Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP AXXE
Photos
1/134
ARP AXXE

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Des utilisateurs?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 896 vues
  • 7 followers
1 Des utilisateurs?
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce synthé?
Afficher le premier post
21
Bin oui,y'a une petite erreur sur la photo c'est un Axxe Mk2
et toi tu as le Mk1
22
C'est ce que je me disais, ils se sont planté, merci quand même.
D'ailleurs c'est le même non?
Connais tu les differences entre les 2 versions mis a part le design... si il y en a?
tanx :P:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
23
Bonjour à tous !

Pouvez vous me dire si 500 euros pour un ARP Axxe (MK1 ou 2, sais pas ) c'est un prix raisonnable ??

Il est en bon état de fonctionnement. Esthétiquement un peu moins, mais bon c'est normal vu l'âge de la bête ...

merci ;)
24
Non pas du tout, c'est un synthé arp "bas de gamme" si l'on puisse dire (comme les yamaha CS1 ou CS5, ou les roland juno 106) et ça ne vaut pas tellement plus que 300 euros
25
26
L'Axxe (j'en ai 3) n'est pas comparable au CS1 ou CS5 (j'ai un CS-5) et encore moins au Juno 106 avec des DCO (et polyphonique)

l'Axxe est comparable au micromoog (que j'ai aussi) c'est du même niveau

l'Axxe est un Odyssey avec un seul oscillo et sans ring modulator, j'ai un Odyssey Mk1 et franchement quand je fais débouler une sequence à l'Arp sequencer, je ne vois aucune différence entre mon Odyssey et l'Axxe pour des sequences du style "I Feel Love" de Moroder ou la basse de Chameleon de Herbie Hancock, fait à l'Odyssey dans l'original, je fais exactement le même son à l'Axxe

l'Axxe n'a pas le son bas de gamme, c'était peut-être le moins cher de la gamme Arp mais pas du bas de gamme à la CS-5 avec clavier pourri et touches qui claquent,petit son nasillard bien japonais, bon petit synthé mais vraiment bas de gamme comme dit luciolis

l'Axxe reste l'un de mes 4 synthés préféré (pourtant j'ai la totale, voir la liste de mon matos sur ma fiche)

Vaut mieux acheter un Axxe qu'un CS-5 ou CS-10

la cote varie selon l'état fonctionnel et cosmétique,
c'est sur qu'un Axxe dont les potards sont grippés, la sérigraphie effacée avec le temps ou les capuchons en couleur manquants ne vaudra pas le même prix qu'un Axxe nickel

un exemple sur ebay pour un Axxe Mk2 bricolé et avec slidder caps manquants:

https://cgi.ebay.com/ARP-Axxe-Analog-Synth-Model-2323-the-Orange-Axxe_W0QQitemZ120293287087QQihZ002QQcategoryZ38071QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

US $610.00 et l'enchère se termine dans 3 jours
27
Ok merci les gars :clin:

J'étais sur le point de l'acheter ! J'étais un peu réticent parce que (parait-il) certain ARP sont difficilement réparables (certain éléments sont coulé dans la résine ...

Dire que j'ai laissé tombé un Système 100 (seulement le module 101) pour 600 roros dans le but d'acheter l'ARP ... arrrghhhhh , j'ai les boules ! :)