tous ca dans un 4 pro.

au niveau de la bass, je cherche un grave qui repond plus ou moins a tous niveau je pense c'est ce quil faut dans une discomobile disco,funk,annees80 et electro dance floor sinon comme gaga702 quelqun a t'il deja essayer ce 18P1200N? c'est vrais rester chez bcorde serais top surtout quil conseille super bienmrgreen et toi gaga702 combien de personnes avais tu devant toi?

au niveau spl max est que le 18P1200N est a la hauteur du rendement du 4 pro?

encore merci pour votre aide!

 

13

moi je l'ai eu avant mes 18g50 dans le ciasson b.corde....c'est un super HP, je dirai que par rapport a mes 18g50 il doit poussé un peut +, et a un son plus rond............trés bon hp et trés léger pour le dos

14

Honnêtement je vais pas trop pouvoir te répondre, c'était ma première utilisation samedi, c'était pas une grosse salle y'avait 60 personnes. Et je pense fortement que l'ampli que j'ai n'est pas adapté à ce caisson, de plus la salle était pas super en acoustique. Enfin y'a plein de facteur qui font que j'étais pas satisfait du son que j'avais. MAIS JE NE DIS PAS QUE C'EST A CAUSE DU CAISSON. Par contre quand je mettais devant ou à coté tu sens vraiment que ça tape à forte puissance et qu'il à un son rond. là j'ai encore 3 date qui se suivent donc j'espère pouvoir te donner des nouvelles bientôt.

Mais vu la réputation de B.corde, les conseils qu'ils donnent etc etc y'a pas de doute que c'est du bon. J'ai eu à faire à lui plusieurs fois et c'est un plaisir.

Après je pense pas dire de connerie en disant qu'un 18' y'a une grande différence avec du 15' je pense que c'est à ça que je ne m'attendais pas non plus. c'est plus discret, tu le ressens plus que tu l'entends

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

15

merci pour ton info gaga702 jattends de tes new mais en attendant j'attends d'autre avis meme des conseils sur les 4 pro et pe etre quelq'un d'autre sur un avis du beyma 18p

merci a tous!!

16

alors oui attention a l'acoustique de la salle !!!! combien de fois j'ai entendu ma sono sonné comme une patate dasn certaine salle, aucune basse, de la merde, et pourtant dans une autre salle, une dechirure total, et je te parle meme pas de l'exterieur, ideal pour le son !!!! j'ai tj préféré le son de mes sono a lexteirieur, mais alors j'ai fai des salle avec un son pouri, mais on y peut rie, c'est le plus gros soucis l'acoustique, et peut importe ton matos ( martin audio, kv2, etc......si la salle ne sy prete pas ca sonne pas, . barre.........)

par contre tu vois le vrai son de ton matos en exterieur........et la tt sonne bien........enfin du bon matos quand meme............

17

Grrrrrrrr icon_sad.gif

Pourquoi RCF a arrête la production du 4 PRO 8002AS ????

et on mais Quoi a la place??????  un 8003AS qui est un bass refex !!! et à qui il faut 1000W pour obtenir 134db SPL max alors que 800W sufisait au 8002AS

comprend pas tout la!!!!!!   icon_confused.gif

18

Je possède 2 4 pro 8002AS , je les utilises pour des soirées jeunes et c'est que du bonheur .. Pour l'arrêt du 4 pro je trouve ça bête aussi surtout que je pensais en racheter 2 par la suite je vais devoir chercher pour de l'ocass ..

19

Hors sujet :

Citation :

si la salle ne sy prete pas ca sonne pas, . barre

 

D'où l'intérêt d'un 2x31 bandes en façade. bravo On corrige grandement les défauts de la salle.

 

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

20

Hors sujet :

 

Citation de : romano45

alors oui attention a l'acoustique de la salle !!!! combien de fois j'ai entendu ma sono sonné comme une patate dasn certaine salle, aucune basse, de la merde, et pourtant dans une autre salle, une dechirure total, et je te parle meme pas de l'exterieur, ideal pour le son !!!! j'ai tj préféré le son de mes sono a lexteirieur, mais alors j'ai fai des salle avec un son pouri, mais on y peut rie, c'est le plus gros soucis l'acoustique, et peut importe ton matos ( martin audio, kv2, etc......si la salle ne sy prete pas ca sonne pas, . barre.........)

par contre tu vois le vrai son de ton matos en exterieur........et la tt sonne bien........enfin du bon matos quand meme............

Tout à fait d'accord avec toi romano, des fois tu poses ça sonne tu es comme ça eekicon_aime.gif

Et dans d'autres salles tu mets la même chose et là ça sonne pas headbang.gificon_pleure.gif

-

J'utilise justement un égaliseur 2x31 bandes DBX, ça aide un peut pour corriger le tir sur certaines fréquences mais ça ne résolve pas tout ! Des fois il faudrait vraiment tailler à la hache le DBX pour arriver à quelque chose de propre, mais alors ce n'est plus trop bon nonplus pour ta sono (c'est en partie pour cette raison que j'ai failli fumer un L18S800 -> la salle rendait rien alors obligé d'augmenter certaines fréquences en baisser d'autres et finalement le HP a beaucoup chauffé ...)

 

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible