Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console Mk4
Photos
1/24
Hercules DJ Console Mk4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Est-ce le meilleur choix en terme de compacité/prix ?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 5 979 vues
  • 6 followers
1 Est-ce le meilleur choix en terme de compacité/prix ?

Salut l'équipe.

 

J'ai actuellement deux EKS XP5, deux Numark TTX avec une Allen Heath Xone 62 et Traktor Scratch Pro (avec la Audio 8).

C'est super comme matos, mais défois il me faudrait vraiment quelque chose de compact "passe-partout".
Cela sous-entends un boitier complet, suffisamment bien équipé en touches pour Traktor, et par dessus tout une carte son intégré.

L'usage serait surtout pour des soirées de type "rave party" ou la place est très importante, ou la vitesse de déploiement doit être suffisamment rapide.

 

Et la, je tombe sur cette Hercules qui me plait bien.

Est-ce le meilleur choix dans cette gamme de budget ?

Les Vestax valent la peine à côté ? (Spin par exemple ? Mais les potards en fader me déplaise un poil).

 

Merci et bonne soirée.

Afficher le premier post
31

Je vois qu'on parle de contrôleurs reloop, j'ai possédé (ma première table de mixage : RMX30) et je possède encore du matériel reloop (Platines vinyles RMP4000 il me semble) et il ne m'a jamais fait défauts.
Je ne sais pas ce que ca vaut en contrôleur mais je pense qu'ils méritent qu'on s'y attarde dessus.

 

 

 

32

Bonjour Gabiche,


Côté taille
- Le plus petit contrôleur 2 platines avec audio est Hercules Mk4 (26 x 18 cm), 
- le qualificatif de jouet est injustifié : ce commentaire vient de sa taille, sa coque plastique, sa diffusion (Mk4 se vend dans des boutiques informatiques et non uniquement chez des revendeurs musique), son prix (pas assez cher mon fils) et sa marque (le vieux conservatisme qui classe les instruments selon le passé de leurs fabricants et non selon les caractéristiques des instruments).

Comparé à de plus grands contrôleurs comme Vestax Spin ou Typhoon ce qu'on gagne en compacité avec Hercules Mk4, on le perd en confort
- les touches de Spin sont plus espacées,
- les jog-wheels de Spin plus confortables (11.5cm contre 7.5cm) et mieux adaptés au scratch,
- le pitch de spin est sur des faders (au lieu de boutons rotatifs sur Mk4)

Les Vestax Typhoon, Spin, VCI-100, VCI-300, VCI-100 Mk2, Hercules Rmx mesurent environ 35-37cm x24-27cm, les Reloop Digital Jockey sont un peu plus grands 37x29cm, Numark Omni Control est un peu plus compact (31x27cm), comme Vestax TR1 (36x20cm).

Côté audio:
- Audio8DJ sonne mieux et plus fort que la plupart des contrôleurs avec audio, notamment DJ Console Mk4, Vestax Spin.
- DJ Console Mk4 sort plus fort Vestax Spin (c'est une faiblesse de Vestax, le volume sonore est un peu faible).

Donc, si vous cherchez du ultra compact, Hercules Mk4 peut vous satisfaire, mais à mon avis, passer de 2 XP5 + Audio8DJ + Xone 62 et Traktor Scratch avec Time code à un contrôleur tout en un intégré, ça risque de vous frustrer, même si vous passiez à un contrôleur avec moins de compromis comme le VCI-100 (je parle du VCI-100 Mk1, je n'ai pas le VCI-100 Mk2), donc passer à un contrôleur de poche comme Hercules Mk4, ça risque d'être encore plus difficile.