Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dB Technologies Sub 05
Photos
1/19
dB Technologies Sub 05

Sujet Sub 05 ou TA 18?

  • 56 réponses
  • 16 participants
  • 11 613 vues
  • 15 followers
1 Sub 05 ou TA 18?

Bonjour, je suis a la recherche d'un subwoofer (environ 500 euro) pour compléter le matériel sono de notre disco mobile composé de deux mackie c300z de 300w RMS chacune.

J'hésite entre ces deux modèles:

sub 05 de db technologies

bonne marque, bons avis, 400w et 27 kg. mais plus chère, 555 euro sur thomann.de

ou le the box TA 18

très bons avis et moins chère pour une plus haute puissance 500w mais 45 kg.!!! 398 euro sur thomann.de

Comme je ne les ai pas testés en vrai, je me réfère à vous qui les connaissez...

icon_biggrin.gif

Afficher le premier post
11
Hello , sur le sub05 (que j'avais et qui est trés bien ..) il y a un filtre pour couper les basses fréquences qui vont vers les têtes ( X-over output )
C'est essentiel car les têtes recevrons les bonnes fréquences pour être accordées avec le sub pour que le son soit équilibré et homogène.
Sinon tu risque d'avoir un son brouillon.
Avec ce sub de dB Tech , j'avais des têtes de même marque les 210D operalive et le son est vraiment propre pour de l'entrée de gamme...
Jamais entendu le Ta18 :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
12
Excellent merci.

Effectivement, je ne m'étais pas penché sur ce point là et m'était focalisé sur le high cut.
J'avais pas tilté le truc du cross over...je vais plus me tourner vers le dB.

Juste pour ma culture personnelle, avec un high cut sur le caisson et faisant un low cut, ça ne sera pas aussi efficace qu'un x-over?

                 

13
Ben le high cut et low cut , tu regles selon ta sensation, le x-over sur le dB je crois qu'il cut à 100hz mais je l'utilisai toujours en x-over et comme dit le son est bien équilibré...
Petit à petit on devient moins petit!!!
14
Et le ta18 est étudié pour fonctionner avec les enceintes The box amplifié, enn effet sur les 302a par exemple il y a une touche cut à 120 hz je crois donc ça reviens au même que la touche x-over sur le sub 05 mais c'est sur la tete que tu coupe les basses frequences, voilà tout
Petit à petit on devient moins petit!!!
15
super merci.

Dernière petite question : t'en étais content de ton dB?

                 

16
Oui super content ,je l'avais deux ans et il marche encore aujourd'hui du tonnere de dieu, les 400 watts sont bien là avec un spl de 129db ça tape dejà bien !!!
Apparement le Ta18 est trés bien aussi mais en fiabilité dans le temps je ne sais pas???
Petit à petit on devient moins petit!!!
17
En ce moment il est a 385 euros chez Thomann , je l'avais payé 589 donc c'est une affaire
Petit à petit on devient moins petit!!!
18
Quelle jauge avec un Sub05 et deux Opera 210 ?
19
Disons ambiance mariage 100 personnes facile salle adapté, souvent on me demandait de baisser les basses...800 Wrms total
Petit à petit on devient moins petit!!!
20
j'ésite aussi entre ces 2 caissons le poid du ta 18 me gene ainsi que la place qu'il prend jai une golf 4 avec une remorque. mais je voudrais etre sur que le db tecnologie malgré son woofer en 15 contre du 18 pour le ta tape quand meme... il sera associé a mes 2 satelites wharfedale avec woofer de 15... ( ps: mon caisson de basse amplifié en 46cm ibiza est partit hier...)