Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson rcf ews 1018

  • 91 réponses
  • 25 participants
  • 32 718 vues
  • 21 followers
1 Caisson rcf ews 1018
Salut a tous je voudrai connaitre la difference des boomers rcf L18s800 et le L18p300 dans le caisson ews1018 rcf (niveau ecoute etc ) merci de vos reponces
Afficher le premier post
51
Le plx2402 fait 2400w sous 4 ohms, je coupe en actif (je n'utilise pas le filtre passif intégré) à 100 ou 120hz en fonction des salles ou je bosse, ça marche imppec :D:
Pendant des années, j'envoyais 2x600 sous 8, j'ai croisé un PRO (un certain Ziggy :bravo: ) qui m'a expliqué comment ça marchait!!! Avec 1200w chacun, wahou, ça envoie, ça respire, ça.... je les ai redécouvert!!!!!
Combien il fait le RMX bridgé? :?:
52
Le RMX 2450 QSC il fait en bridjé mono 2400 W mais il parait que c'est pas bon pour un ampli de travailé sous 4 ohms il fatigue plus vite
53
Fatigue plus vite... :???:
En ce qui concerne mon vieux PLX de 8-9 ans, 6h d'affilé limite clip de tps en tps (rare!), pas une panne, pas de déclenchement de protection, rien!
ça marche nickel, ce n'est pas du macmah! :bravo:
Je pense qu'en ne faisant pas n'importe quoi (évite le clip...) il n'y a aucun soucis avec le RMX, j'ai des potes qui poussent leur sub avec un gros RMX depuis des années, rien à signaler! :bravo:
Contrairement à ce que je peux lire, tu as la chance d'avoir un bon ampli avec de bons subs, t'es tranquille, régale toi! :P:
54
Djmrxpro pourquoi tu parle des visses à bois ? sur les originaux ils sont fixés comment ?, je n'ai même pas regardé peut-être ce sont des boulons mais franchement j'en sais rien.
55
Sur les originaux, je ne sais pas, je n'en ai jamais vu ...

Sur les miens, j'ai commencé à les fixer avec des visses à bois, et puis je me plaignait de "claquement", on m'a donc conseillé de vérifier l'état du HP en le démontant, et la, surprise, la planche que laquelle est fixée le haut parleur était toute fendue autour du HP.

J'ai donc pris les choses en main, et j'ai utilisé des boulons qui s'agrippent dans le bois, ça permet de pouvoir visser le HP sans avoir besoin de mettre une clé derrière pour tenir le boulon.
Avec ce système, le bois n'est plus utilisé avec une visse qui tient de force à l'intérieur de celui-ci ( principe de la visse à bois), mais le bois est pressé par le boulon qui lui appuis de l'autre coté, du coup il ne se fend pas.
Je sais pas si j'ai été clair ...

Ce n'était pas l'objet de ce claquement que j'entendais ( le claquement venait de l'ampli qui était bien trop faible, l'alim se mettait en sécurité, ce qui faisait un "clac" ).

Mais j'ai évité le pire le bois aurait continué à se fendre, le HP n'aurait plus tenu et aurait peut être pu tomber pendant une soirée.

Bref, je ne vois pas trop sur la photo, peut être pourriez-vous prendre une photo de plus près des visses que je puisse vous dire si il s'agit de visses à bois ou pas
56
Tu fait bien de m'avertir il serait gènant pour un client de ce prendre une gamelle dans la tronche :mdr: dès demain je regarde çà :idee:
57
Une gamelle dans la tronche, faut envoyer du lourd pour ça ^^

Mais oui, ces HP ça pousse quand même très fort, faut bien les boulonner pour qu'ils restent bien dans leur caisses :lol:
58
Djmrxpro bon alors ce sont des visses à bois, j'ai tous viré et j'ai mis des boulons avec des écrous à frapper de l'autre coté, merci pour le conseil
:boire:
59
Ouais moi aussi j'ai un rcf j'en suis trop content j'attends la prochaine version avec impatience.

Ce qu'il faut savoir c'est que la boite qui construit l'ecf connait des restructurations... C'est triste parce que ca va retarder la sortie du prochain modèle.
60
Une question me trotte dans la tête, pourquoi personne ne mets des roulettes sous les caissons 1018, parce que le plus souvent les roulettes sont placées sur le dos des caissons, est-ce qu'il y a une importance sur le rendement ? quelqu'un a une réponse ?