Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax TR-1
Photos
1/30

Sujet Fonctionnalités du TR-1

  • 53 réponses
  • 6 participants
  • 6 382 vues
  • 5 followers
1 Fonctionnalités du TR-1
Bonjour ,

Je mixe à domicile (vinyl) ainsi qu'en mariage (mp3 sur des simples lecteurs MP3 = pas le gros kiff ) et je cherche une solution portative simple. J'ai actuellement le SERATO SL1 avec lequel je mapperais le tout, avt (pt etre) de passer sur Traktor.

Je me renseigne sur les controleurs sympa du marché et j'ai deja une table Vestax dont je suis tres content. Je pense que Vestax serait bien.

Maintenant, selon moi les freins du TR1 seraient les suivants :

Pas de Jog ? Est ce problematique puisque je suis DJ vinyl depuis 15 ans.

Comment navigue t on dans le systeme d'un dossier à un autre ?

Trouvez vous simple la navigation ?

Peux t on se passer d'une table de mixage pour jouer directement (je ne sais pas si il y a un master dessus) pour avoir la pré-écoute ou il en faut une absolument ?

Merci d'avance de vos réponses et surtout dites moi si vous etes toujours aussi content du TR-1.

Thomas
Letitflow
Afficher le premier post
31
Je viens de vérifier dans les préférences mais je ne peux pas choisir l'audio 6 dans les output device.:furieux:
Letitflow
32
l'audio 6 a selectionner dans AUDIO, mais dans out tu choisi main 1,2, monitor 3,4...
33
Dans Audio Set up / Audio device / J'ai Built in (core audio) uniquement...
:oo:
Letitflow
34
as tu installé ton audio 6, est elle reconnue par le mac?
35
Il semblerait que non en effet etant donné que c'est pas dans la liste mais c'est bizarre car j'ai pu utiliser traktor en mode vinyl donc c est que la carte son est bien installé ? ou alors j'ai manqué quelque chose....

l'installation se fait automatiquement lorsque j'installe le logiciel ?

merci de tes conseils.

Letitflow
36
mes boutons en facade sont toujours allumés sur Phono d'ailleurs ? Bizarre , non?
Letitflow
37
en meme temps, si la carte n'est pas detecter, c qu'il y a un pb.
essaye de telecharger les derniers drivers de l'audio 6 sur le site de NI, comme tu es sur lion, c peut etre ca??
38
Merci Isma, en effet j'ai utiliser le update service center pour rectifier le tir....
Mon firmware était trop obsolete. J'ai donc bien la sortie OUT qui prouve qu'il y a un signal j'ai donc aussi la pré coute...COOL.

Pour ceux qui souhaite voici l'explication.

https://www.traktorbible.com/en/ta6_10_device_updater.aspx

Reste a pouvoir activer avec mon TR1: les effets. J'ai bel et bien des signaux sur mon tr1 (led data send) ainsi que Traktor (led ctrl) mais j'ai beau cliquer sur les boutons et avoir un signal, les effets ne s'activent pas...

En tout cas, j'ai appelé le magasin ou je l'ai acheté ils sont strictement d'aucune utilité..c'est de la faute de vestax et du TR1......
Ils sont juste bons pour te raconter n'importe quoi
comme quoi y a pleins d'effets sur le DUO 2 : faux il y en a 6
qu'ils y a des samples de pré-programmés des loops : faux
Qu on peut préparer ses mixs (faux la fonction programmé est désactivé en rouge donc je pense pas dispo)
Maintenant si je veux tout ça il faut que je passe sur Pro 2....

Mon tsi est recent....que dois je faire selon vous ? Je suis pas loin du but...(je pense).
Letitflow
39
Est ce que certain d'entre vous utilise leur TR1 avec la version 10.7 d'OS X ?
Vestax annonce que cela n'est pas compatible.
Je ne comprends pas car tout fonctionne sur mon TR1 sauf l'activiation ou désactiviation de mes potards d'effets.
C'est peut etre pour ça ?

Merci d'avance :???::idee:
Letitflow
40
Vestax a annonce que cela est compatible sur 10.7 depuis le 20 octobre 2011:
http://help.vestax.co.jp/en/detail.php?id=376&id_page_url=320
Ton probleme est bizar, essaye de le TR-1 avec le crack de traktor pro (sous lion bien sur), pour voir si le pb vient de la version duo...