Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Problème sortie Hercule RMS : diffusion inégale

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 322 vues
  • 2 followers
1 Problème sortie Hercule RMS : diffusion inégale
Config : MacBook Pro, Mac OS Sierra 10.12.6, Thunderbolt 3 (adaptateur USB)
Traktor 2.10.1 60 x64

Bonjour à tous, j'ai un problème avec les réglages de sortie de ma Hercule RMX, dans un des endroits ou je joue le son sort clairement moins fort et plus saturé d'un des deux cotés (constaté sur les vu mètres de l'pad du technicien son) et dans un autre club je n'ai pas eu accès a aucun vue mètre (il n'y avait personne pour faire un accueil technique) mais le son n'étais pas très fort et surtout ne partait pas dans toute la diffus. Je sortais en jack/xlr stereo dans un club et en RCA/RCA dans l'autre, de plus j'ai essayé avec les sorties 1/2 et 3/4 et j'ai le même problème quelque soit la paire choisie. J'ai acheté ce contrôleur d'occasion pour remplacer mon ancien en attendant d'avoir plus de ressources mais ça fait deja deux set où j'ai des problèmes, est-ce que cela parle à quelqu'un?

Merci à tous, bonne journée!
Arthur

https://www.facebook.com/VideodromeBdx/

2
Bonjour,

Les sorties 1-2 diffusent le mix
- sorties jack 6.35mm 1-2 : elles diffusent à +4dBu (= niveau pour de la sonorisation), donc assez fort pour les brancher à des enceintes de sonorisation, et un peu trop fort pour des enceintes grand public,
- sorties RCA 1-2: elles sortent en -10dB (= niveau grand public, bien moins fort), donc pas assez fort pour les brancher sur une sonorisation, mais assez fort pour les brancher à une chaîne hifi.

Si vous utilisez les sorties Jack 1 et 2, ce ne sont pas des sorties balancées, donc des câbles jack(mono)->XLR non balancés, comme ceux-ci suffisent
2XLRF2J6M3M-31586.jpg
Si vous mettez des câbles avec des jacks 6.35mm stéréo, donc des jack balancés, je pense que ça sortira moins fort car si l'appareil récepteur prend la sortie non balancée pour une sortie balancée, ça marche mais le niveau sort moins fort.

D'autre part, si vous avez un déséquilibre entre voix droite et voix gauche, vous pouvez le régler
- avec le potard de balance de la Rmx,
- ou en bougeant la glissière de balance sur la sortie 1-2 sur le panneau de contrôle DJ Console Rmx,
DJConsole-Rmx-CPL-Mac-Screenshot.png