Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 718-AS
Photos
1/14
RCF SUB 718-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet Config RCF 2 x 412A + 718-AS

  • 54 réponses
  • 13 participants
  • 8 993 vues
  • 14 followers
1 Config RCF 2 x 412A + 718-AS
Je pense acheter 2 RCF 412A et un caisson 718-AS pour la sonorisation d'un groupe composé de 4 musiciens (2 guitare, 1 basse, 1 batterie électronique).
Nous recherchons avant toute notion de puissance, un son de qualité, propre.
On joue du pink floyd, Dire straits, etc... et on voudrais rendre hommage à ces artistes et pas les profaner avec un son pas à la hauteur.
Que pensez-vous de cette config ?
et QUID de 410A au lieu de la 412A ou des anciennes 310A ou 312A ?
Vos avis sont les bienvenus.

Ah oui, j'oubliais...
Utilisation 50% plein air 50% salle.
Public 50 à 100 personnes.
Afficher le premier post
11

Fallait dire tout de suite ce qu'il y a à sonoriser !

En effet pour une batterie vue la jauge il vaut mieux un caisson. Je partirais plus sur du Bass réflex plutôt que du pass bande pour la restitution sonore ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

12
Et donc vous partirez sur quoi?

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 17:45:40 ]

13
Déterrage pour la bonne cause !

Bass reflex c'est radiation directe non ?

Merki

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14
Salut,
non ^^

bass reflex=HP dans un volume avec évent

radiation directe=radiation du HP seul, tu as donc de la radiation directe:

-sur un bass reflex
-sur une enceinte close (forcément)
-sur un design RLH
....

en fait sur tous les designs pour lesquels le HP est directement en façade de l'enceinte ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 13:11:19 ]

15
Ah merci, alors le ART 718 n'entre pas dans cette catégorie puisqu'on ne voit pas le HP, c'est bien çà ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

16
en effet ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Est-ce que les 718 qui sont donc "Band pass" si j'ai bien compris seraient un bon choix pour du live ?
On est un groupe de Blues-Rock avec Batterie, Basse, 2 guitares et un peu de clavier...
On a des ART 500A en têtes.


Citation de william121 :
En effet pour une batterie vue la jauge il vaut mieux un caisson. Je partirais plus sur du Bass réflex plutôt que du pass bande pour la restitution sonore ...

Donc le Bass reflex restituerais mieux le son des instruments que le Band pass ?

Bon ben je ne sais plus quoi prendre moi !
Un conseil s'il vous plait...? :(

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 28/07/2013 à 08:19:12 ]

18
Citation :
Donc le Bass reflex restituerais mieux le son des instruments que le Band pass ?

les basses reflex ont une meilleur descentes(son plus profond) que les passband qui eux on plus de frappe! c'est le constat que j'ai de mon experience!
aprés ça reste une question de gout mais surtout d'écoute!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

19
Donc si j'ai bien compris c'est pas primordial de prendre forcément un Bass Reflex pour bien reproduire les instruments acoustique grave ?
Le Band pass peux bien marcher aussi ?

La question est: La différence est-elle flagrante ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 00:28:04 ]

20
Le passe bande permet d'élargir la bande passante du sub en utilisant 2 volumes de charge au lieu d'un seul. La 1ère des 2 caisses résonne et est accordée à une certaine fréquence, disons 70 Hz, et l'autre est accordées plus bas, par exemple 40 Hz.
C'est ensuite à la personne qui fait le R&D de choisir ensuite comment il va designer son sub. Plusieurs choix possible :
- caisses de résonances plus petites pour réduire l'encombrement du sub et/ou faire un caisson qui a plus de sensibilité mais tape sur une plage de fréquence plus réduite (donc descend moins bas),
- caisse de résonances plus grandes pour étendre la bande passante (donc pouvoir descendre dans le grave) mais au détriment de la sensibilité.

Il y a donc possibilité de descendre dans le grave avec du band pass mais ce sont des subs à l'encombrement assez élevé d'une manière générale, ce pourquoi beaucoup préfèrent prendre du pavillonnaire qui, pour un encombrement un poil plus élevé profite d'une sensibilité bien plus élevée.

Le problème c'est que faire résonner 2 caisses avec le même haut-parleur, ça crée des problème de group delay si je ne m'abuse. Même si c'est très faible, je suppose que ça doit jouer sur la sonorité.

Je pense que la meilleure utilisation pour ce type de montage est du très grand volume avec bande passante réduite, pour le faire tourner de 30 à 65/70Hz. Ce qui en plus réduit le problème énoncé juste avant car FC respectives plus proches.

A faire confirmer par Marc.o, il est très calé en R&D enceintes.