Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fame MT-218B
Photos
1/22
Fame MT-218B

Sujet Et en complément de grandes marques ?

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 12 899 vues
  • 9 followers
1 Et en complément de grandes marques ?
Je me demandais ce que valait ce sub (Fame MT 218, 1000Wrms @ 4 Ohm)... J'ai déjà des tops et sub HK, mais de puissance inférieure (400W les tops et 500W les subs, 2 de chaque). Est-ce que rajouter 2 caissons comme ceux-ci aurait un sens ? Vont-ils bouffer complètement mon pauvre sub HK 18" ?

La qualité d'un sub low cost est généralement moins pire que celle des baffles low cost, non ? Si l'ampli est un peu à la hauteur ?

Merci d'avance pour vos conseils :)
2
Un petit UP ! J'élargis le sens de ma question, par ailleurs. Est-ce qu'un sub de marque bof (Fame ici) de 1000W a du sens, posé à coté d'un autre de 500W de marque bien (HK ici) ?

Le son du premier ne va-t'il pas pourrir celui du second, et celui du second ne sera-t'il pas "étouffé" par celui du premier ? :???:

J'espère que je suis clair :)...

Merci à tou(te)s !
3
J'ai une paire de subs "bof" qui marchent avec mes HK, et avec un CA12 derrière, ça fonctionne. Donc je dirais que oui, des subs "bof" avec un bon ampli, "ça passe".

Pour ce qui est de l'influence des uns sur les autres, je ne peux t'aider... :??:

Hors sujet : Par contre, tes subs HK, ce sont lequels? Le rendu est comment? pour le prix?

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

4
Salut Mooph

Quel est ton sub HK ?

Demaniere générale il ne faut pas mélanger d'enceintes ou de subs différents s'il est prévu qu'ils travaillent sur les meme fréquences (problemes de phase). Ces subs Fame, un peu typé MTL EV, doivent être tres difficile à coupler.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Mon sub HK c'est le 18" de la série PRo, donc le Pr:O 18s. J'en suis totalement satisfait. Encore hier et avant hier, une paire de ceux-ci a très bien suivi mes 4 têtes (2*400W et 2*250W). Ils font 500W. Je précise qu'ils sont poussés par un QSC RMX 2450 (qui n'y est surement pas pour rien non plus dans le bon rendement :bravo: ).

La phase, au pire, elle est inversée de 180°, non ? Et ca, ca peut s'inverser je pense ?! :???:
6

Citation : La phase, au pire, elle est inversée de 180°, non ? Et ca, ca peut s'inverser je pense ?!



oh que non....ca peut etre nimporte quoi, ce n'est pas aussi simple que ca, mélanger deux sub différent ce n'est pas une bonne idée...

travaille pas sur les meme frequences, donc des toru et augmentation a certaine fréquence, annulation de frequence, phase différent....pas forcement 180.....bref a evité pour l'avoir deja fait...

j'avais + de pression avec mon br, que mon br + un br pavillon........
7
Erf ok :| ... Merci !

Et dans l'absolu, vous pensez que dans les subs, la différence "système de marque" VS "système de pas marque" est aussi importante que pour les tops, les consoles de mix, etc. ?
8
Oui car les "systèmes pas de marque" ne reproduisent pas bien les (très) basse fréquence : absence de sensation , les hp vont griller facilement car la puissance indiqué est souvent au dessus de la réalité etc .

Par expérience j'ai déjà vu des caissons no name à 150€ qui tapé correctement seulement sur plage de fréquence de 90 à 110hz . Le rendement anoncé été de 96dB (surement à cette fréquence) .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

9
Et la solution de remplacer les HP grillés (ou même pas grillés) par des HP de plus grande marque a-t'elle du sens ? Ou le caisson et sa structure font que ca donnera de toute facon pas ?
10
Tu pourra toujours le faire . Mais la caisse ne serai pas fait pour , avec toujours le risque d'avoir une bosse , si d'origine la caisse et accordé trop haut . Dans ce cas le plus simple serai le DIY .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

11
D'autres avis sur ces caissons FAME ?
Sur le site Music store pas d'indications des fréquences que peut reproduire ce caisson :/
Je met le lien :
http://www.musicstore.com:80/fr_FR/EUR/Fame-MT-218B-Lack-1000W/4Ohm-2x-18-Sub/art-PAH0002483-000

Les RCF ESW 1018 ça à l'air bien mais les HP sont chers ! (Pour moi)

Est-ce que ça peut le faire 2 caissons Fame amplifiés par un HPA A3200 ? Avec un filtre genre Behringer.