Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer DDJ 800 vs Roland DJ 505

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 2 followers
1 Pioneer DDJ 800 vs Roland DJ 505
Bonsoir à tous, voilà je mixe depuis un certain temps sur des DDJ SB2 et je crois qu'il est venu de passer un cran au dessus et j'hésite entre deux produits le DJ 505 (Roland) et le DDJ 800 (Pioneer) alors je sais qu'ils utilisent respectivement Serato et Rekordbox, ce qui est compliqué pour les départager..

Ayant l'habitude de mixer avec Serato je me tournerai d'avantage sur le Roland qui en plus de ça intègre le fameux séquenceur TR-8 qui permet de produire tout en mixant. Je trouve ce concept révolutionnaire et absolument génial.

Cependant le ddj 800 à l'avantage de ressemble à un vrai set cdjs + djm. Mais n'ayant jamais vraiment utilisé Rekordbox, j'hésite à sauter le pas. De plus on me demande de plus en plus à jouer dans des clubs et j'ai pas spécialement l'habitude des djms.

Donc pour avoir de bonnes bases je pense que je devrais prendre le Pioneer mais le Roland semble tellement plus polyvalent.
À savoir que je mixe surtout de la techno et house et un peu d'electro et tribe.

Des avis sur vos expériences avec un des contrôleurs ou si avec un peu de chance quelqu'un qui aurait essayer les 2. Par ailleurs pensez vous que rekordbox est un must have ou préparer ses tracks avec Serato est suffisant ?
2
Bonjour GØNCÅ,

Voilà comment je vois les choses.

Si tu as un gros coup de coeur pour le Roland et son séquenceur et si tu cherches avant tout ton plaisir personnel quand tu mixes chez toi, alors pourquoi pas le Roland. Entre nous, l'ergonomie Pioneer est globalement devenue la norme et la plupart des fabricants la reprenne pour leurs produits. Donc, pour moi, passer du DJ505 à une régie Pioneer en clubs n'est pas insurmontable.

Mais, tout de même, si tu mixes de plus en plus en soirée en utilisant le matériel qui est sur place, tu vas surtout croiser du Pioneer. Donc, si tu n'as pas complètement craquer sur le Roland, je te conseillerais de rester chez Pioneer pour toutes les autres raisons possibles.

Le passage à Rekordbox devrait se faire facilement. C'est un peu comme passer de Serato à Traktor, on change juste quelques habitudes. Rekordbox n'est pas meilleur que Serato ou Traktor, ils ont tous les 3 des forces et des faiblesses. Certains ne jurent que par leur soft, d'autres passent d'un soft à l'autre sans problème et profitent des avantages et différences de chacun. C'est en pratiquant et en expérimentant que tu affineras tes choix.