Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment récupérer un morceau supprimé sur Rekordbox ???

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 3 003 vues
  • 2 followers
1 Comment récupérer un morceau supprimé sur Rekordbox ???
Bonjour la communauté,

Je vous sollicite aujourd'hui suite à une erreur de ma part, et peut être que quelqu'un va pouvoir m'aider !

Le problème :

Sur Rekordbox, en mode performance, j'ai cru que j'étais sur l'onglet "auto-mix" et j'ai tout sélectionner pour tout effacer et mettre une nouvelle playlist. Hors je n'étais pas dans le bon onglet :(
Je me trouvé dans "morceaux associés". Je me retrouve avec beaucoup de morceaux supprimés ; JE SUIS DÉGOUTÉ.

Il y a-t-il un moyen pour faire un retour en arrière ? sachant que je n'ai rien enregistré (ni sauvegardé ma bibliothèque, si fais une sauvegarde sur time machine)

Avant j'étais sur Serato, et je sais que je pouvais récupérer les creates effacés par erreur dans la corbeille. Même si c'est pas forcément la même chose....

Merci d'avance !
2
T’es morceaux ne sont plus dans ta collection mais toujours dans tes dossiers, il suffit de les ré-importer...
3
oui ok. Mais comment faire quand tu sais pas quel morceau à été supprimé parmi toute ta bibliothèque ? En gros j'ai tout en vrac sur mon ordi et tout bien trié sur rekordbox avec des "listes de lectures" (j'y ai passé plusieurs jours) :(
4
C’est dans des dossiers séparés ou toutes les traks sont au même endroit ?
5
Cherche pas, je crois que c'est foutu, j'ai tout à recommencer de zéro. J'ai beau me creuser la tête, chercher de partout, je ne pense pas qu'il y ai de solution malheureusement :(

Mes musiques sont dans plusieurs dossiers, sous dossiers sur mon mac... J'ai trouvé plus simple de faire le tri directement depuis rekordbox, car beaucoup plus rapide et plus clair pour moi ! J'ai donc tout importé, dossier après dossier et j'ai gardé ou supprimé le fichier de ma collection en le plaçant dans une liste de lecture que j'ai créé en fonction du style.. Donc après avoir écouté une par une mes chansons, avoir rétabli les grilles rhytmiques comme il faut, ajouté les points cue etc...

J'ai fait le gros tri mais sur Rekordbox seulement. (j'y ai passé une semaine du matin au soir..donc vous comprenez mon angoisse).
A l'inverse si sur Rekordbox tout était bien trié, sur le disque dur c'est autant le bordel qu'au début !

Bref, en faisant cette mauvaise manipulation, j'ai perdu je sais pas combien de titres sur Rekordbox. Tu t'imagines bien que des morceaux associés j'en avais en pagaille...mais voilà, j'ai supprimé pour faire page blanche croyant que j'étais sur automix...

Je suis désespéré, et je ne crois pas que je puisse récupérer les morceaux. A moins de tout recommencer. Car tu t'imagines bien que je n'ai pas la moindre idée des chansons supprimés......

merci quand même :(((

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 19:46:51 ]

6
Retrouver les morceaux ça doit être facile par comparaison.
Tu crée 2 dossiers, 1 dossier rekordbox et un dossier musique.
Dans le dossier rekordbox tu mets une copie de tous les tracks de recordbox
Dans le dossier musique tu mets toute la musique que tu as dans ton pc
Ensuite tu fais fichiers pc - fichiers rekordbox, il te restera ceux que tu n’as plus sur RB
7
Citation de pressepuree :
Retrouver les morceaux ça doit être facile par comparaison.
Tu crée 2 dossiers, 1 dossier rekordbox et un dossier musique.
Dans le dossier rekordbox tu mets une copie de tous les tracks de recordbox
Dans le dossier musique tu mets une copie de t oute la musique que tu as dans ton pc
Ensuite tu fais fichiers pc - fichiers rekordbox, il te restera ceux que tu n’as plus sur RB
8
Même pas j'y pense. Il y a beaucoup trop de morceaux que j'ai sur mon ordi (une bibliothèque qui a évoluée en 15 ans, tout styles différents. Donc je te laisse imaginer le volume) Du coup pour retrouver ne serais ce une centaine de titres c'est impossible ! si il n'y a pas de moyen pour faire un "annuler" en cas de mauvaise manipulation, c'est mort ! Je vais tout recommencer !
9
Malheureusement à part la sauvegarde je ne vois pas trop de solutions...
Je ne sais pas si l’historique pourrait te servir à quelque chose...