Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk2
Photos
1/61
Hercules DJ Console Mk2

Sujet Possible d'améliorer un son dégueu ??

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 4 050 vues
  • 6 followers
1 Possible d'améliorer un son dégueu ??

Salut à tous,

 

Alors que je vous explique. Je mix en Dj amateur dans un bar ou le patron loue tout son matériel sono. Récemment son prestataire lui a changé sa table de mix sur laquelle je branche ma MK2. Jusque la j'avais un son correct mais visiblement la nouvelle table ne digère pas bien le son qui sort de ma console. Ca sature, saccade et grésille sitôt que je pousse un peu. Suis obligé de me battre avec les potards pour garder un son à peu près correct et plus moyen de mettre la musique aussi fort qu'avant. Sitôt le bar remplie, je n'ai plus assez de pêche...

Y'a t'il moyen de brancher je ne sais quel boitier intermédiaire entre la MK2 et la table pour amplifier le son proprement ? A défaut je suis en train de regarder pour acheter une Vestax VCI 300 en espérant que la carte son intégrée sera de meilleure facture et me permettra de résoudre le problème, mais s'il existe une solution "miracle" à pas cher (à la place des 600 € de le Vestax) qui me permette de garder ma MK2 avec VDJ, je suis preneur....

Les pros, c'est à vous.....

Afficher le premier post
21

A ce point la c'est une bouse la table ???

22

Et ben ça publie plus vite que j'ai le temps de répondre : Oui les entrées sont bien sur line. J'ai essayé 2 voies différentes, pas mieux....

23

Citation de : Bonzai911

A ce point la c'est une bouse la table ???

et plus encore !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

24

Ouais non c'est de la daube, quitte changer de presta ton boss aurait pu au moins investir dans du vrai matos mais bon.... Ca n'explique toujours pas pourquoi les CDs passent sans soucis et pas la Mk2... C'est quoi les platines CD ?

25

Ah merde j'ai oublié de regarder ce que c'était les platines CD.....

Ben en fait mon boss paye une loc et le presta vient et lui colle du matos qu'il change régulièrement....

26

Ah parce qu'il paye a la loc en plus ? Il ferait mieux d'acheter il doit en avoir pour 200 euros de matos en tout  icon_mdr.gif

27

Bonzai911,

Il y a un bouton gain sur chaque entrée de la table PMP 400 USB, donc vous pouvez tester si régler le gain à 8h45 sur cette entrée, et laisser le volume à 75% sur le panneau de contrôle (logiciel Hercules) de la DJ Console Mk2 a un impact sur le niveau de bruit.

28

Si les gains de l'entrée se règlent avec le potard qui se trouve en haut de la table, oui c'est déjà fait. J'ai jonglé avec autant que j'ai pu.

Renseignement pris, en fait il y a un limiteur sur les amplis et ce serait ça qui me fait hache le son quand je pousse. Maintenant pourquoi ça le fait plus avec cette table la que l'ancienne, alors la.....

29

Bonjour,

Pour identifier si ce qui sature, c'est l'entrée de la DJ Console Mk2 sur la table de mixage PMP 400 USB, ou la sortie de la table de mixage PMP 400 USB, est-ce que le son sature dans le casque quand vous le branchez sur la sortie casque de la PMP 400 USB ?