Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Alesis Andromeda Black

  • 150 réponses
  • 35 participants
  • 19 250 vues
  • 37 followers
1 Alesis Andromeda Black
Voilà j'ai "switché" le post sur le forum Andomeda.

Face avant en polycarbonate/Lexan noir grainé mat 250 microns, sérigraphie légèrement différente de l'original, flancs en aluminium brossé 8mm.

Vos commentaires sont les bienvenus :D:

55e202eb1fa78.jpg
55e203c6eb376.jpg
55e1ccca9d0da.jpg
55e1cce750fa1.jpg
55e1cc95391e3.jpg
55e1cc7742b20.jpg
55e1ccb034143.jpg
55e1cbbe40238.jpg
55e2052e4a784.jpg
55e20558442dd.jpg
55e2058a6b772.jpg
Afficher le premier post
71
c'est un gars qui m'a pris une face et la revend 500, la blague mais bon j'espère que personne n'est dupe ...
72
Bonjour Thomas,
Tout d'abord pardonne moi de ne pas avoir encore répondu a ton dernier MP (tres occupé pfff)
Mais je vais donc me repentir immédiatement ^^

Mais c'est tes photos que l'on voit sur son annonce !!!
Quand au prix j'en prends donc une palette lol.

Franchement l'annonce ne serait pas en allemand,j'aurai juré qu'elle venait d'un cybercafé de Tombouctou !
C'est pitoyable.Il va se faire pourrir sa boîte mail,une vraie flagellation :lol:

En ce qui concerne mon A6 Black,bah !
Il est trop beau,il déchire,je suis sous le choc à chaque fois que j'enlève sa housse pour l'allumer.
C'est dingue mais il est vraiment beaucoup plus beau que le modèle d'origine c'est claire.
Il en devient meme rare du coup.

La semaine prochaine,j'aurai un appareil photo numérique digne de ce nom et je posterai mon A6 Black avec ses beaux flancs en bois c'est promis.

Je ferai aussi un petit résumé du démontage de mon A6,mes impressions...
Merci encore Thomas pour tes précieux conseils car sans toi, je n'aurai jamais osé le démonter comme je l'ai fait.
A bientôt




Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

73
Citation :
c'est un gars qui m'a pris une face et la revend 500, la blague mais bon j'espère que personne n'est dupe ...


On a donc affaire à une spéculateur. C'est moins pire que ce que je pensais mais quand même il est à fond celui là ... :facepalm:
74
Des photos les mecs!!!

 

 

 

75
popopowww je veux voir des toff aussi le "black panel" est trop stylé.
need one :aime:
76
Apparement il est impossible de poster des photos via iPad sur ce forum non ?
Les liens ça marche mais les photos,niet :8O:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

77
Tu ne peux pas charger une photo via ta fiche membre et coller l'url de cette photo (hébergée par AF) dans le topic?

 

 

 

78
Citation :
Apparement il est impossible de poster des photos via iPad sur ce forum non ?
Les liens ça marche mais les photos,niet :8O:


Salut Johann, faut les mettre sur un site d'hébergement de fichiers, moi j'utilise JOOMEO c'est simple et gratuit, mais y en a pleins d'autres...;)

aller les gars postés vos modifications :bravo: le mien n'est pas tout à fait terminé
79
On peut les poster sur son espace membre, ici même, comme expliqué dans mon message précédent. ;-)

 

 

 

80
Merci d'art !
Donc voici les photos de mon A6 Andromeda Black :
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php

Pour pouvoir poser correctement le lexan black et les flancs en bois,j'ai du déposer les 3 cartes sous le panneau de contrôle pour faire ça proprement.Il y a 5 cartes en tout dans l'A6.

Les potards sont super dur à enlever la première fois,Apres ca va tout seul.
Pour enlever le panel-Board gris d'origine faut tirer dessus comme un malade,il est super bien collé purée.
La mauvaise surprise c'est que la colle ne vient pas avec,elle reste sur le panneau métallique et c'est super chiant à enlever.

Les connectiques sont collées avec une colle à chaud par point.
Comme Thomas l'a déjà dit,il faut les faire sauter avec un cutter mais attention ! Les points de colle sont parfois carrément sur les pistes du PCB,Si le cutter ripe,c'est la catha.

J'ai fait le choix de ne pas remettre de colle car je trouve cela trop dangereux à décoller.
Et puis comme ça,je peux le re-démonter facilement quand je veux.

L'intérieur est très propre et tres bien conçu je trouve.C'est clair,net et accessible.
Il faut juste être patient et organisé pour etre sur de ne pas faire de bêtises.
Par exemple,pour ceux qui auraient un ressort de pitch-bend cassé,bah c'est super simple pour le changer en fait.

Le remontage demande encore un peu plus de précision.surtout pour remonter la carte gauche VCO-LFO-ARP-SEQ (celle de la photo 3) et la carte de droite VCF et EG car il y a beaucoup de boutons sur l'A6 et le re-vissage doit être très équilibré pour que les boutons soient parfaitement ajusté par rapport au panel board.

Après une longue phase de test sur les nombreuses modulations de l'A6, je passe à la phase de Sound-designe.
Et pour avoir testé le Prophet-6 et l'OB-6 à Pigalle ce samedi,bah,je garde mon bb héhé !















Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.