Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL SRX728S
Photos
1/31
JBL SRX728S

Subwoofer passif de la marque JBL appartenant à la série SRX700

Sujet Crown XTi4002 avec JBL SRX728s ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 433 vues
  • 3 followers
1 Crown XTi4002 avec JBL SRX728s ?
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un jbl srx728s. Ayant un petit budget mais recherchant tout de meme la qualité, j'aimerai avoir votre avis concernant l'ampli Crown XTi4002:

-DSP control amplifier, 19" 2 U, 2x 1600 W (2 Ohm), 1200 W (4 Ohm), 650 W (8 Ohm), 2400 W Bridge 8 Ohm, 3200 Watt Bridge 4 Ohm, DSP-Control: Input EQ with 6 parametric Filters per channel with adjustable Q-Shelf and +/- 15 dB Gain
1300e

j'utilisais jusqu'a présent un xba 18 actif de hk audio, donc il est vrai que je n'est pas encore conscience de la puissance, des ohms et de tout le tralala des caissons passifs.

Si d'autre proposition d'ampli, je précise que mon budget ne pourra pas dépasser 1500e.

merci d'avance à la communauté af.

https://soundcloud.com/lanimalanas

2
Bonjour,

Pour tirer le meilleur parti d'un seul sub (1600W/4ohm), tu as besoin d'un ampli capable de sortir plus de 1600W en mode bridge sous 4 ohm. 150% en plus est une marge à priori suffisante, 2x plus c'est encore mieux.

Donc, ton ampli (3200W/4ohm en bridge) sur le papier est suffisant.

Maintenant, dans le prix, tu as un processeur inclus, qui ne te servira sans doute à rien.. Donc tu payes en partie pour ce proco et l'autre pour l'ampli; je ne suis (personnellement) pas convaincu de l'intérêt de la chose. Pour le même prix, un ampli 'simple' devrait être meilleur.
De plus, il reste le doute qu'un ampli avec alim' à découpage pas trop cher soit à l'aise sur un sub (risque que ça sonne 'mou'.. Mais je ne l'ai pas essayé, c'est juste une possibilité)

Attention: il faut un ampli qui supporte un charge de 4 ohm en bridge (donc 2 ohm en stéréo) si tu ne veux pas le griller !

Tu pourrais aller sur l'Ecler DPA2000, qui devrait marcher du tonnerre sur le sub.
Le poids est important (alim classique), mais je suppose qu'ayant acheté un sub double 18", ce n'est pas un problème :bravo:

S'il faut vraiment du léger, tu as aussi les réputés Powersoft (Le D3002, au pire le D2002)


Aussi, en utilisant le mode bridge, il faut bien lire le câblage requis dans le manuel. Ce n'est jamais pareil en fonction des modèles.

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 17:46:04 ]

3
Petit budget ? SRX728 ? C'est une blague ?
4
Cela concernait l'ampli . Et on va dire que par rapport aux amplis cités dans les autres sujets , j’estime que 1500 e , c'est un petit budget.
Autre petite question sinon:
En attendant d’ailleurs un bon ampli, je dispose seulement d'un pauvre samson sx1800 pour alimenter mon SRX728s... (je prévisualise tout de suite vos futurs commentaires...^^)

Mais quelqu'un serait-il capable tout de même me dire quel est le meilleur branchement à faire pour rentabilisé au maximum la puissance?

Pour vous aider voici les shémats de connection possible du samson sx1800 se trouvant a la page 20 du manuel.
voila le lien https://www.samsontech.com/site_media/legacy_docs/SX_OM_5L_v5_31.pdf (pour moi, c'est du blabla)

merci à vous

https://soundcloud.com/lanimalanas

5
Cet ampli ne supporte pas un bridge 4 ohm, donc la meilleure solution pour en tirer le meilleur parti ce serait d'alimenter chaque boomer du caisson par un canal (en mode parallèle, soit une entrée pour deux sorties, pour que les deux sorties sortent la même chose). C'est ici la seule façon de faire fonctionner les deux canaux sans griller ton ampli ;)

Pour cela il faut dévisser le panneau arrière du caisson et refaire les branchements (c'est prévu par le manuel donc j'imagine que c'est relativement clair à l'intérieur..).
Et une fois que c'est fait, il n'y a plus qu'à brancher la sortie sub de ton filtre actif à l'ampli sur le canal 1, mettre l'ampli en mode parallèle et relier chaque canal à une entrée speakon du caisson, comme si c'était deux enceintes.

(Au fait, as-tu déjà décidé ton futur ampli?)

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 02:48:23 ]

6
bonjour,
Merci à toi Mabrev, je rentre dans ma cambrousse demain, je vais essayer ce que tu m'as conseillé (j'espere juste a ne pas avoir à dessouder les connectiques, mais bon s'il n'y a pas le choix...)
Pour l'ampli, j'ai un peu le temps, il y en a tellement...
J'accumule conseils des skouateur AF pour l'instant mais j'ai pu constater que "crown" revenais souvent.
En tout cas, toujours intéressé par des propositions!
Et encore merci pour le branchement, je crois avoir compris. ;)

https://soundcloud.com/lanimalanas