Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EKS XP10
Photos
1/29

Sujet Changement Keyboard XP10

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 053 vues
  • 4 followers
1 Changement Keyboard XP10
Bonjour à tous,

Je possède 2 platines XP10. Le bouton PLAY montrait des signes de faiblesse avant de casser sur les deux platines(pourtant je suis loin d'être bourrin). J'ai donc commandé deux keyboards sur le site EKS mais voilà, j'ai des difficultés à ouvrir les platines. J'ai dévissé les 3 vis apparentes au dos. Il y a une résistance dans le coin inférieur gauche. Je me demande si une vis n'est pas cachée sous le plastique antidérapant?
De plus le bouton de pitch va certainement poser problème lui aussi. Pouvez vous me donner des infos (voir des photos) si vous avez déjà effectué ce remplacement. Mon matériel n'est plus sous garantie et je ne voudrais pas risquer de l'endommager.

Merci à tous
2
Bonjour,
Concernant le démontage, il n'y a pas de vis sous l’autocollant. Il faut enlever le pitch qui se fait sans problème. Par contre je me rappel plus si il y a une visse sous l'un des quatre caoutchouc. Mais essai de les enlever ça se remets facilement si mes souvenir sont bon. Si tu y va doucement il n'y aura pas de souci.
3
Salut je les ai demonté y a pas longtemps, effectivement t'as une vis cachée sous le plastique antidérapant,et pour le pitch tu passe un petit tournevis ou quelquechose de très plat en dessous et tu soulèves tranquillement et ca vient tout seul.

Fais gaffe de ne pas rayer la surface, donc vas y tranquille. Sous le bouton du picth tu auras une mousse qui empêche la poussière d'entrer dans le circuit range la bien au démontage.

Voilà c'est pas très compliqué mais faut y aller molo..... ;-)

Ca fait combien de temps que tu les as? c'est byzarre que le bouton se casse comme sa....

Moi je les ai depuis bientot 8 ans et pour le moment tout va bien.
A ma dernière soirée j'ai eu de la cire de bougie qui est tombé dessus c'est pour sa que j'ai du tout démonté, autrement sa tourne niquel.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

4
Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai effectué le changement sans problème. Mes XP10 doivent avoir environ 8 ans elles aussi. Je m'en suis peu servis ces derniers temps donc il se peut que le caoutchouc du clavier se soit durcit. J'ai changé le clavier sur mes 2 XP10 car le clavier de la deuxième commençait à montrer des signes de faiblesse et pour éviter de payer à nouveau les frais de port élevés de EKS... En tout cas merci encore et bon mix!
5
Et est ce que l'on peut remplacer le jog d'une XP 10?
Car le bouton note A-1 ne fonctionne plus

CéO

6
Je suppose qu'on peut le remplacer vu que EKS le vendent sur le site:
http://eks.fi/shop.php?p=purchase&o=Spareparts
Il faut être sûr que ce soit bien le Jog en lui même qui ne fonctionne plus. Par contre je ne l'ai pas démonté pour remplacer mes claviers donc je ne peux pas te dire comment l'enlever. Attention aux frais de port sur le site (20€ environ).
7
Merci
En faite j' ai remarqué que y avait un bug avec les 2.
Ca vient du soft.
CéO

CéO