Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark NV
Photos
1/132
Numark NV

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur DJ Numark NV

  • 112 réponses
  • 25 participants
  • 29 922 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur DJ Numark NV
À quelques jours du Summer NAMM, Numark dévoile sa nouvelle surface de contrôle pour DJ, la NV.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Voici mon avis que j'ai posté sur un autre forum.

"... je ne vois pas l'interet de cette bécane. Pour ma part:

1> T'es obligé d'avoir un ordi, ce n'est pas une bécane autonome (c'est pas le but...ok) mais du coup, je vois pas l'interet des minis écrans.

2> Meme si je veux fermer l'écran du PC pour rester que sur le controlleur (comme dans cette pub à 2 balles).... bah non... comment je fais pour rechercher un titre avec la fonction recherche de serato ???

3> J'aime bien mixer sans casque quand j'envoie un track (le casque c'est juste pour préparer) ... et la vue sur ordi (wave superposées) me permet de vérifier que je suis toujours calé sur mon mix (sans remettre le casque) ! Sur cette platine donc, ca m'arrange pas ! Bien sur rien ne m'empeche de continuer a regarder mon pc... mais dans ce cas, je vois pas l'interet de la platine... (qu'on me parle pas de mixer à l'oreille... ce n'est pas le sujet et c'est acquis depuis longtemps)

4> ... je m'arrête pas pour l'instant mais je suis sur qu'en regardant de plus près, j'en verrai d'autres.

En tout cas, j'espère qu'il y a un mode pour voir sur les écrans de la platine, les fonctions qui ne sont habituellement qu'affichées qu'à l'écran de l'ordi: la on y verrait un interet (exemple sur quelle durée d'auto loop on se trouve (1, 4, 8,...): on est obligé de vérifier sur l'ordi avant d'utiliser la fonction (donc l'avoir sur la platoche serait ben par exemple) "
32
Citation :
2> Meme si je veux fermer l'écran du PC pour rester que sur le controlleur (comme dans cette pub à 2 balles).... bah non... comment je fais pour rechercher un titre avec la fonction recherche de serato ???

revenir à une organisation plus old school en se servant de sa tete et en preparant ses sets:oops2:
petite pique, pas particulierement destinée à toi;)
plus une petite reaction en accord avec ça:
Citation :
suffit de connaitre ses tracks, mais vu qu'aujourd'hui le Tera prend le dessus face a la qualité, on ne prend plus le temps de connaitre ses morceaux.


Citation :
1> T'es obligé d'avoir un ordi, ce n'est pas une bécane autonome (c'est pas le but...ok) mais du coup, je vois pas l'interet des minis écrans.

que l'ordi ne soit plus entre le public et le DJ, revenir à une gestion plus "naturel du regard"
parce que OK, quand je mixais sur vinyle, je decollais pas trop la tete de la table non plus mais niveau perception du public, voir un gars concentré sur son matos et un autre qui est aspiré par l'ordi, meme s'il peut etre aussi concentré sur le matos, ça posera toujours les questions/vannes du genre: il checke ses mail, c'est l'ordi qui fait tout, etc
Citation :
3> J'aime bien mixer sans casque quand j'envoie un track (le casque c'est juste pour préparer) ... et la vue sur ordi (wave superposées) me permet de vérifier que je suis toujours calé sur mon mix (sans remettre le casque) ! Sur cette platine donc, ca m'arrange pas ! Bien sur rien ne m'empeche de continuer a regarder mon pc... mais dans ce cas, je vois pas l'interet de la platine... (qu'on me parle pas de mixer à l'oreille... ce n'est pas le sujet et c'est acquis depuis longtemps)

bah, je sais pas comment est serato maintenant( faut toujours matcher la phase? meme en sync?), mais go traktor si tu veut pas de casque, quand je joue avec traktor, je m'emmerde plus avec la casque effectivement, sync et zou( pareil que toi pour la derniere chose que tu dit):-D
Citation :
En tout cas, j'espère qu'il y a un mode pour voir sur les écrans de la platine, les fonctions qui ne sont habituellement qu'affichées qu'à l'écran de l'ordi

ça affiche pas que la waveform, donc je pense que oui, c'est vraiment voulu pour plus avoir à regarder l'ordi...
et pour ta remarque sur les controleurs: "moi, jamais", je comprends mieux, je pensais que c'etait dans l'absolu, si t'as la chance d'avoir toujours le matos qu'il faut sur place oui effectivement( mais c'est pareil pour tout le monde en fait, sauf celui dont le but est de montrer son matos)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 15:49:58 ]

33
Citation de CloudBreak :
Quand tu changes la signature rythmique. Tu peux garder un tempo constant et changer la signature rythmique.

