Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey Mk1
Photos
1/254
ARP Odyssey Mk1

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Sujet Arp 1974 vs Arp korg 2015

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 2 526 vues
  • 12 followers
1 Arp 1974 vs Arp korg 2015
Bon,je dois vous avouer que ce WE,je suis parti pour tester un Arp reedition dans le but de remplacer mon Arp rev1 black datant donc de 1974_75,celui avec un filtre 4023.(dans le but inavouable d’eventuellement Faire une petite plus value dans l histoire)
Quel déception...la différence est la même entre un camembert fermier au lait cru et un camembert Président.pour ceux pour qui la gastronomie ne parle pas ,on pourrait dire:entre une bière Tourtelle et une Duvel.
Franchement,je vais pas écrire un roman mais mon bon vieux Arp sonne sans comparaison bcp mieux que la reedition.Cest même pas les meme synthés au final.Je dis pas que le nouveau est mauvais,il reprend quand même l’esprit de l ancêtre,mais il sonne beaucoup plus clean.Mon Arp va bcp plus loins dans lAuto oscillation et dans la saturation.le filtre cri,pleur,chante la ou la reedition fait pouette...mais un beau pouette quand même ;)
Afficher le premier post
11

Hors sujet :

Ah y'en a qui se font offrir des Odyssey. Quand même! Mais qui êtes vous donc? :)

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

12

En parlant de son original, brut sans artifices:

 

 

A vos synthés ! (réédition bien sûr)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

13
Je dois être vraiment débile alors de préférer le son des vieux... En tout cas si quelqu'un veut échanger son vieux contre une réédition stable, légère sans maintenance ni réparation, je suis ok! Même suffisamment bête pour rajouter 200e :)
14

icon_pong.gif icon_bravo2.gif moi aussi je suis vraiment TROP bête, allez j'en rajoute 250 icon_diablotin.gif

...

c'est un débat qui restera stérile, entre ceux qui ont pu vraiment comparer les deux - et là c'est sans appel, rien à faire, d'après de nombreux témoignage y compris ma modeste expérience, composants vieillis ou rien à voir, le son des anciens reste toujours plus attrayant - Et ceux qui, en toute logique il faut l'admettre ne comprennent pas qu'il puisse y avoir des différences, surtout en moins bien pour les ré-éditions.

C'est comme ça. Personnellement, je préfère les anciens, ET MÊME le SEM 2 voies "vintage" sonne mieux - et différent - que sa ré-édition (qui du reste est grosso-modo au même prix en neuf)

 

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 15:26:16 ]

15

En fait c'est le terme mieux qui dérange. Si la rééedition sonne analogique et ARP sans être strictement identique pourquoi lui retirer toute crédibilité? Imiter reste plus difficile que de déposer une empreinte parfois. Genre imiter des jets de Jackson Pollock. Le résultat sera très proche mais jamais similaire. Et comme il a été dit plus haut le son original n'est peut être pas celui que vous croyez entendre. Entre les différentes séries, la patine, les modifications suite aux maintenances et réparations.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

16

Mais ma question de départ était tout à fait sérieuse sinon. A moins que la patine soit le fin mot de l'histoire...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

17

Allez hop, encore un exemple afin d'étayer mon discours: J'ai été par curiosité essayer un "new" minimoog D 2016 donc, eh ben: ça sonne super, c'est bien un VRAI minimoog, les goodies sont très appréciables, le clavier est de super bonne qualité, finitions superbes, rien à dire (ne me parlez pas du Voyager) mais je préfère le mien, un "old D" plus organique, plus crémeux etc.

Même son de cloche avec un TTSH qu'un ami m'a avoué trouvé bien en deça de la présence du vrai Arp-2600...

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

18
Mortel ta vidéo andon lol j’hallucine sur le son de gong/chime à la fin, on dirait un vrai son de cloche, jamais j’ai réussi à sortir un son pareil avec Odyssey
19

icon_razz.gif

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.