Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/427
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Commentaires sur l'astuce "Andromeda Tips and Tricks"

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 3 941 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Andromeda Tips and Tricks"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Andromeda Tips and Tricks"

Afficher le premier post
11
Merci pour ta réponse Lone Wolf.

Il y a quelques temps,
J'ai tenté d'importer des sysex dans mon A6,sans succès.Il faut dire aussi que j'avais un ordi vraiment tout pourri.

Je vais tenter d'installer tout cela ce week-end avec un ordi portable correcte que l'on me prête.
J'ai bien dit tenter ! Par-ce-que l'informatique, les sysex, mon A6 et moi, bah c'est un beau bordel vous savez :oops:
Je reviens vers vous si j'ai des soucis. C'est bien une version gratuite midi ox non ?

Bon quitte à passer pour un gros boulet que je suis sûrement ! Une question trop con ...

Mon connecteur midi-usb comporte une prise midi in et une midi out + 1 USB a l'autre bout bien sûr .
Je branche le midi-in du connecteur USB dans le midi-out de l'A6 et le midi-out du connecteur USB dans le midi-in de l'A6 c'est bien ca ?


Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

12
Hello Crobinou,

au niveau de la connectique, pour importer des sons (patch) tu n'as pas besoin de connecter le midi out de l'andromeda, juste son midi in vers ton midi out/USB .

Par contre si tu veux effectuer une sauvegarde, bien évidemment tu en auras besoin ( store -> sysex-> store et l'andromeda envoie le tout via sa sortie midi)

sous mac, utilise SysEx librarian,
sous windows midi OX convient parfaitement et est gratuit.

une autre solution c'est d'utiliser ton séquenceur favori pour enregistrer et envoyer les fichiers sysex via midi ( ça marche aussi)

Au niveau des réglages, il n'y a rien à faire de particulier, tout devrait fonctionner par défaut sans aucun soucis.
ce que je conseille c'est de d'abord sauvegarder tes sons en premier lieu dans ton séquenceur favori puis de télécharger des banques et de les tester;

une fois que tu es familiarisé, tu peux aussi tenter de mettre à jour ton andromeda vers la dernière version 1.40.13



13
Oui MIDI-OX est gratuit.
Les fichiers que propose Mister Ludo sont aussi en midi, il est possible d'utiliser ton séquenceur MAC/PC genre Cubase etc.

Pour les branchements c'est bon.

Pour la mise à jour de l'OS, il faut mettre sous tension l'Andromeda tout en appuyant sur le bouton logicielle 7 , cf. Mode d'emploi page 268.
Une fois que l'Andro est allumé, presser "Store" pour mettre l'Andro en mode réception OS, lancer MidiOX ou le sequenceur avec le fichier midi (20 mn. par le séquenceur en 120 BPM, beaucoup plus rapide par MidiOX).
Quand tout est terminé, appuyer à nouveau sur "Store" et l'Andro redémarre avec la nouvelle OS.

Pour monter les nouveaux patchs, c'est un peu le même principe, préparer l'Andro à recevoir les nouveaux sons, choisir la destination et lancer midiOX.
Mode d'emploi page 254. (Bouton GLOBAL, vérifier que l'Andro est en mode de réception de données, commande logicielle bouton 3)
Les explications du mode d'emploi sont plutôt claires, il suffit de bien tout lire et ne pas râter une étape en identifiant bien les boutons logicielles etc.
J'y suis arrivé alors que je ne l'avais jamais fait pourtant je possède l'Andro depuis plusieurs années ;)

PS: je viens de voir que Mister Ludo a déjà répondu, ça devrait bien se passer!

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 00:26:52 ]

14
Hoo merci vous deux :mdr:

Effectivement j'ai déjà créé pas mal de patchs et cela m'embêterait de les perdre.
A l'avenir,je pense d'ailleurs que je vais me procurer une carte de sauvegarde pour l'A6 histoire de sauvegarder tout cela sans avoir à passer par un ordi.

Je travaille sur une bank perso depuis un petit bout de temps déjà.
Et je pense que ces deux banques vont me donner de nouvelles directions,de nouvelles idées...

L'A6 est un monstre,une arme de création massive pour le sound-design.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

15
Mister Ludo : cet OS ne règle pas chez moi tous les problèmes de sauts ... c'est en effet plus stable mais ça ne résoud pas des problèmes de contact, car je ne vois pas comment un OS pourrai régler ce genre de problème. Mais il y a du mieux ... cela dit il n'est dit nulle part dans le texte fournit avec, que cet OS règle ce problème.
16
Bon j'ai installé MIDI-OX et j'ai téléchargé la MAJ et les 2 banques de sons.
Comment ca marche MIDI-OX je ne comprends pas.

1 Question :
Comment on importe la MAJ et les banques dans MIDI-OX ?
Ou comment les selectionner via MIDI-OX ?

2 Question :
Quelle est la commande pour envoyer tout ca vers l'A6 ?
Je vois pas du tout MIDI-OX est vide de tout contenu.

Merci pour votre aide.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

17
Bon j'ai lu un tuto pour MIDI-OX.
Je réussi a transmette les fichier,je vois bien la barre de loading sur MIDI-OX mais mon A6 ne reçoit rien.
j'ai pourtant bien réglé SYSREX sur ON et USER-BANK dans le MODE-STORE.
Help me !

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

18
Bon plus j'y réfléchis plus je me dit que mon souci doit être un problème de dézipage des fichiers.
J'ai utilisé 7zip mais j'y comprends pas grand chose à vrai dire.

Quelqu'un pourrait-il mettre les fichiers en version dézipé ?
Pour MIDI-OX par contre,je pense que j'ai tout compris maintenant.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

19
J'aurais une petite question, d'où vient cet OS 1.40.13 ?
Je viens de voir sur la page officielle de l'Andromeda sur le site d'Alesis qu'ils proposent uniquement l'OS 1.40.12.
20
C'est apparemment une version beta qui n'a pas évoluée ... car le projet Andromeda a été arrété.
pour moi comme je le dis plus haut ça n'a pas tout résolu mais ça a diminué les problèmes de saut de valeur. J'ai aussi l'impression, mais c'est certainement totalement subjectif, que le son a changé avec plus d'intensité et de dynamisme ...