Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paire de moniteurs Neumann KH120A non détectée par Traktor

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 265 vues
  • 2 followers
1 Paire de moniteurs Neumann KH120A non détectée par Traktor
Salut tout le monde !

J'espère que vous allez bien. J'ai un problème dont je n'arrive pas à comprendre l'origine.

J'ai plugué mes enceintes KH120A en XLR à l'arrière du contrôleur S4 mK3 et Traktor ne les détecte pas. Dans les préférences elles n'apparaissent pas dans les options "out". Du coup, bah y a pas de son.

Il y a un réglage à faire ? Je n'ai rien trouvé dans la notice. Quelque chose doit m'échapper c'est bizarre quand même...

Merci beaucoup de votre aide !

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 10:21:42 ]

2
Salut;
En fait, tes enceintes ne seront jamais "reconnues" ou "détectées" par traktor.
Le problème auquel tu es confronté est plutôt de comprendre pourquoi les sorties de ton contrôleur ne sont pas actives.
En principe, avec un s4, tout est préconfiguré au niveau logiciel.
La procédure de base est déjà de vérifier:
- les versions d'os (ou de Windows) et de traktor sont elles compatibles ? Si Windows, éventuel driver ?
- la connexion (et reconnaissance pour le coup) entre le logiciel et le contrôleur (se passe t'il quelque chose à l'écran et au niveau du contrôleur), si tu lances d'abord traktor et que tu mets en route le contrôleur ensuite (relié à l'ordinateur bien évidemment).
- si tout semble fonctionner, vérifie les niveaux d'entrées (gain) et de sortie (master); voies tu les diodes de signal fonctionner sur les pistes et le master.
- également les niveaux d'entrées/sorties de tes enceintes sont elles correctement réglées ?.
- as tu du son dans le casque ?
- as tu essayer avec la sortie booth ?
- tes câbles sont ils en bon état ?
- j'ai pas mon ordi sous la main, mais dans les préférences logiciels de traktor, vois tu (dans un onglet du bas, dont je ne me rappelle plus le nom) apparaître ton s4 ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 12:05:34 ]