Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax TR-1
Photos
1/30

Sujet TR1 mapping ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 839 vues
  • 2 followers
1 TR1 mapping ?
Bonjour,

Aprés avoir fait pendant quelques années de la composition sur Groovebox/sampler (Roland MC 808, SP 555, Mc 303, Korg Emx). J'ai eu envie de changer d'air est de faire du mix sur ordinateur.

Avant hier j'ai reçu ma ptite config pour débuter dans le mix.

- Vestax TR1
- NI Audio 2
- Traktor 2 DUO

Seulement voila problème, je ne comprend rien au mapping et c'est pas faute d'avoir essayé de comprendre. J'ai téléchargé le fichier .tsi sur le site de vestax mais celui ci me semble incomplet (les faders level ne sont pas assigné). Dans traktor ==> controller manager, la partie table d'assignement est vraiment complexe notamment la colonne "Mapped to", a quoi ça correspond ces lettres et chiffres ?

http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/26//111126065316868030.png

Si quelqu'un peu m'éclairé, je lui en serai très reconnaissant :aime: .

Cordialement,

Rémy

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 18:46:27 ]

2

Tout d’abord fait "Add" et sélectionne la fonction que tu désire (exemple "CUE") , assigne lui une deck avec l'onglet "Assignement " ceci fait clique sur learn , et appui sur le bouton que tu veut assigner et les notes MIDI ( le lettre et chiffre que tu ne comprend pas ) s'assigneront seul .

Ensuite il te faudra spécifier ton type de commande ( Type of controller ) avec trois catégories :

 

- Encoder => Un potentiomètre qui n'as ni début ni fin ( A utiliser pour les jog)

-Fader/Knob => Fader ou potentiomètre classique

-Button => Un simple bouton

 

Apres il y'as le type d'interaction (Interaction Mode) :

-Pour les encodeur il y'as "Direct" ou "Relative" ( laisse les en relative )

-Pour les boutons il y'as "Toggle" ( on appuis et sa reste enclencher ) "Hold" (la fonction reste active tant qu'on est appuyer sur le bouton) et "Direct" ( qui sert peut souvent )

-Pour les Fader/Knob il y'as "Direct" et  "Relative" ( Idem que les encodeurs )

Voila ..

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 19:05:43 ]

3
Un grand merci à toi Julius pour tes explications ;).



4

De rien ! donne moi ton avis sur le TR-1 , il me botte bien !

5
Bon après 2h d'utilisation, dur dur, c'est le début, on sent qu'il y'a pas mal de possibilité avec Traktor, le logiciel ma l'air assez complet et il me faudra du temps pour bien l'apprivoiser.

Mon avis sur le TR1 ? C'est mon premier controlleur de mix, donc je ne sais pas exactement ce qui vaut par rapport aux autres mais une chose est sûr, sur l'aspect esthétique et au touché, on est loin du joujou. Potard, revêtement, quasiment tout est métallique, ça respire la solidité, ça fait très pro. Pour le reste je te dirai ça après avoir pratiqué plus longtemps pour me faire un avis "fiable". Mais à première vu ça sent bon.