Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF 4PRO 8002-AS
Photos
1/130
RCF 4PRO 8002-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série 4PRO

Sujet Liaison asymétrique/symétrique

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 464 vues
  • 7 followers
1 Liaison asymétrique/symétrique
Bonsoir,

Après avoir fouillé sur le forum je n'ai pas trouvé réponse à mes interrogations donc je poste ici.

Voici ma configuration
- Table de mixage pioneer DJM 350 (sortie en RCA uniquement)
- caisson RCF 4pro 8002-AS
- 2 têtes amplifiées Art 325-AS

Ma DJM 350 possède uniquement 2 sorties asymétriques (RCA) et le caisson 2 entrées en jack symétrique. j'ai pensé faire le branchement avec un câble RCA/jack mono entre les 2, donc en liaison asymétrique. Puis des sorties filtrées du caisson vers les 2 têtes en XLR (longueur 10 mètres).

J'ai donc 3 questions :

- Est-ce que je vais perdre en qualité le fait d'envoyer dans le caisson un signal asymétrique ?
- Est-ce que dans mon cas de figure le signal sera symétrisé sur les sorties filtrées du caisson ?
-Si j'utilise une boite de direct DI20 https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/behringer/ultra-di-series-di20/de Behringer en sortie de ma table, est-ce que ça résoudrai le problème.

J'avoue que ça peut en étonner certains que pioneer n'ai pas prévu de sortie symétriques sur ce modèle.

Merci d'avance pour vos réponses
2
Pas grande différence à mon sens.
L'avantage du symétrique, c'est de pouvoir tirer de longues lignes sans chopper de parasites.

DeeGSA        

Soundcloud

3
4
Si bien sur tu as un câble de 3 m entre ta table et ton caisson.

DeeGSA        

Soundcloud

5
oui voilà en gros ce sera 3 m entre la table et le caisson.

Merci pour le lien c'est bien expliqué.

Par contre pour repartir vers les têtes si j'ai 10-15m de câbles ça pose souci ? c'est pour ça que je me demandais si la sortie filtrée du caisson est symétrisée.

Merci pour vos réponses.
6

Il n'y a pas d'étage symétriseur.

 

Si tu rentres en asymétrique, tu ressorts asymétrique.

 

Et 10/15m peut commencer à poser des soucis, même en niveau ligne, surtout si tu as du câblage de lumière graduée qui passe pas loin.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

7
ha c'est bien ce que je craignais qu'il n'y ai pas de symétriseur.

Donc le mieux est que je passe par un boitier direct directement en sortie de ma table pour être symétrique partout ? au risque de déformer le signal dans le cas d'un DI premier prix comme j'ai indiqué dans mon premier post ?

sinon j'ai pas de lumière graduées.
8

Si tu sors sur les prises link elles ne seront pas symétriques vu que les prises d'entrée-sortie son câblées en parallèle, mais si tu sors par les sorties Xover outputs tu seras bien en symétrique: le signal est symétrisé après son passage dans le filtre actif.

9
Exact, le signal ne pouvant pas être processé en symétrique, il doit être désymétrisé en entrée et est ensuite symétrisé en sortie ;)

Même sans lumière graduée, les longues distances comme ici risquent de se chopper tous les autres parasites (gsm, ...).
Si tu veux prendre une DI Behringer, pourquoi pas, mais tu vas devoir t'emmerder avec des piles, sans compter sur une perte de qualité peut-être bien audible..
Le mieux que tu as à faire, outre acheter un symétriseur de qualité (entre 100 et 300€: ex: https://www.thomann.de/be/palmer_pli05.htm), c'est changer de table de mix ;)
Même la 250 a des sorties symétriques (et elle est franchement pas mal, si tu souhaites du Piopio)

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 03:40:41 ]

10
Donc je serai en symétrique pour attaquer mes têtes sur une longueur de 10/15m ( selon les cas). C'est plutôt un bon point alors.

Mabrev j'ai vu sur la DJM 250 qu'elle a des sorties symétriques. Peut être pio pio se sont rendu compte de l'erreur de ne pas en mettre sur la 350. En plus elle n'est pas chère. Pour le moment je cherche surtout une solution en attendant de changer ma table pour une djm 800 plus tard (ou autre je ne sais pas). La 350 n'est pas adapté pour de la discomobile ( sorties asymétrique, pas de réglage du son retour)


Donc le mieux est que je limite un max la longueur entre ma table et le caisson (signal asymétrique) et que j'éloigne les 2 câbles des circuits de puissance, puis du caisson aux têtes je peux mettre des grandes longueurs si j'ai bien compris ??

Merci beaucoup pour vos réponses.