Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer XDJ-RX2
Photos
1/426
Pioneer XDJ-RX2

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ

Prix public : 1 699 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer dévoile le contrôleur XDJ-RX2

  • 254 réponses
  • 49 participants
  • 36 407 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer dévoile le contrôleur XDJ-RX2
Pioneer XDJ-RX2
À chaque jour ses nouveautés chez Pioneer, qui présente aujourd’hui le successeur de son contrôleur tout-en-un XDJ-RX avec pads et écran tactile.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Bonjour,
je suis devant un dilemme acheter un RX2 ou 2 platines xdj 1000 mk2 ajouté à ma vieille djm 800?

Comme nous n'avons pas la même sensibilité sonore je préfère préciser ceci.

Pour ma part la qualité du son du RX2 est un point important à aborder. je parle notamment des gens qui ont bannis les MP3 même les 320. Quand je lis qu'il n'y a aucune différence entre un MP3 320 et un fichier wav j'ai les oreilles qui saignent. Tu as juste supprimé toute la dynamique....

Apparemment ce contrôleur n'est pas compatible avec les fichier HD AUDIO (24bit)alors que la XDJ 1000 oui.

Pourtant le format compact de la machine, les différents point Cue me font de l’œil et puis faut être honnête, le prix est un argument non négligeable pour un dj loisir.

Je suis prêt a transformer mes fichiers 24 BIT en WAV si le son reste correcte.

Alors je sais! ... entre le "psychopathe" qui écoute le son dans un auditorium sur du matos à 20000 euros et un "Newbie" qui écoute des mp3, il y a peut être un juste milieu ^^....je cherche juste un avis constructif d'une personne qui à une bonne oreille.

Merci.
162
Pour moi le XDJ-RX2 est le juste milieu justement.
Ok on a eu l’avis d’un de nom qui écoute sur du super son et il a du changer l’eq etc blablabla
Il y en a combien ?
Assez peu pour dire que ça fonctionne bien niveau son à mon humble avis.
163
Et puis perdre de la dynamique sur des morceaux déjà over-compressé avec 5dB de dynamique je ne suis pas certain que ça se ressente... :-D
164
Et de toutes façons, même si tu avait des CDJ 2000 NXS2, vu la piètre qualité du son qui sort de la DJM 800...

Prends un RX2 ou garde un setup avec des XDJ 1000 MK2 mais à ce moment là, il faut changer de table si la qualité du son t'importe.
Music is my sanctuary, Music is my life...
165
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses cela me conforte dans mon choix du RX2, de toute façon madame ne sera pas d'accord pour que j'achète en plus des XDJ 1000... une djm 900 nexus 2 :oo:

Pour ma part j'avais l'impression que le son de la djm 800 n'était pas si pourri que ça.... en même temps le RAN SL3 devait bien aider. Et puis venant d'une Behringer bas de gamme n'importe quelle table digne de ce nom à un rapport signal bruit meilleur. :)

Spark972 je ne sais pas si t'était sérieux ou si tu blaguais concernant les MP3 mais je t'encourage à regarder l'avis d'un ingé-son à ce propos:



Cordialement.

166
Si la DJM 800 est pas terrible, si le son t'importe au point que tu entend une différence flagrante entre wav et mp3 320 bien encodé tu devrais la changer direct.
Une DJM 900 NXS2 ou Xone 96 sont immensément supérieures.

Il me semble que tu confond la compression d'un fichier mp3 avec la compression dynamique. Convertir en mp3 n'enlève pas de dynamique, ça enlève des infos (plus ou moins audibles).
Et effectivement, sur des morceaux actuels masterisés la dynamique est souvent très faible déjà.
167
Et si le budget est un facteur, une Xone92 en bonne occase sera déjà un gros pas en avant et je n'ai pas regardé la cote de la DJM800 en occase mais cela ne devrait quasi rien, voire rien te coute de switcher entre ta DJM et une Xone92... Si tu utilises beaucoup les effets, tu trouves un EFX1000 en occase et roule...

Le choix du RX2 peut s'avérer un meilleur choix si tu utilises beaucoup les hot cues mais une Xone92 + 2 XDJ1000 MK2 (il y a des bonnes occases aussi) et tu as un super set, bien plus polyvalent qu'un RX2. Tu va mettre 5 min de plus pour l'installer en presta mais 5 min, donc pas un facteur déterminant.
Music is my sanctuary, Music is my life...
168
Citation de benkiweed :
Spark972 je ne sais pas si t'était sérieux ou si tu blaguais concernant les MP3 mais je t'encourage à regarder l'avis d'un ingé-son à ce propos:

Cordialement.


Il dit la même chose que moi à 4:40 "C'est tellement écrasé qu'il faut allé chercher très haut..."

Par contre je me permet de préciser que beaucoup de personnes confondent la compression audio (avec un compresseur/limiteur) et la compression logicielle (avec un convertisseur/codec/transcodeur), ils ne font pas la même chose. Donc quand vous parlez de morceau compressé ou de compression faites gaffe à quoi vous faites référence.

Moi je parle bien de dynamique et de compression audio du signal.
compression-new.jpg

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 18:04:35 ]

169
Une correction a 560 hz -2,5 db q 0.94
Une correction a 90 hz + 3db q 2.03

Voila
170
Une correction a 560 hz -2,5 db q 0.94
Une correction a 90 hz + 3db q 2.03

Voila