Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hornplans marc.o MPH-46
Photos
1/5
Hornplans marc.o MPH-46

Subwoofer passif de la marque Hornplans marc.o

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Quel Ampli pour 2MHB-46 par sortie ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 263 vues
  • 10 followers
1 Quel Ampli pour 2MHB-46 par sortie ?
bonjours alors voila mon problem je suis en train de construire 4 MHB-46 et je veus les equipé avec des LF18N401 RCF(si j'en trouve) donc c'est membranne fond 1200w aes sous 8homs a chacune et je veus en brancher 2 par sortie d'empli donc 4 sur un empli en 4homs voila.

donc ma question qui et simple et debile (mais je veus etre sur) quel emplis choisir ? de quel puissance?
si je branche mais 2 mhb par sortie esque mon emplis devra il delivré minimum 2400w par canal car je branche 2x1200w en hp ou alors dois il delivré minimum 1200w?

j'esere avoir etais asser claire ^^
2
Bonjour,

Tout d'abord, essaie de faire un effort à l'écrit. J'imagine que tu as plus de 12 ans et que tu sais donc écrire correctement ? Relis toi avant de valider ton message et tu verras que tu auras plus de réponses et qu'elles seront de meilleur qualité.

Concernant ton cas, on dit qu'il faut généralement un ampli capable de fournir 150% de la puissance du HP. Donc 1200W x 2 x 150%, ça te fais 2x3000W en 4 ohms. Ca fait beaucoup mais c'est pour avoir de la réserve. Personnellement j'alimente jusqu'à 6 RCF L18N401 avec un Crown 5002Vz, qui fait 2x2000Wrms en 8 ohms et le résultat est très bon.

Attention qu'un ampli bas de gamme qui annonce plein de watts pourrait en fait sortir beaucoup moins de basses qu'un ampli haut de gamme moins puissant. Par exemple, un Synq 3k6 2x1800W en 4 ohms se fait enterrer par un Crown MA 2400 2x800W en 8 ohms.

Donc essaie surtout d'avoir un bon budget et d'acheter un bon ampli. Pour des HP comme les L18N401, faut rester dans la même gamme d'ampli. Pas de Berhinger, Ibiza, ... Au minimum QSC RMX mais c'est déjà pas exceptionnel. Surement viser un budget autour de 1000€ en occasion pour avoir quelque chose de potable.
3
Petit correctif :
le Crown 5002Vz fait 2x1300Wrms en 8 ohms
4
Citation de Arnaud :
Petit correctif :
le Crown 5002Vz fait 2x1300Wrms en 8 ohms


Oui, pardon, c'est 2x2000Wrms en 4 ohms.
5
Un qui tient suffisamment la route pour pas cher: TSA 4-1300
6
oui désoler de mon orthographe j'avous qu'il y'a pas mal de fautes je me tacherai de me relire a l'avenir.

et merci pour ces réponses claire et de la mise en garde des emplis bas de gamme (j'etais deja bien au courant) et je suis attiré vers fonction one pour l'empli mais sa représente une belle somme tout de même mais la qualité sera bien présente.

par toute curiosité savez vous ou trouver des contreplaqué a des prix plus abordable quand magasin?
7
funktion-one*, plutôt
8
A budget modéré et sans contrainte de place/poids, j'investirais dans un ampli a alim trad par paire de sub... genre 2 proline3000 ou 2 VZX3.8.
Pour mieux, il faut taper dans le HDG tye lab grupen, QSC PL crown MT, MC² E, powersoft...
Les amplis à découage pas cher sur du sub, ça marche mal, j'ai essayé avec mon digit 1k0.

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 14:56:21 ]

9
Salut,

Pourquoi tu ne prends pas plutôt des G401 ?
Le N401 ne va pas te faire gagner énormément si ce n'est peut être en poids (et encore, vu les caissons que tu construis :D:), par contre il coûtera plus cher à l'achat, et aussi à amplifier correctement car plus puissant en watts.

A ta place je partirais sur des G401 avec l'ampli que te propose brikabrak, une voie par caisson.

@ ju nad be : Cet ampli ils l'ont testé et il marche très bien sur du gros sub apparemment. De plus les synq sont réputés pour ne pas tenir correctement les charges complexes.
10
Je ne crois pas l'avoir lu plus haut mais quel est ton budget?