Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab bassline3
Photos
1/101
Acidlab bassline3

Sujet Sérigraphie qui s'efface

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 495 vues
  • 4 followers
1 Sérigraphie qui s'efface

Bonjour, 

Je ne sais pas si beaucoup sont dans le même cas que moi, mais je possède une bassline 3 depuis quelques années et à force de l'utiliser, la sérigraphie s'est effacée peu à peu.

j'ai envoyé plusieurs mail à Klaus, le concepteur de la machine, et je n'ai pas reçu de réponse. Aussi, si j'ouvre ce topic, c'est pour créer un groupe afin que l'on puisse ensemble lui envoyer assez de mail pour qu'il nous envoie le fichier schaeffer ou la dxf qui nous permettra de commander chez schaeffer une nouvelle façade alu gravée et sérigraphiée, et donc d emeilleur qualité!

Peut-être que les mail décideront Klaus à nous vendre des façades qu'il aurait en stock avec bien sûr ce défaut que nous connaissons?
Néanmoins, je me remets à vous pour poster ici vos témoignages et de convenir d'une date où nous posterions nos mails.

 

Cordialement, 
AE

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 09:04:34 ]

Afficher le premier post
11
Voici un exemple de gravure sur face avant anodisée:

585141IMGP3425.jpg

ACcent est juste gravé, le rectangle est gravé et sérigraphié orange et les traits de séparation des instrus sont gravés et sérigraphiés blanc. On voit que sur du noir la gravure suffit pour que se soit lisible.

Si tu ne gère pas les logiciels de design, faut que tu trouves un pote qui te fasse un fichier sur illustrator ou un autre logiciel. Ensuite il faut trouver une entreprise qui a une graveuse laser qui fait de l'unité ou des petites séries, il y en a surement sur Marseille. Celle vers chez moi, j'en avais entendu parlé parce que le gars participait a un fablab. Un fablab est un espace culturel auquel participent des créatifs, pour apprendre et partager leur savoir, ça peut concerner des domaines différents, le design l'électronique, l'impression 3D, etc... Il y en a 1 sur Marseille:

https://fablab.centrale-marseille.fr/galerie

Je vois que sur leur galerie, qu'ils ont une imprimante 3D diy, quand t'as 1h de libre va voir ce qu'ils font et demandes leur s'ils connaissent quelqu'un qui fait la découpe et gravure laser. (il y a aussi des gens qui font leurs graveuses laser en diy)

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 08:51:33 ]

12

Wouaaah je ne savais même pas que ça existait!


https://fablab.centrale-marseille.fr/galerie

Ils ont une découpe laser!! Une imprimante 3d! je croyais que ces trucs étaient inaccessibles ou super chers!

Oh c'est génial!

MERCI!!!!

13
Non, non, même une petite boite privée sérieuse, t'en aura pour pas cher, c'est le fichier qui coute le plus cher à concevoir, c'est pour ça qu'il faut le faire soit-même.
14

Hi!

Donc pour résoudre mon problème, vu que je n'ai aucun fichier dxf, et que je suis une brêle pour "faire" moi-même ce genre de fichier en jpeg par exemple (en passant par le tracé sur une feuille, le scanner que je n'ai pas etl'imprimante non plus etc etc) j'ai réussi à contacter Klaus pour qu'il m'envoie une nouvelle façade de bassline (noire dans mon cas).

Avec les frais de port, j'en ai eu pour 39 euros. c'est cher, c'est peu, tout dépend de comment on voit les chose. Pour mon cas, j'en suis satisfait.

 

Néanmoins, y aurait-il quelqu'un pour me dire s'il existe un vernis ou un produit pour protéger la façade afin qu'elle ne s'efface pas à nouveau ?

 

Peut-on toujours aller dans une boite capable de finaliser le travail pour ne plus rencontrer ce désaggrément ?

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 12:08:59 ]

15

...et si je mets du vernis pour peinture acrylique... est-ce que ça peut protéger les écritures de la façade contre l'usure?