Quand un morceau a par exemple 4 temps voir 1 ou 2 en moins/plus pour une même phase (le break par exemple) et ça c'est pas si courant, par contre c'est traitre. Si tu fais pas gaffe tu peu te (par exemple) retrouver avec deux sons calés mais avec genre deux clap qui se succèdent, ou un drop qui arrive 4 temps trop tard/tôt... Les waveform empilées et dezoomé à fond ça aide.
Je me plains pas des écrans, c'est pas une features qu'ils font racker. Par contre c'est pas mtn que je vais baisser l'écran du MBP.
34
Citation :
Avec les S4 on était pas loin du souhait de H2h...

Dans le genre il en existe déjà un depuis près de 3 ans : le Twitch.
Et pourtant il ne possède pas d'écran.

Les retours d'informations importants sur un contrôleurs doivent être lesquels ?
Ceux qui correspondent aux fonctions utilisées dans l'urgence comme par exemple les paramètres des différents modes des pads : quantisation, range...
Infos qui plus est qui ne sont pas les plus rapidement identifiable a l'écran.
Les infos autres peuvent restées sur l'écran du PC car on les consulte et manipule de manière plus posé, parce qu'elles sont facilement identifiable au 1er coup d'œil : sélection track, sélection Fx, position cue...

S'ajoute ensuite a ça le fait d'avoir sur la surface des contrôles physique simples et intuitifs. Un exemple lui aussi simple, l'auto loop sur les pads et non sur un potentiomètre rotatif cliquable qui pour moi est a bannir puisqu'il nécessite obligatoirement de consulter l'écran et demande plus qu'une simple pression pour activer une boucle dans le nombre de temps désiré.
Encore plus redibitoire le fait d'avoir accès au save loop uniquement depuis le mode manuel loop et non par un mode dédié. icon_facepalm.gif

De toute manière on en a pas encore suffisamment vu pour se faire un avis...
35
Les gens pour qui vous mixez sans battent les roustons de savoir si appuyer sur sync ou si vous êtes coller a vos écrans.........suffit de jouer du son,d'avoir une Playliste...une connaissance musical...ou repasser aux vinyl hein......

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

36
Faites gaffe Houselover est en mode grognon après une rude soirée... ( ne pas prendre mal )
37
x
Hors sujet :
Ouais mais Houselover is right………l'important c'est quand même et avant tout la qualité et la structure du set……….

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 08:35:01 ]

38
Un truc qui me gêne chez numark c'est que les platines soient symétrique
39
Salut Ho' Dog,

je vais pas tout reprendre mais pour résumer.

- Mon post ne concerne que mon avis perso et chacun en aura un en fonction de sa façon de mixer.
Je n'utilise jamais le mode Sync (d'ailleurs c'est la seule touche qui reste neuve sur mes controlleurs quand le les revends :mdr: )

- (bien que ce point n'était pas pour moi mais voici mon avis ): concernant l'organisation plus old school, je dis non et non car à ce jour après plus de 20 ans de mix, je ne reviendrai jamais au classement de bacs de vinyles :lol: Je considère que l'on a gagné énormément en ergonomie et préparation des sets. A ce jour avec tout ce qu'on peut faire en informatique, j'aurai plutot vu un écran configurable avec les infos que TU veux à l'écran et non pas des trucs pré-programmés: la ça aurait eu de l'interet d'avoir les écrans, vu qu'on se plaint toujours de ne pas avoir les infos qui nous sont pertinentes sous les yeux. Et oui oui.. les wave superposées je tiens à les garder, c'est un mode de faignant mais on reste plus proactif pour rester sur le mix car tu vois avant d'entendre si ton mixva se décaler et donc réajuster avant que cela soit audible.

- comme le disais H2H, effectivement pour les auto loop et loop roll, t'es obligé de regarder à l'écran de l'ordi su quel temps tu es avant de te servir de la fonction, et avec ces controlleurs, une boulette est vite arrivée (et je suis aussi OK avec tout le reste :bravo:)

P.S: ce n'est pas moi qui ai écrit "les controlleurs moi jamais", j'en utilise depuis 2009.

40
Au fait, certains se posaient la question:

54.9 cm x 34.0 cm x 5.4 cm et 3.2 kg